NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Quels pneus pour ma NX ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Quels pneus pour ma NX ?Salut
Je dois changer mes 4 pneus, et je ne sais pas trop quoi choisir. En 175/65-14H pour ma 1.6i, (entre 50.20 et 61.50€ le pneu sur allopneus, j'ai le choix entre: Goodyear Duragrip Continental Comfort Contact Toyo CF1 Uniroyal Rain Expert Dunlop SP01 Est ce que certains d'entre vous ont ces pneus, et si oui qu'en pensez vous ? Sinon qu'avez vous à me conseiller, sachant que ma conduite n'est pas vraiment sportive, que je fais pour moitié de l'autoroute, et pour l'autre moitié surtout de la ville et un peu de route (cf ma signature)
Re: Quels pneus pour ma NX ?tu as choisie de bon pneux pour l"emsemble!
uniroyal rain expert tester sur ma R19 (en 165/65/13) tres bon pneux toutes saison ! les TOYO CF1 tester sur peugeot EXPERT (195/70/14)sont de bon pneux pas trop bruyant et bien accrocheur ! aprés les autre a voir ! j'ai des goodyear duragrip en 205/50/15 sur ma GTI pas vraiement tester pour le moment ! mais une fois chaud on as un bon grip mais je l'ai trouver bruyant quand meme ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Quels pneus pour ma NX ?![]() j'te conseilles d'aller à Carter Cash pour trouver moins cher ...... tu y trouveras surement une monte suffisante pour ce que tu fais ...... certaines sous marques quasi inconnues sont très biens ..... et assez valables ...... à toi de choisir ensuite ....... du modèle banal à une monte plus sport ...... ![]() j'y ai acheté des Master Steel (sous marque de Dunlop) modèle Pro Sport en 205/45R16 indice W pour moins cher que tes tarifs Internet ....... avec des sructures modernes et des rebords bombés protèges jantes ...... finis les ccrrrrss sur les bordures de trottoirs ...... ![]() ![]() ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Quels pneus pour ma NX ?Carte cash est un peu loin (faut que j'aille à Nimes et je bosse sur Montpellier)
Allopneus est bien placé coté tarif (30 à 40% moins cher que le Norauto a coté du boulot) et surtout ils ont un service de montage de pneu à domicile (16.9€ par roue) qui simplifie pas mal les choses... Ils viendront en journée sur mon lieu de travail, comme ca pas besoin de prendre rendez vous, d'y aller apres le boulot en quittant plus tot etc... J'ai des réticence avec le Duragrip qui se fait fracasser dans les tests de pneus été 2010 du TCS (ici) et avec le CF1 qui a une mauvaise note sur chaussée mouillée dans les test de 2008 (=>PDF des tests (en allemand).) mais c'est en 195/65-15. C'est chiant ces histoires de tailles, ca apparement ca change vachement le comportement d'un pneu. Le Duragrip se fait detruire en 2010 en 185/65-15 alors qu'en 2009 en 185/60-14 il était bien noté (ici) par les mêmes testeurs. Vu que cette taille (185/60-14) est tres proche de celle de ma voiture, je me dit pourquoi pas... Sur le CF1 il y a ca aussi, il est sorti en 2004 et il ne bénéficie peut être pas des dernières évolutions techniques (mais bon, la NX n'est pas une porsche ou une ferrari). Toutefois, l'avis de matmax me rassure un peu sur ce CF1 qui est quand même pas cher (50.50€) Bref, c'est le doutage. De toute façon, je me dis que quoi je prenne ca sera toujours mieux que les merde que j'ai actuellement: les 4 gommes ont 10 ans, du coup des que c'est mouillé ca glisse comme pas permis.
Re: Quels pneus pour ma NX ?![]() à Carter : c'est 7 euro par roue avec équilibrage + la valve ........ ![]() ![]() ps: un conseil : arretes de te saouler avec ces complications de riche .......fais ton choix plus simplement et vas y ........ ![]() ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Quels pneus pour ma NX ?perso si t as pas trop de tunes et que tu recherche des pneus qui seront a la hauteur de l argent que tu y a mis prends des uniroyal
![]() je me suis apercu qu uniroyal est je pense le meilleur raport qualité prix sans vouloir faire de pub apres pour un poil plus cher t as un poil mieux mais apres c est toujours pareil ![]() edit : ne prend surtout pas de good year c est de la grosse merde , pneu qui flotte dans les virages appuyé usure assez rapide grip moyen , ça couine dans les virage et au bout d un moment une bande apparait au milieu du pneu comme si le pneus avait frotté ( c est moche , ca fait peur , et ca tiens encore moins bien )
Re: Quels pneus pour ma NX ?Perso j'ai essayé les hankook k415, et je trouve que ce sont des tres bons pneus, le comportement est agreable, silencieux, et efficaces sous la pluie. Bref, je recommande. Ils m'avaient coutés 50€ le pneu, monté et equilibré.
LA derniere fois que j'ai changé mes pneus, j'ai commandé les mêmes, mais le gars s'est trompé. Une fois les miens démontés, ils se sont rendus compte qu'ils avaient pas les neufs, donc ils m'ont montés des Dunlop sport au prix des hankook. C'est des supers pneus, mieux que les hankook, mais plus chers normalement. Par contre, ils s'usent bien plus vite et sont plus bruyants.....
Re: Quels pneus pour ma NX ?tu me fait flipper SANGO !!!
c'etait des DURAGRIP !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Quels pneus pour ma NX ?je te fait la tof demain je les ai à l atelier
tu verra y a une bande pile au milieu comme un frottement ,pourtant y en a pas, et en plus ca le fait sur les 4 sans deconner quand ils commencent a etre fatigué ne t aventure pas sur autoroute quand il pleus car meme a 130 ça chasse
Re: Quels pneus pour ma NX ?je veux bien voir les photos...
Ducoup, je vais peut etre partir sur les Toyo, pas cher et recommandés par matmax. Mais sinon, ceux qui roulent en 1.6 vous avez quoi comme gommards en ce moment ? Et quel est votre avis sur vos pneus ?
Re: Quels pneus pour ma NX ?cool !
fait chie. , il sont neuf les gomard ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Quels pneus pour ma NX ?
Pneu trop gonflé ![]()
Re: Quels pneus pour ma NX ?Bon , les choses s'accelerent...
Ces jours ci j'avais remarqué qu'un de mes pneus faisait un peu le ventre et je voulais aller controller la pression. Ben ce matin il était complètement à plat: j'ai un gros clou (un "cloutasse" comme on dit par ici) dans mon pneu arriere... Donc je vais de ce pas commander 4 Toyos CF1. 202€ hors pose chez allopneus, et je vais voir de passer via 1eruo.com. C'est un truc de credit (si je paie en 5 fois ca me coute 8€ de credit) MAIS j'ai un code promo (NOEL30) qui permet d'avoir 30€ de reduc. Donc au final l'achat à credit va me couter moins cher que de payer comptant (et puis ca m'arrange, même si j'aurais preferé payer en 2 fois, j'aime pas les credits...)
Re: Quels pneus pour ma NX ?c'est encore un bon tarif pour 4 bon pneux !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chassis / Tenue de route Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |