NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Cale élargisseurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Cale élargisseurSlt a Tous , je me posais la question , savoir ce que les cales apportent que ce soit en + et en - sur la voiture , je pensais a mettre du 22mm a l'avant et 25mm a l'arriere
Re: Cale élargisseurpêrso a l AVANT sur une GTI et sur 1.6, inutile sauf si on as des jante en 6.5 avec un deport ridicule !
a l'AR sur GTI il manque environ 15 mm entre les voie AV et AR (j'ai plus la valeur en tete) je compte mettre 20-25 mm deriere pour ratraper attention au jante large dans l'aile ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurjai des cales de 22mm a l' arriere justement pour combler ce "creux " visuel , et t'embete pas comme moi prend du 25mm sa passe facile et t'auras pas a poncer les 4 goulons car ils depassent de quelques mm de la cale , j'avais envie de passer les 22mm a l'avant et mettre du 25mm a l'arriere car a l'avant aussi on peut combler le leger creux . Mais apparement sa abimerai d'avantage les cardans la direction et perdrai en anlge de bracage
ps : je suis en 205 / 40 / 16 en 16 par 7 voila les jantes en question Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Cale élargisseurpour la transmision pa trop de repercution a faire un elargisement de voie a par le rayon de braquage ! touours avoir l AR plus large que l AV !
en fait c'est surtout les roulement qui morfle !!! cool avec du 25 mm pas besoin de modifier les goujons ! ca m'as stopper car je voulais garder la NX avec les goujons stock pour pouvoir mettre mes 7.5" pour l hiver ! des 7.5 avec 25 mm de cale ca frotte dans les ailes ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurPourquoi avoir l' AR plus large que l'AV ?? d origine c'est l inverse
sur ebay ils en vendent des vraiment bien meme si c'est un peu cher : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN ... &cmd=Blend c'est surtout le frais de port aussi cher que la piece
Re: Cale élargisseurjustement c'est completement debile pour tourner un voiture doit suivre le meme arc de cercle a L AV et a LAR !
sauf que on tourne toujours plus court deriere si les voir deriere sont plus large ca aide a la precision en virage MAIS le seul aventage d avoir les voie av plus large c'est pour le motricité mais bon on fait pas du dragster ! les voir AV et AR doivent etre identique voir un poil plus large c'est moins grave ! d'ailleurs ca amelioreras le comportement sousvireur de la NX ( meme si c'est minime) moi ce qui me tue ce'st que l 16 a les meme train AV et le voie AR sont plus large peut etre que les tambour sont plus profond que les disk ! l ingenieur a mal calculer !! lol bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurMerci pour toutes ces explications je pense que je vais passer en 25mm derriere et mettre du 15mm a l'avant , je vais voir avec le vendeur si il peu faire un prix sur le frais de port, si jamais tu souhaite commande les cales en 25mm on peu groupé tout sa
j'ai donc une paire de cales 22mm a vendre ^^
Re: Cale élargisseurles cale font morflé les roulement
si non il faut des jantes avec un ET le plus petit possible voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Cale élargisseur
ca m interesse si tu peux grouper les FDP ! moi je voulais prendre ceux la ! dans son SHOP,il vend des 16 mm http://www.ebay.com/itm/261053950544?_t ... IT&vxp=mtr bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurPas mal aussi mais elles sont plus chere ^^ dis moi si tu souhaites aussi du 15mm ou uniquement du 25mm , j'ai envoyé un mail au vendeur j'attend la reponse
Re: Cale élargisseurjuste des 25 mm
normale qu elle soit plus chere mais CELLE LA on l entraxe DE 59.1 raporté et c'est important pour le centrage des jante ! m enfin je pense vue que j'en ais jamais mit ! si on arrive a negocier le tarif de FDP autant voir ce qui il y dans leur shop ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurtoujours pas de nouvelles du vendeur je vais relancer la demande de groupe
Re: Cale élargisseur
voui! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Cale élargisseurHeuuu... 6 mois a la bourre, comme d'hab, mais je voulais savoir si vous avez eu des news et si c'est toujours d'actualite :D
Re: Cale élargisseurpas de news et c'est plus trop d actualité pour moi !
comme j'ai du faire d autre frais sur d'autre de mes voitures on cerras cette été ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |