Bon c vrai que j'y vais un peu fort.....et qu'en plus dans le concession c'est pas les mécanos qui se font les couilles en or mais le patron....
Mais le résultat est le MEME ! Les montants de réparations mécaniques c'est du n'importe quoi et c'est vraiment devenu de l'arnaque (et c'est pire en concession que le petit mécano du coin)
récemment ma mere fait la revision des 40.000 sur sa caisse (obligé pour la garantie chez le constructeur) Bilan 400 euros !!! ils ont TOUT changés les plaquettes AV/Ar la vidange tous les filtres les bougies rechargé la clim...TOUT fait quoi !!!
Quand j'ai vu le montant j'ai demandé ....heu les plaquettes étaient vraiment mortes ? (surtout l'arriere en 40.000) LA clim était naze ??
RĂ©ponse : non ....mais pour la revision des 40.000 faut tout changer alors on change tout
...de toute façon c le client qui paye alors.....
un pote il a qq mois ameme sa caisse pour revision COMPLETE des 80.000 km (pareil:300-400 euros).... la courroie de distribution pete 1 semaine apres.
Bah vous avez pas controlé l'usure de la courroie ?
Ben non Monsieur on fait pas ça pour les révisions (cette courroie doit se changer tous les 120.000)...et comme c'est pas couvert par la garantie c'est tout pour votre gueule
Je parlerais pas non plus de la derniere fois ou j'ai fait faire un truc simple chez nissan qui m'a couté 3x la main d'oeuvre ! tout ça pasque j'ai demandé faire changer la courroie AVEC la pompe a eau
réponse faut 1 heure de main d'oeuvre de plus...
heu mais pour changer la pompe a eau faut pas enlever la courroie ?
Oui mais pour en mettre une neuve on compte 1h de plus c'est comme ça M.
Etc...
et j'en passe comme le pro qui a monté la courroie de distribution sur la caisse de mes parents avec un décalage
Ou le petit mécano du coin qui m'avais changé un carbu quand c'était le delco qui était mort (j'y connaissais rien à l'époque)
Etc... etc....etc....
Braf grace a tous ces gens là j'ai devellopé une bonne philosophie:
Quite Ă ĂŞtre mal fait je peux le faire moi meme !!! et en plus c'est moins cher