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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Choix suspension

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

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Choix suspension

Messagepar TomS14a » Lun 27 Jan 2014 13:27

Bonjour à tous voilà je vais devoir changer mon amortisseur arrière gauche mais je voulais savoir si il valait mieux changer la paire ou si on peux juste en changer un seul.

De plus je ne sais pas trop quelle version d'amortisseur prendre sachant que je veux mettre du KYB et que j'ai des ressort court orange (j'en sais pas plus).

Je vois sur les site qu'il y a plusieurs diamètre 45 et 51 :boire51: ^^ je ne sais pas si je peux monter n'importe laquelle sachant que la 100nx est de 1995 donc normalement c'est du D.45mm.

Merci de m'Ă©clairer dans mon choix :icon_coucou:
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Re: Choix suspension

Messagepar Drake » Lun 27 Jan 2014 13:40

Pour les amortisseurs il faut les changer par paire, car au CT ils tolèrent pas une grosse différence d'amortissement entre les côtés...


Sinon chez KYB tu as :

Premium : Ă©quivalent origine (pression d'huile)
Excel G : Origine + (a gaz)
ULTRA SR : ++ (gaz avec dureté réglable je crois)
AGX : Combinés filetés



Tu trouveras facilement ton bonheur sur Mister-Auto ou sur Ebay.
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Re: Choix suspension

Messagepar TomS14a » Lun 27 Jan 2014 15:26

Oui merci j'avais vue les différents modèle mais étant donner qu'il y a des ressorts courts j'ai vue sur le forum qu'avec les amorto à gaz et des ressorts courts c'était tape cul donc il fallait mieux prendre des amorto a huile.

Et concernant les différents diamètres de tube d'amorto je ne sais pas lesquelles prendre et si les deux montes...
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Re: Choix suspension

Messagepar Soda » Lun 27 Jan 2014 19:46

Drake a écrit:Pour les amortisseurs il faut les changer par paire, car au CT ils tolèrent pas une grosse différence d'amortissement entre les côtés...


Sinon chez KYB tu as :

Premium : Ă©quivalent origine (pression d'huile)
Excel G : Origine + (a gaz)
ULTRA SR : ++ (gaz avec dureté réglable je crois)
AGX : Combinés filetés

Tu trouveras facilement ton bonheur sur Mister-Auto ou sur Ebay.



TETETETETE on va arreter de raconter des bĂŞtises :icon_mrgreen:

premium et excel G ok
ultra sr: simplement plus dur et prévu pour un petit rabaissement.
AGX: avec une molette réglable mais ce n'est pas de combinés :icon_non: (vas y pour en trouver en europe aussi )
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Re: Choix suspension

Messagepar matmax » Lun 27 Jan 2014 20:23

Drake a écrit:Pour les amortisseurs il faut les changer par paire, car au CT ils tolèrent pas une grosse différence d'amortissement entre les côtés...


Sinon chez KYB tu as :

Premium : Ă©quivalent origine (pression d'huile)
Excel G : Origine + (a gaz)
ULTRA SR : ++ (gaz avec dureté réglable je crois) non pas reglable, bi-tube huile gaz
AGX : Combinés filetés pas combinés fileté mais reglable



Tu trouveras facilement ton bonheur sur Mister-Auto ou sur Ebay.



lol merci de ces precison, soda !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Choix suspension

Messagepar Soda » Lun 27 Jan 2014 20:45

bah y a surtout un topic qui traite de tous les amorto disponible pour nx... ce serait bien de continuer ce topic qu iest bien fourni! :icon_biggrin:
http://www.nxpower.fr/forum/tutorials-nx-tome2/topic8717.html
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Re: Choix suspension

Messagepar Drake » Lun 27 Jan 2014 21:18

Merci Soda pour la correction, je pensais avoir donné la bonne info.
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Re: Choix suspension

Messagepar double-j » Mer 19 FĂ©v 2014 23:40

Aprés si un de tes amortos est rincé, l'autre est donc loin d'etre neuf aussi donc autant changer les 2
puis quand tu démonte de l'amortisseur le mieux et de faire un ptit parallélisme de cet essieu, don encore une fois vaut mieux avoir fais les 2 amortos, histoire d'etre sur de pas y repasser dans 2 mois :enaccord8:
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Re: Choix suspension

Messagepar matmax » Jeu 20 FĂ©v 2014 01:56

double-j a écrit:Aprés si un de tes amortos est rincé, l'autre est donc loin d'etre neuf aussi donc autant changer les 2
puis quand tu démonte de l'amortisseur le mieux et de faire un ptit parallélisme de cet essieu, don encore une fois vaut mieux avoir fais les 2 amortos, histoire d'etre sur de pas y repasser dans 2 mois :enaccord8:


le truc c'est qu'on fait pas le para d une roue ou d'un essieu !
un para c'est 4 roues !

on règle l AV en fonction de l AR ...

et on peut changer un seul amortisseur sachant quand France on tourne toujours 3X plus vers la gauche , on use toujours le même coté !!!

mais bon a par si c'est une solution de dépannage mieux vos avoir les même amortisseur des 2 cotés !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Choix suspension

Messagepar double-j » Lun 24 FĂ©v 2014 16:25

matmax a Ă©crit:
double-j a écrit:Aprés si un de tes amortos est rincé, l'autre est donc loin d'etre neuf aussi donc autant changer les 2
puis quand tu démonte de l'amortisseur le mieux et de faire un ptit parallélisme de cet essieu, don encore une fois vaut mieux avoir fais les 2 amortos, histoire d'etre sur de pas y repasser dans 2 mois :enaccord8:


le truc c'est qu'on fait pas le para d une roue ou d'un essieu !
un para c'est 4 roues !

on règle l AV en fonction de l AR ...

et on peut changer un seul amortisseur sachant quand France on tourne toujours 3X plus vers la gauche , on use toujours le même coté !!!

mais bon a par si c'est une solution de dépannage mieux vos avoir les même amortisseur des 2 cotés !



Justement il faut régler l'essieu arrière vu que le carrossage est déréglé et surement le para aussi, et ensuite paramétrer si besoin l'avant en fonction.

Aprés je suis pas d'accord sur le fait qu'un coté s'use beaucoup + que l'autre, certes on tourne + a gauche surtout a cause des rond point mais le fais de mettre en compression l'amortisseur n'est pas la seul chose qui l'use. Il y a aussi l'age a prendre en compte et les amortos ça reste quand même quelques années sur nos voiture donc tout ce qui le compose a le temps de s’altérer, comme l'huile ou les joints, et ca, même sans avoir une utilisation intense du véhicule.

Mais comme souvent en mécanique il y a plusieurs écoles, je veut dire par la plusieurs façon de voir les choses.
comme tu dis a part en cas de dépannage vaut meiux avoir la meme chose des 2 coté, ce qui est pour moi valable pour tout ce qui touche les trains roulants, parfois le budget suis pas :icon_mrgreen:
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