NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Changement pneus (modification de la taille)

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Souri » Dim 13 Jan 2008 14:06

antoinezgz a écrit:et moi qui cherche des 205/50/14, qui sont l'equivalent aux 195/55/14 d'origine. je veux pas changer les jantes et si je monte les 205/45/14, ça passe plus au ct car ça depasse la tolerance...
ouh la antoine je ne suis pas d'accord avec toi lorigine es en 13 d'une part et non en 14 et le 205/45/14 et tout a fait legale puisque cetait monter sur les clio sport de lepoque a moins que le deport soit trop grand et dans ce cas c moi qui es tort
DĂ©butant

DĂ©butantSouri

Messagepar antoinezgz » Dim 13 Jan 2008 14:22

euh, c'est une 2.0 gti que j'ai moi... l'origine est en 195/55/14. et l'equivalence pour un pneu plus large est de 205/50/14. sachant que le profil: 50 est le pourcentage de la largeur, si tu mets un 45, tu auras une roue plus petite et donc qui te faussera le compteur et ne passera plus le ct...
Je sais pas quelle dimension vous avez sur les 1.6..
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar Keith Mars » Dim 13 Jan 2008 14:39

Souri a Ă©crit:
antoinezgz a écrit:et moi qui cherche des 205/50/14, qui sont l'equivalent aux 195/55/14 d'origine. je veux pas changer les jantes et si je monte les 205/45/14, ça passe plus au ct car ça depasse la tolerance...
ouh la antoine je ne suis pas d'accord avec toi lorigine es en 13 d'une part et non en 14 et le 205/45/14 et tout a fait legale puisque cetait monter sur les clio sport de lepoque a moins que le deport soit trop grand et dans ce cas c moi qui es tort
Souri il se peut que ton modèle soit en 13 pouces d'origine mais d'après le peu d'expérience que j'ai de la NX je crois que les modèles suivants sont en 14 pouces . Le fait qu'un pneu soit monté sur une auto ne le destine aucunement à un autre modèle pour autant . Chaque véhicule est homologué avec une monte de pneus ( avant même il y avait de stipulé une monte hiver et une monte été ) et il n'y a aucune tolérance autre que garder la même circonférence de roulage . le site http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php donne les correspondances . Je ne connais pas la législation espagnole antoine mais avec ce site ta monte " passe " pas :icon_sad: , Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar Souri » Dim 13 Jan 2008 14:46

ok je fait mon meaculpa
merci pour ces info keith je connaissai le site ^^ ayant travailler en garage(vag et maintenant accesoires chez autobacs) jetait pourtant sur que lon pouvait mettre nimporte quel type de jantes ou meme de pneu tant que le deport par rapport a la caisse ne depasse pas 2cm apres ces une question de faussage de compteur en tout cas merci pour ces info
DĂ©butant

DĂ©butantSouri

Messagepar antoinezgz » Dim 13 Jan 2008 15:21

En espagne, on a droit a 3% de tolerance. donc de 55.06 de diametre a 56.06, ça le fait. c'est pour ça que je les cherche. Ça m'interresse car je change pas la jante et je monte plus large...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz

Voiture: Subaru Impreza

Messagepar Keith Mars » Dim 13 Jan 2008 15:31

L'autre jour passant un de mes véhicules au CT j'ai vu le controleur refuser une Clio présenté par un garage qui avait 4 pneus neufs en se trompant d'1 cm sur la largeur du pneu ( et certainement aussi sur la hauteur de flanc ) . Le garagiste était furax que son fournisseur se soit trompé de dimensions mais le controleur a pas cédé . Pour ce qui est du déport le pneu ne doit pas dépasser du tout de la caisse ( enfin je crois ) . Tu bosses chez Autobacs Souri !! , il doit y avoir un site , non ? je vais aller voir , A+ Keith .
Ha d'ac Antoine en France ça serait pas bon alors , enfin d'après le site :wink: .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar b.yann » Dim 13 Jan 2008 16:54

voici un tableau de correspondance mais a vérifier car actualisation de 2005 :icon_confused:

http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes ... 82#tableau
Habitué

Habituéb.yann

Messagepar Souri » Lun 14 Jan 2008 01:40

pour keith :cool: http://www.autobacs.fr (si tu ve jpe essayer de te scanner le catalogue car sur le site la partie tunning il nya rien) tu connais ? c'est rare ^^
DĂ©butant

DĂ©butantSouri

Messagepar Keith Mars » Lun 14 Jan 2008 05:35

Souri a Ă©crit:pour keith :cool: http://www.autobacs.fr (si tu ve jpe essayer de te scanner le catalogue car sur le site la partie tunning il nya rien) tu connais ? c'est rare ^^
c'est connu dommage d'ailleurs qu'il n'y en ait pas sur la région grenobloise . J'ai été voir le site , c'est vrai que l'on voit pas tout . Je voulais voir les jantes surtout car sur ma future NX ( je l'ai mercredi :icon_biggrin: ) elle a bien des jantes alliage mais elles sont un peu tonchées . J'ai une petite idée de ce que je veux mais j'en parlerais une fois que j'ai l'auto et dans le post apppoprié , bonne journée , :wink: Keith .

PS :merci b.yann pour le tableau :wink:
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Précédente

Retourner vers Chassis / Tenue de route