NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX cardansModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
cardansVoili voilou, apres un petit rabaisssement le we dernier, il s'avere que ca claque du cote droit de la voiture. Apparement, le cardan y serait pas etranger.
Fort heureusement, 2 cardans dorment dans mon garage, (merci metzger), Et il me semble qu'ils sont emboité dans la boite de vitesse. Si je tire dessus, l'huile va couler je suppose. Hors je ne sais pas comment en remettre. Ca devient urgent alors merci d'avance. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: cardanspour remetre de l'huile dans la boite il te faut une seringue Ă huile empruntes en une ou sinon ca se vend chez feu rouge ou tortauto
tu as un bouchon sur la boite de vitesse (un peu comme celui du carter moteur), normalement il est sur un coté. quand tu rempli le niveau d'huile doit arrivé au ras du trou de remplissage (je ne sais pas si tu as compris le mieux et de regarder sur la doc nx ) Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Re: cardansOk je me pencherais la dessus pour voir. Merci
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: cardansAlors ce matin plein de bonne volonté, je me decide a mettre la tete sous la voiture pour changer mes cardans.
Demontage de la roue, ecrou centrale? jusque la pas de probleme. Je jette un oeil sur le site pour le tuto fait par japa. Je demonte le premier ecrou du triangle, deja la il saute. Je me dis que je vais en chier pour le remettre. Je desserre celui sous le soufflet, et la c'est la merde... Impossible de deboiter le triangle J'ai mis 2h a essayer de le sortir dans tous les sens mais rien n'y fait. Et une fois le triangle descendu, on fait comment pour le remettre? Parce que etant donné le mal que j'ai eu a remettre le 1er ecrou, j'ose meme pas imaginer le second Quelqu'un aurait il une solution, ou une autre methode Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Re: cardansj ai pas bien compris tu veux deboiter ton triangle::
pourquoi ? demonte juste le pivot ! demonte la rotule de direction ! la rotule du pivot ensuite avec un pied de biche tu fait levier sur le pivot c est rentrer en force avec axe conique. j ai fait un tuto aussi quand j ai mis les frein de 2l . pour la vidange , un ecrou carre sous la boite et le remplissage devant la boite , tu remplis avec un seringue ou un entonnoire avec un tuyau! des que ca deborde tu ferme! attention a faire quand la voiture est sur ses roues pour faire le niveau a plat! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: cardansWai je voulais dire la rotule, pas moyen de la deboiter.
Sinon apres prise de renseignement aupres de didier G, les cardans sont justes emboités, pas besoin de vidange de boite. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Re: cardans
ah bon!! je comprend pas oui les cardans sont juste emboites mais si tu vidanges pas des que tu vas les enlever de la boite l huile va coule sauf si tu le deboite pas et que tu change juste la tete!!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: cardansselon didier G l'huile ne coule pas si on retire le cardan.
Quelqu'un pour confirmer? Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Re: cardansperso j ai jamais fait
car a chaque fois j ai vidanger quand j ai changer ma boite et quand j ai eu mon accident . moi je suis sur que ca coule d ailleur c est logique peut etre que si tu penche la voiture du cte contraire l huile n est pas oubliger de couler !! de toute facon un vidange de temp en temp ca coute rien !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: cardans+1
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Re: cardansBon au final la voiture fini chez feux vert.
Cout total de l'operation : 308€ pour 1 cardan. Vous pouvez pas imaginer comme ca me fait chier!!! Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Re: cardansaie
a fait mal!!! ta fait le cardans ou juste la tete! il t'on vidange a ce prix la? au fait tu fait koi de tes cardans en rab??? bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: cardansLe cardans, la tete, les soufflets, et la vidange.
Ca fait encore plus mal en sachant que j'en ai une paire de cardans dans le garage Chez speedy, il pouvait meme pas les avoir les cardans. Au passage je vends 2 cardans+ soufflets. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Re: cardanscombien tu vend sa ??
Re: cardansc est pour 1.6 ou 2.0 au fait ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités |