Chez K&N vous trouverez un filtre à
air pour votre 100NX 1,6 L.
Ce dernier remplace votre filtre à air d'origine.
Il n'y a pas de réel gain suite au remplacement, le moteur respirera
toutefois un peu mieux.
L'avantage certain d'un filtre K&N c'est que vous pouvez le nettoyer,
sa durée de vie sera alors bien plus importante que les filtres
à air d'origine en carton ... |
Chez GREEN vous trouverez un filtre à air
pour votre 100NX 1,6 L ou 2L.
Ce dernier remplace votre filtre à air d'origine.
Tout comme pour K&N il n'y aura pas de réel gain, si ce n'est
de longévité.
GREEN propose également un kit direct, uniquement pour le modèle
1,6L.
Concernant le gain d'un kit, certains vous diront que l'on peut gagner
5% de couple ... à vérifier ! |
méthode
1
Trouvée sur un site Allemand, voici un montage d'admission directe
sur une 100NX 1,6L. Il suffit d'ôter la boite à air et
de fixer un cône universel. Je n'ai pas essayé donc je
n'ai aucune idée sur l'apport d'une telle modif artisanale ! |
méthode
2
méthode 3
Photos prises sur le même site ...
Après avoir discuté avec certaines personnes, la méthode
2 semble la mieux appropriée. La méthode 1 ferait avaler
trop d'air chaud à votre moteur, logique vu l'emplacement du
cône ! La méthode 2 et 3 se valent mais la n°2 permet
de recevoir d'avantage d'air frais. A tester donc !
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