NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Le devenir de nos ninixModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le devenir de nos ninixTout le monde a entendu parler des restrictions de circulation, la plupart ici ne doivent pas se sentir concernés et c'est tant mieux (pourvu que çà dure), par contre en IDF c'est pas la même chanson, tant que les interdictions ne concernent que Paris çà va encore mais il est prévu que cela s'étende aux villes traversées par l'A86...
Pour 2019 même Bruxelles me sera interdit (350 roros d'amende), alors que faire ? acheter autre chose sera obligatoire (pour moi en tout cas) mais la NX ? Reprise à la casse pour 1000 balles ? Je ne sais pas pour vous mais je trouve çà assez dégueu d'en arriver là . Vous pensez quoi de ce ...merdier ?
Re: Le devenir de nos ninixje pense qu'il est possible de "depolluer" une ancienne en posant un kit de convertion a l'e85 et la faire homologuer (c'est devenu possible) . Ainsi avec la nouvelle carte grise et la nouvelle energie mantionnée dessus permettra d'avoir une nouvelle vignette critair plus favorable .
Ce n'est qu'une idée...
Re: Le devenir de nos ninixa savoir qu'a l'e85, la pompe d'origine fait 30 000km et les injos 50 000 mini .
Le boitier ne sert que pour l'homologation . Maintenant la p10 de madame fonctionne juste avec une resistance de 1k ohms en serie avec la sonde ctn . J'attends que le plein soit consommer pour calculer la conso . Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que ça fonctionne mieux qu'avec la pression augmentée .
Re: Le devenir de nos ninixPour le moment ces restrictions ne s'appliquent pas aux véhicules de collection (à moins qu'ils aient déjà modifié) donc cg collection obligatoire ou quitter ces villes de m... !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Le devenir de nos ninixDans mon cas je n'ai que la ninix pour rouler, elle est de décembre 92 donc la cgc c'est mort et partir d'où j'habite c'est pas avant janvier 2021.
L'E85 j'en ai mis 15 litres ,le reste en E10 , çà démarre plus au quart de tour comme avant et le trou que j'avais vers les 2000 tours s'est accentué ,il faut qu'elle soit chaude pour que çà marche normalement. Comme j'ai une monopoint ..pas de boitier ni d'homologation
Re: Le devenir de nos ninixJ'ai l'impression que les monopoints sont moins tolérent . Mais sur une Clio ça fonctionnait en augmentant la pression . Ou mettre une résistance en serie sur la sonde CTN, ce qui est finalement le plus facile pour la conversion . Quand le moteur est à 90°C, l'ECU le croit à 50°C, et donc le mélange est plus riche .
Mais ce n'est pas vraiment le sujet, pour la pollu à un moment tu risques d'etre bloqué .
Re: Le devenir de nos ninix
Malheureusement ca n'est pas possible. En effet, l'homologation de kits E85 est limitée aux voitures répondant à la norme EURO 3 (homologuée depuis 2000 ou mise en ciruclation depuis 2001) donc autan dire que nos NX sont d'office exlclues https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21399.html En fait la seule solution quoi pourrait associer voiture ancienne et emmission reduites, sera de faire electrifier sa voiture. Mais c'est compliqué, cher et pour le moment interdit: https://www.lci.fr/societe/convertir-sa ... 68020.html
Re: Le devenir de nos ninixa moins d'avoir une version gpl...
Re: Le devenir de nos ninixPas sur, je crois que c'est la date de l'immat' qui bloque, un peu comme les Prius premier modèle...faut demander à Hulot maintenant qu'il a du temps libre...
ma CLK 230K equipé GPL as un VIGNETTE 1 ! pas de restriction pour la pollution ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Quelle année la 1ère immat' ?
Cool ,reste à trouver un installateur pour la NX , va pas y avoir foule; en ce qui me concerne j'ai jusqu'à fin décembre pour trouver une solution.
Re: Le devenir de nos ninixen Belgique !!!
ou sinon tu achete ma gti bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Le devenir de nos ninixJe peux vous dire pour avoir passé un nouveau CT la semaine dernière qu'il va y en avoir des voitures recalés l'an prochain !!!!
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |