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changer son soufflet de cardans rien de plus simple

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changer son soufflet de cardans rien de plus simple

Messagepar juju1 » Sam 6 Mai 2006 12:26

j'ai changer mon soufflet de cardan se matin

se qui ma permis d'économisé 100 €

s'est pour cela que vais vs expliqué comment faire ses a la porter de ts le monde
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Messagepar cyberbill » Sam 6 Mai 2006 12:31

micii c tres gentil
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1 er Ă©tape

Messagepar juju1 » Sam 6 Mai 2006 12:31

tous d'abors démonter la roue

ensuite enlevé la goupille de l'axe du cardan cette goupille empà¨che le désserement de l'écrou du cardan.

ensuite sortir le cache Ă©crou du cardan il se sort ts seul.

dévisser l'écrou du cardan clée de 32 a oeuillé car les doulle ne passe pas l'axe du cardan est trop long
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2 à¨me étape

Messagepar juju1 » Sam 6 Mai 2006 12:37

dévisser les 2 boulon de la jambe de l'amortisseur clée de 17 sortir les deux boulons

ensuite passont à  la rotule de direction

sortir la goupille comme pour le cardan et dévisser l'écrou clée de 19

pour sortir la rotule il éxiste un clée spéciale mais moi je revisse l'écrou jusqu'a se que le boullon éfleure l'écrou ensuite je donne un bon coup de marteau pour d'écoller la rotule

aprà¨s il vs reste plus qu'a sortir le cardan du moyeu de roue
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3 à¨me étape

Messagepar juju1 » Sam 6 Mai 2006 12:44

pour retirer le soufflet usagé

vs avez deux collier de sérrage sur le soufflet un a chaque extrà¨mité, 1 grand qui se trouve coté roue et l'autre coté boite

une fois ses deux collier enlevé, faire coulisser le soufflet coté boite
de fasson a dégager la tàªte du cardan

une fois cette opà¨ration effectué taper délicatement avec un marteau a l'intérieur de la tàªte du cardan de faà§on a la sortir du cardan
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4 à¨me étape

Messagepar juju1 » Sam 6 Mai 2006 12:47

retirer le soufflet usager du cardan

bien netoyer l'axe du cardan ainsi que l'interieur de la tàªte afin d'enlevé le maximun salleté, moi j'ai nettoyer tous sa a l'essence
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5 à¨me étape

Messagepar juju1 » Sam 6 Mai 2006 12:54

remettre le souffet neuf ne pas oublier de mettre le petit collier avant.

remplir la tĂ ÂŞte de graisse neuve fourni avec le kit

remboiter la tĂ ÂŞte dans le cardan

enfoncé le soufflet fsur la t^te fermer les deux colliers et voilà  le tour et jouer il ne vous reste plus cas faire l'inverse pour remonter le reste


un petit conseil enfin ses personnel mettre de l'octite sur les boullons d'axe de la jambe d'amortisseur et sur l'axe de la rotule
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et voilà 

Messagepar juju1 » Sam 6 Mai 2006 12:55

voilà  j'espà¨re que sa pourra aider le grand nombre d'entre vs
et j'espà¨re que mais explication son assez claire

bon bricolage
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Messagepar Japamobile » Sam 6 Mai 2006 15:34

ha oui c'est trà¨s gentil d'expliquer :icon_mrgreen:

enfin comme on disait on mon époque "à  quoi à§a sert que Ducros il se décarcasse ?"
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Messagepar isterios » Dim 7 Mai 2006 11:12

Merci Juju :icon_biggrin: (à  mettre dans la FAQ!)
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Messagepar Japamobile » Dim 7 Mai 2006 11:41

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Messagepar isterios » Dim 7 Mai 2006 16:29

Je me disais bien que ca me disait qquechose :icon_rolleyes:
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Messagepar vela1 » Mar 16 Mai 2006 20:25

Pour ceux qui ne veulent pas faire sauter la rotule de dirrection :
Il suffit de braquer le volant du bon coté. Le recul que cette manoeuvre offre suffit pour retirer le cardan. (je peut affirmer ce fait car j'ai changé mes cardan il y a 1 mois)

Pour plus de facilité il peut etre pratique de virer les étriers du frein a disque tout en veillant a ne pas trop tirrer sur la durite des freins. (dans ce cas ne pas oublier de pomper un peut sur la pedale de frein avant de partir faire un tour :icon_rolleyes: )

Enfin, au moment de fraper derriere le cardan pour le déboiter il faut penser a tenir fermement l'axe de roue poussé au maximum vers la boite pour ne pas déboiter le cardan de boite. Cela ferait tomber les 2L d'huile de la boite sur la moquette du salon :icon_redface: (pour ceux qui font la mecanique devant la TV)
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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