NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar V8 » Mar 27 Mai 2014 22:07

bebert a Ă©crit:ben tu pourrai faire un tuto, je vais pas tarder a y passer.
t'as poncer l'entretoise pourquoi ?


ça marche mon Bébert, je vais faire ça rien que pour toi ! :icon_mrgreen: ...je dois encore avoir une paire d'entretoise qui traine :wink:
J'ai pas poncé l'entretoise, enfin si un peu pour les finitions de découpes, mais je disait ça pour ça :

Image

:lol: :lol: :fou12:

nixtou a Ă©crit:Le cul des hp ne touche pas la vitre ?Je voulai dire l'aimant :cool:


ben non justement avec l'entretoise ça passe, sinon en effet ça touche la vitre....c'est juste mais faut dire que les aimants des JBL GTO sont assez balaises car elle ont une bande passante très large et une distorsion assez faible. :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Mer 28 Mai 2014 13:06

la philo selon V8 : Je ponçe donc j'essuie, (j'espère qu'on a pas de portugais susceptible dans le coin sinon je vais me faire allumer)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6380
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar jipeoo » Mer 28 Mai 2014 19:02

bon je me suis enfin décider à changer mon radiato et à changer le LDR :
le vieux :
Image

et aprés un bon coup de neuf
le neuf :
Image
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar V8 » Jeu 29 Mai 2014 10:12

Didier G a écrit:la philo selon V8 : Je ponçe donc j'essuie, (j'espère qu'on a pas de portugais susceptible dans le coin sinon je vais me faire allumer)


:lol: :lol: :lol: spa faux !


jipeoo a écrit:bon je me suis enfin décider à changer mon radiato et à changer le LDR :


Hey nice ! ça c'est fait !! :icon_pong: .....bon on attaque la peinture ? :fou12: :icon_mdr:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar V8 » Ven 30 Mai 2014 11:24

Bon ninix terminée, elle est en train de cuire :icon_biggrin: .....quelques petits défauts de préparation (ça m'apprendra à tout faire en 3 jours :cool: ) mais elle est propette, c'est l'essentiel !
Plus qu'Ă  tout remonter :icon_exorbite:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar grungy » Ven 30 Mai 2014 13:22

pour moi aujourd'hui remplacement des 4 bielles des barres stabilisatrices :icon_biggrin:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.grungy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 252
Age: 47
Inscription: Ven 6 DĂ©c 2013 12:39
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Mika » Ven 30 Mai 2014 21:53

aujourd'hui j'ai détoper et maintenant je sais ce que ça fait de se prendre une averse sur la tronche en décapotable :lol: :lol: , bon c'était une petite averse donc ça va!! le secret est dans la vitesse et oui plus tu roules vite et moins t'es mouillé :lol: :lol:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1140
Age: 37
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Escandre 85 » Ven 30 Mai 2014 22:54

J'ai pas de nx mais j'ai fais quelques chose quand meme, j'ai attaqué le remplacement de mon embrayage . Et rien qu'au tout début c'est pas rien !

