NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Vos idées pour lutter contre le diesel....Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Le résultat de toutes ces conneries ,la baisse des ventes des voitures...
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Quand je pense qu'il y a de grandes villes en dehors de la france où le di***l est interdit... La semaine derniere on était à l'hosto pour mon gars qui s'est fait opéré, avec ma femme on descendais de temps en temps dehors pour vaper, on est jamais resté plus de 5 minutes, trop d'odeur de pollution . Et des gens y font du vélo, forcément en respirant à plein poumon beurk !
Mi octobre je passe la primera au CT, je demanderais d'avoir le relevé complet au test de pollution, à l'e85... ça donnerais quoi un mazout qui passe à l'analyseur reglé sur essence ? Pour avoir des mesures comparatives... Mais elles ne fume pas toute, un ancien collegue en 405 TD 300 000km ne crachait aucune fumée, mais il la faisait bien tirer sur la route et elle marchait bien . Il y a parfois des cas isolé comme celui ci .
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....
Oui mais ca c'était avant. Tu connais Patrick Pelata, un haut placé de chez Renault, devenu directeur général adjoint de Nissan après le rapprochement en 1999 (et ensuite revenu directeur général de Renault en 2008 avant de se faire virer suite à l'affaire du soit disant espionnage chez Renault) Ce type à un jour déclaré (c'etait en 2003):
Ce qui en Francais se traduit par:
On comprend mieux tous les problèmes rencontrés par Renault au debut des années 2000...
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Oui, ce gars est bien connu, c'est un "champion" de la non-sur-qualité :
On parlait de lui il y a 2-3 ans sur le forum quand Renault expliquait aux ingénieurs du bureau R&D de Nissan qu'il ne voulait pas qu'un rétro ou une poignée dure 20 ans, que leur client c'est celui qui achète la voiture neuve, pas celui qui la rachète en 2 eme, 3 eme ou 4 eme main... Sauf erreur il était responsable du programme Laguna II, la voiture qui a battu tous les records : plus de la moitié des proprios qui l'ont achetée neuve auraient juré de ne plus jamais acheter de Renault Va expliquer maintenant ça à celui qui veut revendre sa Laguna 2 modèle 2005 : même Autoplus l'a classée en "invendable"
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....C'est clair.
Il a fait de Renault de Fiat Francais. Mais le Fiat de la grande époque, celui ou le concessionnaire (fiat!) refuse de reprendre une tempra (je crois) de 160000km au motif de "je n'en ai jamais vu une avec autant de kilometres, ammenez là directement à la casse" (histoire vecue par un copain....)
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....
Ben je vais peutetre la garder alors ma clio 1 de 94
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....pour moi la voiture invendable par excellence c'est la MEGANE II en 1.5 dci !
mais les première génération de Renault sont toujours les plus pourrie , les 2 eme génération sont mauvaise et les 3 eme sont a chiez ! et le suite est encore pire ... mais les gens acheté quand même !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Je roule en renault ...pour le boulot,la mégane 2 à chaque fois qu'il me l'on filé(le kangoo était en réparation...) j'ai eu une panne:courroie d'alternateur qui se barre en morceaux ;la fois suivante la bagnole coupe en roulant jusqu'à ne plus rouler du tout ,le calculateur h.s,nos gestionnaires à l'hosto ont choisi des diesel alors que les caisses font environ 45000 km en 10 ans et 97% de ville idem le kangoo,je roule toujours chargé mais 14 à 17 km par jour de ville:bilan à 40000 km/10ans: pompe à g.o,distri,amortos,pneus,capteur pédale accélérateur,plus tous les allumages voyant air-bag...et le reste que j'ai oublié.
Malgré cela ,à court d'auto j'ai acheté un kangoo tomtom édition en juin 2012,vendu en 04/2013 les nouveaux bruits à chaque utilisation m'ont décidé et surtout mon inscription là : http://www.diagnostic-auto.com/ ,les pros ne s'en sortent pas ou difficilement alors pas la peine d'investir dans du matos de diag auto,vive la ninix!
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Bon je critique ...mais grace a Renault j ai du boulot tous les jours ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Rien qu'à voir cet excelent reportage, j'ai l'impression d'avoir mal au poumons ! Ça va plus loin que ce que j'imaginais :
http://www.youtube.com/watch?v=oInxX3dvpJQ Je fais 70km allé/retour par jours, et je roule avec le recyclage d'air en permanence .
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Putain en 2012 ...
Il y as un type qui croyait encore que le diesel était moins poluant que le autres carburant ... WTF bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Inverser les prix a la pompe,de toute manière les diésélistes seraient encore gagnant,consommation et autonomie.
Une 100NX sinon rien.
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....http://www.motomag.com/Les-motos-d-avan ... LjkM7luhpg
j'ai les boules...
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....tkt pas c'ets pas encore fait !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Vos idées pour lutter contre le diesel....Avec ces .... faut s'attendre à tout !
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Blagues, délires, rien à voir ... Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |