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amorto Koni neuf mais grincement ressort SVP

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amorto Koni neuf mais grincement ressort SVP

Messagepar NISMO38 » Sam 10 Mar 2007 20:56

Je viens de faire monter ce matin 1 paire de Koni acheté sur Oscaro.Il s'agit de "cartouches"donc il faut repercer le support d'amortisseur d'origine.L'opération a été faite par un centre auto renommé pour la qualité de son travail.Le mécanicien connait ce genre d'intervention et me demande de repasser en fin de matinée aprés un réglage du train avant et arriére.Je lui demande si il a essayé le véhicule avant de régler la facture,il me réponds que ce n'est pas nécessaire je peut partir en toute confiance.Ce que je fait et ne constate aucunne anomalie car la route est droite.Arrivé à  mon domicile je doit tourner à  angle droit dans une rue et là  stupeur:un bruit étrange se fait resentir dans le volant comme un craquement.Je fait marche arriére et tourne de l'autre cà´té,màªme craquement.Avec l'aide de mon fils qui se met au volant et braque je m'aperà§ois que c'est semble t-il le ressort qui reste bloqué et se détend brutalement en tournant à  fond.A votre avis le monteur a t-il oublié une piéce ou est ce un probléme de graissage de la base? j'ai mis de la graisse tout le long du bas de la 1ére spire c'est toujours pareil.Ce qui m'inquiéte c'est que à§a fait un choc qui se resent dans le volant au moment ou le ressort se remet en place. Je ne sait pas si il est prudent de rouler ainsi ce week end en attendant de retourner au garage lundi matin.Qu'en pensez vous? :icon_cry:
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Messagepar tommylee » Sam 10 Mar 2007 21:35

Tu y retournes avec ton fils et vous lui cassez la guele jusqu'à  ce que ta voiture arrete de faire du bruit.
Moi, j'ai changé mes etriers arrieres et l'un etait percé au niveau du joint, pas de pb, ils m'en ont envoyé un autre, mais c'etait mon ancien, j'ai passé deux semaines à  galerer afin d'en avoir un autre, c'est juste maintenant que je me rend compte que la peinture au niveau du joint n'est toujours pas seche, normal, avec la graisse pour joint donc je vais en avoir un autre la semaine prochaine.
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Messagepar jimmy 12 » Sam 10 Mar 2007 22:49

le claquement du ressort quand on braque et causé par les coupeles superieures de l amortisseur qui commencent a griper . le phenomene est d autant plus accentué que la voiture est rabaissée . mais ca peut aussi venir d un mauvais remontage de ces coupeles
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Messagepar crousti » Dim 11 Mar 2007 00:52

il n y aurais pas le craquement resentis dans le volant je dirais qu il n y a rien defrayant et te conseillerez de rouler avec ce we pour que cela ce mettent en place ...
mais la ? j esite

ayant montਠles meme sur la mienne je pense a un truc !:

peut etres on t il coupe l amortiseur trop haut et la cartouche n etait pas a fond en bas avec le poid la cartouche a malgrà¨s tous pris sa place si c est le cas le boulon qui fixe la cartouche koni a l amorto devrait etres desà¨rer
verifie cela sinon je ne voit pas quoi d autres !
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Messagepar NISMO38 » Dim 11 Mar 2007 12:27

Crousti pourquoi dis tu coupé l'amortisseur ? pour mettre un koni il faut recouper le support d'amorto d'origine? aurais je du acheter des amortisseurs complets? je ne savais pas que à§a s'appelé "cartouches"? Il pourrai mettre en garde sur Oscaro que cela nécessite des modifs.
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Messagepar zarno » Dim 11 Mar 2007 13:04

j' ai eu le meme probleme sur mon ancienne voiture (je sais pas si le systeme est le meme sur la ninix,c'etait une safrane),j'avais un craquement dans les suspension quand je tourner le volant j'ai ramener ma voiture au garageil l'ont mis sur le pont et quant le mecano braquait les rouesle ressort se remettait en place en claquant ils ont demonté mes amortos et surle dessus il y a un roulement( je sais pas comment il s'appelle,chui une bille en mecanique)et il etait totalement grippé d'un coté et sans bille de l'autre ,ca m'a couté 30€/piece....
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Messagepar crousti » Dim 11 Mar 2007 14:18

NISMO38 a écrit:Crousti pourquoi dis tu coupé l'amortisseur ? pour mettre un koni il faut recouper le support d'amorto d'origine? aurais je du acheter des amortisseurs complets? je ne savais pas que à§a s'appelé "cartouches"? Il pourrai mettre en garde sur Oscaro que cela nécessite des modifs.


oui c est bien ca , rien d efrayant si cela est bien fait
as tu verifier le boulon de dessous ?
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manque le joint cà´té droit ???

Messagepar NISMO38 » Dim 11 Mar 2007 20:20

je viens de m'apercevoir que du cà´té droit ils n'ont pas remis le caoutchouc au bas du ressort,de ce fait le ressort ripe sur la tà´le du support.Cela est peut àªtre la cause du bruit.Quand je roule et que je prend un virage à  droite ou bien à  gauche,une fois remis droit le volant tire gravement dans le sens ou j'ai tourné.Si je là¢che les mains c'est le trottoir assuré ou la voiture qui vient en face.Alors qu'avant tout allé bien, que la voiture est passée au contrà´le.Je pense que le mécano a oublié quelque chose ou s'est raté dans le montage de la cartouche.Vivement demain aprés midi qu'il ouvre pour que j'aille demander des explications.Si seulement il avait fait un essai avant de rendre l'auto il s'en serait aperà§u. :icon_sad:
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Messagepar jimmy 12 » Dim 11 Mar 2007 20:47

c est la meme galere que j ai eu . moi ca venait du roulement de la tete d amortisseur (dans la coupelle sup) . les ressorts claquaient puis apres la voiture tirait pas droit . il me falait braquer a l arret dans la sens opposé pour les remetre en place . bien chiant quoi !
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Messagepar crousti » Mar 13 Mar 2007 20:49

des new's ???
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Messagepar NISMO38 » Mer 14 Mar 2007 08:13

pour l'instant elle est toujours immobilisé chez le centre autos,je leur ai fourni les coupelles neuves mais maintenant ils disent que c'est la crémaillére qui est fichue!
Alors que avant elle n'avait aucun probléme,d'ailleurs au contrà´le technique du 20.02.07 le contrà´leur n'a rien décelé d'anormal comme jeu dans la direction.J'ai l'impression qu'ils me prennent pour un c.. :icon_frown:
Si ils mettent les coupelles neuves et que à§a coince toujours ,le vendeur des coupelles ne me les reprends pas et à§a se comprend.si je fait changer la crémaillére(200€)et que c'est toujours pareil je fais quoi???????? il faut qu'ils me libére de ce souci.D'ailleurs il me semble que les professionnels ont une obligation de résultat et ce n'est pas au client de tester toutes les possibilités de rajouts de piéces sinon ma voiture elle est en or massif :lol:
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Messagepar foudre » Mer 14 Mar 2007 10:56

c à§a les "mecannos" des cnetre autos : la bagnole rentre pour 1 ampoule et tu ressort avec 3000E de factures...
comm eils ne comprennent rien à  rien, il schangent tout par du neuf, comme cela ca marche !
Ils t'ont pas proposé de changer d'auto ?
ce serait + simple :icon_evil:
ils ont une obligation de résultat...

trà¨s difficle de faire un diag à  distance mais je mettrai cela sur le compte de la liaison tàªte amorto ; caisse :
y'a un espà¨ce de roulement là -haut : l'ont ils bien remis ?
oui il faut couper les amortos à  la disqueuse.
c'est bizare comme technique mais a marche !
il faut bien freiner le boulon du dessous : loctite obligatoire j'ai meme mis de l'extar-forte : vert kakadois !

tiens nous au coruan tmai sà  te place je n'investirai rien : ils se demerdent !
l'auto roulait, il faut qu'elle roule aprà¨s.
La direction ne lache pas comme ca !!!!!!!!!!

Quant aux coupelles, je vois pas ce qui aurai pu leur arriver : à  part l'oubli de ce roulement...

pour le caouchouc c mieux de le mettre, son absence peut expliquer un bruit sec mais pas le problà¨me de direction !

courage...
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Messagepar NISMO38 » Mer 14 Mar 2007 11:05

merci de tes encouragements FOUDRE je viens d'appeler le centre ils m'ont dit qu'ils viennent de mettre les coupelles neuves et le mécano est parti l'essayer.Je croise les doigts en espérant que tout soit rentré dans l'ordre.C'est leur boulot non ? moi je brasse des papiers toute la journée dans un bureau et je suis mes clients parfaitement,nul n'est à  l'abri d'une erreur.Si à§a marche j'offre le champ à  tous les membres du forum :lol: :lol: :lol:
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Messagepar foudre » Mer 14 Mar 2007 14:12

tu as raison, nul n'ai à  l'abri d'une erreur, mais le problà¨me avec eux c'est le taux d'erreur : toujours trà¨s elevé.
A coté de chez moi y'a un roady : j'avai sjuré d ene plus y aller mais pour me depanner (des échardes s'étaient glissées entre le pneu et la jante) je leur ai fait demonter pneu remonter.

Arrivé chez moi j'ai debloqué les boulons car j'ai vu qu ece porc de mecanno avait serré à  la clé choc.
J'ai une clé choc avec un tuyau dima 8 interne :
A 10 bars de pression ; rien : j'ai du mettre 1 barre de 1m50 dan sla clé pour debloquer ces ... boulons !
J'ai verifié la presion : ce gros c.n m'avait mis 3.5 bars !
Pourquou pas 10 aussi !!!
Faut pas généraliser mai sbon, j'ai jamais été content des mécannos plus d'une fois sur 2 : 50% c pas terrible :icon_evil:

Demande à  Isterios pour sa boite à  vitesses :icon_evil:
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Messagepar NISMO38 » Mer 14 Mar 2007 16:12

des Ă©chardes dans les bords du pneu ??????? c'est pas un engin forestier la NX faut rester sur le bitume Foudre :lol:
Le gars vient de m'appeler il a monté les coupelles et les claquements sont moins forts mais toujours là .Par contre elle ne tire plus à  droite mais uniquement à  gauche alors il va refaire un réglage de géométrie.Il n'a pas remis le caoutchouc sous le ressort cà´té droit car il était abà®mé.J'espà¨re ce soir retrouver l'auto correcte.
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