jul's a écrit:Arrrrfff on m'aurait mentie???
ca tombe bien j'ai verifié sur ma nix et elles n'y sont plus
A mon avis, logiquement, leur role est de fournir une surface plate au piston, pour empecher que la plaquette vibre (car quand on regarde le cul d'une plaquette, ca n'est pas lisse). Aprà ¨s, vu la puissance du piston, je vois mal comment ca pourrait à ªtre "flottant". Peut à ªtre est-ce valable sur les freinages trà ¨s doux, ou le piston n'appuie que trà ¨s légérement (donc la plaquette sans diapason ayant un peu de jeu peut se mettre à  vibrer).
Donc, si vos plaquettes neuves font du bruit, c'est peut à ªtre parcequ'il vous manque ces diapasons ou parceque le cul de vos plaquettes est fort gondolé.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand