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Utilité des arretoirs sur plaquettes?

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Messagepar angel.leretour » Jeu 4 Mai 2006 08:36

slt
comment et ton bruit exactement bruit de ferraille?? sifflement??
si tu l as lorsque tu freine ca pe etre a cause des plaquettes car maintenant elle ont plus d amiante et deviennent bruyante tu a un genre de sifflement.et pour les vibration si c'est en freinant peut etre que t disque son voilé au etre en dessous de la cote mini preconiser par le contructeur.bon courage a+
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
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Messagepar isterios » Jeu 4 Mai 2006 09:35

jul's a écrit:Arrrrfff on m'aurait mentie???
ca tombe bien j'ai verifié sur ma nix et elles n'y sont plus :icon_biggrin:


A mon avis, logiquement, leur role est de fournir une surface plate au piston, pour empecher que la plaquette vibre (car quand on regarde le cul d'une plaquette, ca n'est pas lisse). Aprà¨s, vu la puissance du piston, je vois mal comment ca pourrait àªtre "flottant". Peut àªtre est-ce valable sur les freinages trà¨s doux, ou le piston n'appuie que trà¨s légérement (donc la plaquette sans diapason ayant un peu de jeu peut se mettre à  vibrer).

Donc, si vos plaquettes neuves font du bruit, c'est peut àªtre parcequ'il vous manque ces diapasons ou parceque le cul de vos plaquettes est fort gondolé.
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Messagepar bebert » Sam 31 Mar 2007 23:57

bon j'arrive avec un train de retard (voir toute la gare) mais pour info je confirme
que les petite plaques metalique servent d'isolateur thermique pour eviter que le lookeed surchauffe.
en moto il y a un plaque en matiere plastique (bakelite) entre la plaquette de frein et le slim
en automobile c'est une espece de couche de peinture cahoutchouteuse qui joue le role de la plaque bakelite
c'est leur premier role le reste vient ensuite en bonus
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