NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Reparer la ventilation, position 1,2,3,HSModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Reparer la ventilation, position 1,2,3,HSProblà ¨me :
Vous avez 5 positions pour la vitesse du ventilateur : - La position 0 qui fontionne vous me dirrez heureusement - Les position 1, 2, et 3, sont HS. Dans certains cas vous entendez quand meme un petit clic electrique quand vous passez sur une des trois position, et si votre moteur fonctionne le regime du ralenti se modifie. - La position 4 fonctionne bien mais c'est un vrai ouragan a l'interieur. C'est fatigant une heure de route les vitres fermées avec le vent dans la gueule. Solution : Pour votre grand bonheur voici la methode en image pour reparer les positions 1, 2, et 3. Cela vas etre simple : il vous faut : - Un tourne vis cruciforme. - Un petit tourne vis plat. - Un fer a souder et l'etain qui vas avec. - Un peut de fil electrique (du 2,5mm2 ou 1,5mmm2) - Une colle - Une nissan 100Nx Localiser et demonter la carte en cause : La carte ce situe sous la boite a gants, il faut debrocher (broche en vert, il y a une pression a exercer sur le dessu du connecteur) devisser (deux vis en rouge), retirer la carte (la carte en bleu tombe pratiquement toute seule). identifier et preparer la carte : Sur la carte que vous venez de demonter il faut virer deux protection sur chacune des deux soudures a réparer. faite levier avec un tourne vis plat sans forcer. Maintenant il faut grater, netoyer l'encien etein tout pourris, je l'ai chauffé puis gratté au tourne vis (faite comme vous voulez). La soudure Preparez deux petit brin de cuivre de 5 mm de long, (ceci est facultatif mais c'est mieu pour les soudures). Etamez les brins (il seront plus facile a souder par la suite). Soudez les petits brins (ne chargez pas trop la soudure elle ne sera pas plus solide). Pour ceux qui n'ont pas de brins de cuivre chargez a l'etain a la pourri. Fin Pour ma part J'ai recollé les deux protections avec du cilicone, n'utilisez pas une colle trop puissante, si vous devez demonter un jour... Enfin remontez le tout et c'est reparti pour 10ans
super !!!
Didier ou moi avions la flemme de le faire pra conter j'ai pas ces protections moi, et la soudure est legerement différente y en aussi qui ont une carte electronique a la place y parait (photo ??) sinon si c'est un circuit qui a peté , vaut mieux changer la carte plus de NX......mais toujours en Japs !
Je n'ai pas non plus les mĂ ÂŞmes protections, mais un Ă©pais verni sur les soudures et l'ensemble de la carte qui empĂ ÂŞche l'Ă©tain de tenir. Il faut donc mettre un coup de Dremel pour virer le verni et mettre l'Ă©tain.
Y a t-il une epaisseur de soudure maxi à  ne pas dépasser?
Car j'ai resoudé les miens mais vu que ma soudure est de la m. , ca fait assez epais (6 ou 7mm de hauteur avec le silicone). Bref est ce qu'il y a la largeur pour remettrre la carte ensuite? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
à §a commence à  faire une sacrée épaisseur. je te conseille de faire sauter les anciennes et de remettre un peu d'étain en étalant bien. teste les si tu peu avant avec un ohmmà ¨tre..
sinon tu peu toujours essayer de faire rentrer la carte comme à §a
Bon aprà ¨s avoir galaré comme pas possible pour refaire les soudures (la 1ere fois: 2,3,4 fonctionnaient. J'ai refait à  nouveau les soudures: plus rien...), donc sans résultat, j'ai finallement racheté une carte chez Nissan.
Ca coute un peu moins de 60€ (le diamà ¨tre de la carte est plus petit avec une seule soudure), reà §ue en 2 jours (pour les pas doués des soudures comme moi). "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
DĂ©terrage de poste, ma ventilation marche que sue la 4em vitesse pffffffff
didier ta réparation n'a pas tenue et mà ªme en la refaisant cela ne marche pas mieux. je redemonte le week prochain pour voir. Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Moi j'ai une injection et c'est la même ! Je pense pas qu'il y ait de différence suivant les versions. Mais je n'en suis pas sûr non plus ...
Ayant uniquement ma vitesse 4 qui marche sur ma ventilation, en cherchant un peu chu tomer sur ce tuto.
Après démontage de la dite "puce" je m'aperçois qu'il n'y a pas non plus ces petit cache , mais bon je me dis pas grave ... Je vois ça avec mon père qui contre une installe sur son pc me fait mes soudures ^^ ( comme ça c'est fait au propre ^^ ) ensuite il m'appelle ( peu de temps après ) " Les soudures sont faites ya plus qu'a remonté " , directe je prend les clé de ma ninix , j'ouvre la portière passager , je remonte la carte . Je revisse tout, met les clés sur le contact et prie pour quand appuyant sur ce foutu bouton de ventilation ça marche ... Je met sur la position 1, et la d'un coup je sens une légère brise me fouété le visage , soyons fou essayons la 2 ... la brise s'intensifie .... wouhou ... la 3 ??? de l'air sort toujours de ma ventilation , et la 4 marche toujours avec autant de punch .... Wouhouhouhouhouhouhou Ce tuto est vraiment pratique , car a cause de petite soudure qui font chier on se retrouve à avoir une tempète dans la voiture dès qu'on a besoin de ventilation ... alors qu'a partir de maintenant je pourrais avoir une légère brise dès que je veux. merci Vela pour ce petit tuto. Vive NiNiX power pour cette base de données sur la 100 nx .... La confiance se pert aussi vite qu'elle se gagne.
--==[ RiDe , SlIdE , bE cRaZy ] ==--
Re: Reparer la ventilation, position 1,2,3,HSSalut,
J'ai la position 1 qui ne marche plus. D'où ça peut bien venir ? La réparation proposée pourrait marcher ou pas du tout ?
Re: Reparer la ventilation, position 1,2,3,HS
oui c est tous a fait possible tu peux voir sur la foto le circuit ressitif!!! je dirait que la soudure a droite est a refaire!!! alez qui va planchez sur une carte a resistance plus fiable!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Reparer la ventilation, position 1,2,3,HSMerci Matmax, je tente cela ce Dimanche et dis ce qu'il en est.
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