J'ai débaucher à 16h ce vendredi, nikel pour avancer les travaux pour le weekend .
Arrivé à la maison, je gare la bagnole, j'enleve les goupilles et me voilà devant les écrous de cardan .
Pas de soucis, je prend ma plus grosse douille, je la présente, et... merde, trop petite ! Ça démarre bien .
Je pars avec la caisse à ma femme à la recherche une douille de 36 . Je vais chez bricomerdier, ça s'arrete au 32 . AD est à coté, ça s'arrete au 32 . Grrmmmbbbblllll . Je vais à l'auto leclaire, ce coup si ça va jusqu'au 38 ! youpi ...mais toute les 36 sont parti !!! et seulement celle-ci ! (à croire qu'il m'ont vu venir...) .
je vais chez EDS, rien, puis me viens l'idée de faire les meme marchand mais pour les tracteurs, je me dit que là, si il n'y a pas c'est que je suis vraiment dans le trou du cul du monde ! Un n'en avait pas en vente, mais m'en aurais preté une de l'atelier . Probleme, c'est du gros carré (1/2) donc je laisse tomber .
Chez un autre, pas dispo non plus mais apres recherche dans le magasin, il me prete une grosse clé à pipe de 36 toute neuve ! trop sympa le gars, je la ramenerais quand j'aurais fini .
J'ai encore cherché tout de meme et j'ai fini par trouvé une douille de 36 chez Barrault, 15€ et gros carré, au pire j'aurais soudé une douille normal dessus, mais j'ai préféré attendre de voir ce que ça donnais avec la clé à pipe (et puis vu le tarif)... et finalement, ça a tres bien marché, et j'avais le tube qui rentrait pile poil dedans pour rallonger . Ouf ! j'ai perdu plus d'une heure et demi rien que pour cette connerie .

Puis viens le moment de sortir un cardan, qui veut pas sortir . Dans la rta, faire levier... Dans la réalité, c'est une autre histoire, mais c'est venu au bout d'une heure . L'autre coté a été plus facile .

Remettre la caisse sur ces roues pour la nuit (parce que je l'avance sous ma porte de garage basculante qui dépasse pour etre à l'abri de la pluie en plus du capot grand ouvert, et il faut bien pouvoir fermé la porte de garage) .

VoilĂ  pour ce soir, et c'est pas fini .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar V8 » Sam 31 Mai 2014 06:46

Ah oui le coup du cardan un poil long.....on a le même soucis sur non nx.....joyeuseté Nissaniene ! :lol:
Pour déboiter le cardan, perso c'est mise en levier comme tu as fait mais j'y met un petit (voir gros) coup de darax sur le levier et ça saute direct :wink:

n'oublies pas de bien resserrer le cardan (à mort quasi) sinon tu vas bouffer la portée du roulement.....et n'oublies pas les tofs !! :icon_pong: :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar nixtou » Sam 31 Mai 2014 07:04

la douille de 1/2 ...ne mets pas un carré plus petit sinon çà va casser .
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1583
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Sam 31 Mai 2014 09:02

Pour les cardans trop longs (enfin la partie filetage) la solution réside soit dans l'utilisation d'une clé plate, ou d'une douille très profonde, ou alors tu peux t'inspirer de l'avatar du père V8 :

Image

Perso j'avais des réticences à couper, mais j'ai du m'y résoudre une fois où je ne pouvais pas monter les caches de jantes centraux du des jantes adaptables, et finalement, du moment qu'on pense à le faire proprement (ne pas trop chauffer, ne pas bousiller le filetage) ça ne semble poser aucun soucis (on gagne même 3 à 5 grammes par côté :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6380
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar nixtou » Sam 31 Mai 2014 19:32

cash center vend des douilles longues
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1583
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar V8 » Jeu 5 Juin 2014 19:49

Monté le bas de caisse droit qui avait été arraché par les Nordistes :icon_mrgreen: .....une misère quand c'est peint tout propre !
Monté le Romulus......hummmmm :fou12:
Monté les nouvelles courroies alterno et DA
Monté les plaquettes avant neuves dont une à l'envers.....nouveau concept MDM (Manouch Domestic Market) :icon_mrgreen:
Monté sur la patronne....ah non y a les enfants !! :icon_confused: :lol:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Jeu 5 Juin 2014 19:55

Changé le moteur de vitre conducteur qui m'avait lâché en début de semaine, c'est rien mais agréable de pouvoir enfin fermer ma vitre
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6380
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar nixtou » Jeu 5 Juin 2014 22:34

Rien mais cette semaine j'ai fais équilibrer 2 roues et repeind à nouveau les 2 autres jantes+vernis,c'est mieux reste à démonter les boudins des jantes OZ et les remonter sur les jantes de gti,ninix aura 4 belles godasses.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1583
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités