NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma NX rouge : à ƒÂ©pisode 3Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma NX rouge : ?pisode 3Bon voila il est temps de s'y remettre
Apres quelques p?rip?ties avec la caisse de mes parents (j'adooooooooore les FIAT) qui a encore une couille d'ailleur et un temp capricieux Il est temps de faire le bilan et les projets de ma 2? NX 1. Je l'avais achet? pour la clim j'ai avant tout cherch? qq'un pour la recharger C l'ancien gaz R12 interdit aujourd'hui mais j'ai appris qu'il exist? un gaz de substitution l?gal...... mais le truc marrant c'est que aucun centre auto ne le propose.....donc amis des vielles clim "allez vous faire voir" Finalement un pote d'un pote qui bosse dans les climatiseurs lui a ce fameux gaz et me propose la recharge....donc en partant de l?...je vais pouvoir m'y mettre 2. choisir la caisse que je vais garder la rouge ? plusieur avantages: - de 1993 donc la d?catalysation (d?j? faite en plus) est l?gale - la clim est d?j? mont?e - amortos /disques/plaquettes en meilleur ?tat que la mienne - int?rieur en meilleur ?tat (leger) - joint t-top/fenetre meilleur ?tat (garage) Mais je vais garder la bleue - je prefere la couleur - je me suis fait chier a refaire l'int?rieur en bleu - je sais ce que ? v?cu le moteur depuis ses 80.000km - pour la joie de transferer la clim que je sens que ca ?tre le bordel Ceci ?tant d?cid? 2 gros projets - transferer la clim dans la bleu - remettre la rouge a neuf et la revendre car m?caniquement elle est saine plus de NX......mais toujours en Japs !
Donc allons z'y
D'abord une petite photos des ampoules orange faite maison la veille du controle technique pour que ?a passe...quand ?a clignote on dirait un v?hicule de la DDE Ap?s recherche sur le net pour voir comment fonctionne une clim (ben oui c pas mon boulot normalement) et si il y a des trucs a savoir pour ceux que ?a int?resse un site sympa et assez simple (parmis tous ceux que j'ai vu) http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgclima.htm Bon du coup j'ai appris 2/3 trucs: - quand je vais purger le circuit faut faire attention car le m?lange gaz r?frig?rant/air et assez toxique - Sur le circuit il y une cartouche de DESHUMIDIFICATION qui ne doit pas rester ? l'air libre (ou circuit ouvert) pendant plus de 5 mn sinon elle se sature de l'humidit? de l'air et faut la changer (75? min) - il va surement falloir changer les joints du circuit pour assurer l'?tancheit? car le gaz passe a travers la moindre porosit? et se barre (c pour ?a qu'il faut recharger les clim d'ailleur.... - Il faut aussi que je transfere l'alternateur car il faut plus de charge pour alimenter la clim Bon ceci dit j'ai commenc? a jeter un coup d'oeil sous le capot j'ai reper? les diff?rents elements (d?sol? pas de photos) Ca va il sont facile d'acc?s J'ai aussi d?mont? la boite ? gant pour voir l'EVAPORATEUR d?j? pas de filtre a pollen (vieux modele) Et surtout pas pratique pour nettoyer car c'est ici que se d?vellope les bact?ries...et comme je me sens pas d'avoir la l?gionelose a mon age J'ai d?mont? la boit de ma NX bleu..... il y a un bloc vide a la place..mais surtout il y a bien les pr?cablage ?lectrique !!! Trop fort les japs Donc ?a part bien pour la clim je m'y colle d?s que je peux poser qq jours de repos d'affil? pour faire ?a d'un coup plus de NX......mais toujours en Japs !
Bon maintenant un
petit coup de gueule j'ai voulu demonter le pot sport de la rouge j'enleve l'enjoliveur de la roue arr passager et je trouve ?? d?j? que TROIS ?crous !!!!! Et en plus des ?crous (chrom?s quand m?me) pr?vu pour plaquer une jante avec des trous de passage plus gros sur la photos les ?crous sont serr?s a bloc....vous voyez la marge Alors c'est pas tellement qu'il manque un ?crou...ou que les ?crous en place ne soit pas trop pr?vus pour (m'en fous j'ai achet? la voiture pour pieces a l'origine) mais j'aurais appreci? de le savoir allors que j'ai fait 300km avec...et que j'aurais pu aussi m'amuser a tester si elle d?crochait du cul Mais bon comme je suis un gar?on zen je vais dire que l'ancien proprio ca faisait un moment qu'elle ?tait stock? il ne s'en rappelais plus....y a pas eu de casse....c pas grave...m'enfin bon.... Mais SURTOUT et l? je gueule fort !!!!!!!!!!!!! Elles est pass? comme ?a au CT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et j'ai un CT OK sans contre visite! !!!!!!!! non mais je te jure tu pourrais vendre une voiture pour mourir tant qu'elle a des cligno et des retro ?a passe plus de NX......mais toujours en Japs !
Bon j'ai d?mont? la bas de la jupe avant que j'ai r?cup? dans une casse pour la NX rouge car il
y a de la restauration a faire dessus [img]http://fbouzon.free.fr/nxr08.j pg[/img] rien de bien grave mais bon faut le faire..... plus de NX......mais toujours en Japs !
Voila pour le bilan et
les projets en cours sur mes 2 NX (encore du taff devant moi) j'en profiterais surement pour faire des post (section bricolage ???) pour comment faire pour changer tel ou tel conneries pour ceux qui ont un peu peur de toucher certains trucs assez simple Voila sinon le pot sport de la rouge je ne veux pas le garder...donc je vais cr?er un post pour ceux qui sont interess? EDIT : le post pour le pot : http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1080 Dernière édition par Japamobile le Lun 21 Juin 2004 11:22, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
Bon voila aujourd'hui
un peu d'avancement L'ancien proprio avait mis un kit ?clat? a l'avant...... que j'ai transf?r? dans la mienne.... woofer de 16 en bas (donc faut adapter) et tweeter au niveau du retro (au dessus de la garniture de portiere grise) mais je regrette un peu de l'avoir mis l? ca coince un peu pour demonter/remonter la porte Sinon niveau son c 10x mieux...et avoir le tweeter aussi eloign? du woofer pour le son c top Dernière édition par Japamobile le Dim 20 Juin 2004 22:43, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
ben pas trop...du moins pas autant que je voudrais
Bon j'ai appel? Nissan : les joints de clim ?a coute que dalle ....c'est d?j? ?a par contre pendant les 2 semaines qui suivent j'aurais pas le temps du tout de m'en occuper...donc c'est remis la premiere semaine de juillet pour l'?pisode 4 ....LA GREFFE DE LA CLIM !!!!!le retour de la mort qui tue plus de NX......mais toujours en Japs !
lol j'ai d?j? des acheteurs
Chaipa j'y ai pas reflechi.......je verrais quans elle sera tout propre d'ici moins d'un mois j'espere.....faut pas vendre la peau de l'ours....pask'ici y a pas d'ours plus de NX......mais toujours en Japs !
Japamobile,
je suis assez int?ress? par le post sur le montage de la clim. L'?t? dernier je me suis jur? de ne plus reprendre de caisse sans la clim, et comme il n'y en a pas sur celle que j'ai trouv? hier et dont on a parl?... Finalement je vais prendre cette voiture, le gars a l'air pr?t ? faire un effort, je devrais descendre ? 600 euros, la voiture est assez propre dans l'ensemble, avec de beaux pneus et jantes neuves, un autoradio sony 4hp ?clat?s, une alarme sp?ciale cabriolet... Par contre j'ai jamais vu une caisse aussi crade ? l'int?rieur (kleenex par terre, vieux papier, feuilles mortes... ) et il y a pas mal de travaux : pare choc et ailes ray?es, un joint de porte ? remettre en place (ou ? changer ?) un antibrouillard stock? dans le coffre ? remontrer, tout comme la boite ? air (dans le coffre aussi), faudra aussi remettre une pompe ? essence neuve ou d'occasion et changer deux amortisseurs pour qu'elle retrouve sa jeunesse. Bref, au point au j'en suis... pourquoi ne pas la remonter avec une clim, avec un peu de chance, ?a pourrait ?tre un mod?le standard chez nissan et je pourrais r?cup?rer ?a sur une sunny pour un prix raisonnable. Donc, si tu as la bonne id?e de prendre des photos et de noter les r?f?rences , je vois bien un joli post avec comme titre : installer la clim dans votre NX, ?tape par ?tape, avec une liste des pi?ces et des c?blages ? modifier (il doit bien y avoir un ou deux relais ? rajouter) je suis sur qu'il y aurait des amateurs. D'ailleurs je vais lancer un sondage sur le sujet. Et puis je vais aussi lancer un sujet pour savoir quel assureur prend le moins cher pour les NX
t'inquietes c
pr?vu...normalement d'ici le 10 juillet par contre ja vais pas prendre de ref. de pieces puisque je transfert l'une dans l'autre.... Autre truc : le gaz des clims d'avant 1994 et interdit a la vente plus de NX......mais toujours en Japs !
Ben si tu peux d?j? prendre une photo de l'ensemble des pi?ces qu'il sont n?cessaires, ?a aidera peut ?tre ceux qui voudront faire la bidouille ? rassembler les pi?ces (genre un kit pour mettre la clim : un alternateur renforc?, un compresseur, un radiateur, le d?shumidificateur, quelques durites, un relais, un interrupteur... d'autres choses j'imagine, mais quoi... En tout cas c'est sympa de pouvoir faire ?a, je me demande quand m?me combien ?a pourrait co?ter un kit comme ?a.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités |