NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[tuto] changement de la pompe a eau (1.6L)j ai demonter sans trop savoir ou j allais donc si j amais j ai fait une connerie dit le moi svp
un peu d outillage cle de 17 16 13 14 10 plate pipe oeil si vous avez des petit cliqu?s (car les jap doivent avoir de tout petites mains) p?te a joint lokite or (ou bleu) prevoi 3 ou 4h avec un petit sechage de la pate a joint apres le mieux c'est de la laisser secher toutes la nuit par contre les photos sont coupes je sais pas pourkoi si vous les voulez je vous les enverrais premi?rement acheter une pompe a eau ainsi que la courroie attention y en a plusieurs commencer par faire un peux de place enlever la barre au dessus du support moteur ainsi que les c?bles ?lectriques je pense qu il n y a pas besoin d enlever les durites de direction mais bon j ai des petit mains d?brancher la durites d eau (comme ?a vous vidangerais le radiateur en m?me temps) ne d?tendez pas encore la courroie desserrez dabord la poulie de la pompe a eau d?tendez la courroie il y a un ?crou au niveau du tendeur un deuxi?me ?crou fixe la pompe de direction il est situe derri?re la pompe il est dur a avoir il faut faut une petite plate de 17 car le cardan n est pas loin (si vous avez de la chance comme moi elle se sera barrer ) puis enlevez la poulie et la courroie enlevez la durites au dessus et si vous avez le courage enlevez les toutes (assez difficile )devissez les 5 vis de la pompe (attention rep?rez leurs emplacement) et d?collez la fermement mais sans forcer on voit la belle eau tout marrons dans le bac au fond essayer de preserver l environnement svp) la si vous avez enlevez les durites vous pourrez enlever le bloc pompe-calosthat sinon le calosthat tiens par 3 vis nettoyer les plans de joint calosthat et pompe pitite divinette laquelle est l ancienne ? laquelle est la nouvelle ?talez la p?te (pas trop) dans la rainure en faisant un petit bourrel? que vous lisserez avec un doigt humide (faite comme vous voulez) faite la m?me chose sur le calosthat ensuite l exercice difficile consiste a approcher la pompe du calosthat a mettre les 3 vis et les serrer en ne faisant toucher le pan de joint avec la p?te qu une seule fois (pour que la p?te sois uniform?ment repartie) pareil pour la pompe serrez tout au couple de 1 qta kcp si vous pour profitez en pour nettoyer tous sa avec un peu d acide de nettoyage pour jante alu ( attention sa pique est il faut rincer vite ) cest tellement beau de l alu ki brille remettez la poulie la courroie serrez les vis de la poulie serrez comme dab au couple 1qtakcp tendez la courroie ( une petite astuce pour la tension apr?s avoir tendu faut faire un 1/4de tour a la courroie elle doit y arriver librement mais ne doit surtout pas le d?passer sinon ajuster la (pour ce qui on l oeil la courroie que j ai mis est l ancienne car ces imcompetent de chez nissan mon fil?la courroie d alternateur pas grave ca geulera lundi serrez le tendeur et la pompe ( cest le plus dur) remettez le support les durites et autre c?bles electriques le mieux et d attendre une petite heure ke la p?te s?che un peux mais pas totalement remplir le radiateur de likide neuf( c est mieux) normalement tout est ok faite d?marrer le moteur laisser le chauffer tranquillement mettez le chauffage a fond faire l appoint de liquide kand le le calosthat s ouvre voila normalement c est bon encore une petite foto voila mon premier tuto est finie (dsl mes doi y avoir plein de fautes d orthorgraphe) dites moi se que vous en pensez Dernière édition par matmax le Jeu 5 Mai 2011 06:51, édité 3 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
M?me remarque : t'es un chef Matmax Bravo pour ce tuto, je le post-it !
bien jou?
plus il y aura de post comme ?a et mieux cela vaudra PS : vous z'inquietez pas pour moi j'ai qq post a faire en reserve Dernière édition par Japamobile le Lun 25 Juil 2005 13:09, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
DEJA cest bien si j ai pas fait de connerie
que pensait vous de mon moteur chromes a la vavite mais sa rend bien je trouve bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Ben, c'est le moteur 1.6 l le plus propre du site ! je peux t'envoyer le mien pour un nettoyage ???
Petite question, le produit pour le jantes ne risque pas de bouffer les joints ????
le produit ces de l acide pour jantes de chez holts
faire gaffe a lacide basique cest corossif mais vu que sa n attaque pas la gomme des jantes enfin faire gaffe kand meme une petite astuce prenais de l acide pour jante et faite le rincage avec d l eau fortement citronner avec un peu d eau de javel les 2 acides(acide et basique)sont contraire donc vont s'annuler rincer kand meme a leau claire faire gaffe au proportion mais je dois kand meme dir que jai un peu tricher car le cache colecteur a ete peint et le moteur a une couche de chrome vernis de loin ses cool mais la finition pas top j ai fait ca fite fait bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |