NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ORADOUR !!! village fantome en FRANCE

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

ORADOUR !!! village fantome en FRANCE

Messagepar InvitĂ© » Ven 29 Avr 2005 09:17

voil? hier j'ai ?t? boss? a limoges et vu qu'ont a finis le boulot en m?me pas une journ?e et qu'il fallait normalement 2 jours avant de retourner sur bordeaux ont a vu un panneau ORADOUR SUR GLANE je crois que c'est comme ?? le nom entier
donc la petite histoire vite fait pour ceux qui connaisent pas ce qu'il est arriv? a ce village le 10 juin 1944
une division de SS est pass? par ce village ils ont massacr?s quasi tous les habitants la plupart des habitants ont ?t? rassembl?s dans l'?glise femmes, enfants,hommes,vieillards ils ont ?t? fussill?s et brul?s vifs une seule personne a su sortir de l'?glise par un vitrail j'ai vu le vitrail ?? doit faire un bon 5 m?tres de haut par contre l'?glise est ferm?e interdiction de rentrer a l'int?rieur

on est arriv? il ?tait presque 18h00 l'heure de fermeture il restait quasi personne comme visiteurs quand on est arriv?s ils ?taient entrain de tous sortir par les grilles principale
alors on a fait le tour de l'ancien village laiss? en ?tat depuis juin 44 ont est pass? par la petite grille du cimeti?re et on est rentr? en douce dans le village ont ?t? les 4 personnes dans le bled et je peux vous dire que l? ?? fait vraiment village fantome :icon_confused:

alors pour un peu d'?crire pour ceux qui connaisent pas,
tous est rest? tel quel depuis juin 1944
il reste des maisons que les murs la plupart n'ont plus de toiture ,y'a encore des carcases de voiture de l'?poque des v?los,des machines a coudre,des outils de travail,des lits,.....
normalement c'est interdit de p?n?trer dans les anciennes habitations et vu qu'ont ?taient les seuls je l'ai fait et je suis rentrer dans une maison (m?me plusieurs) ou un groupe d'homme ont ?t? tortur?s et brul?s vifs et j'ai pu vraiment voir que les briques de l'?poque avaient explos?s sous la chaleur des flammes
y'avait des petits commerces,des rails et des cables ?lectriques du tram qui sont encore l?,m?me un garage renault avec encore une pompe a essence :icon_eek:
apr?s j'ai ?t? seul de mon cot?s voir un puit ou on ?t? enfuis des gens par les SS

nous sommes ensuite aller voir le cimeti?re avec de tr?s vielle tombe datant de la fin du 19 i?me si?cle
et y'a un monument d?diait aux plus des 600 victimes du bled et voir les ruines ?? va encore en plus il faisait bon c'?tait encore le jours on ne se rendait pas vraiment compte du massacre

mais quand on voit la photo par exemle de 4 soeurs ag?s de 4 ? 13
qui ont ?t? massacr?s l? ?? fait vraiment je sais pas comment expliqu? je dirais un malaise,.....bizare comme sensation !!!
:icon_confused:

il avait aussi bien des gosses de 3 ans( voir m?me peut ?tre plus jeune mais ils ne sont pas tous en photo,donc j'ai pas pu voir plus jeune )a des vieux de preque 90 ans !!!!!! :icon_eek:
sur la grande pierre du m?morial il a 2 cercueil de verre ou repose des ossements et des cendres trouv?s dans l'?glise

je connaisait ce village mais je pensais que c'?tait plus dans l'est de la france je dis ?? vaut vraiment le coup d'aller voir ?? rien que pour voir l'architecture de l'?poque ah oui quand vous rentrez la dedans c'est retour dans le pass? :icon_eek: et surtout pour pas oublier ce qu'ils c'est pass? la bas !!!
parcontre je suposse qu'en p?riode estivale ?? doit ?tre remplis de gens et l'atmosph?re doit pas ?tre la m?me nous ont ?t? les seuls dans le village et ?? fait tr?s vide :icon_confused:

sinon hors sujet : j'ai vu a CHABANAIS je crois
c'est dans le d?partement 16 ont ?taient a la terrase d'un caf? au bord de la Vienne et j'ai vu une 100 nx noir 1.6l inj si le proprio se reconnait :wink:
Dernière édition par Invité le Ven 29 Avr 2005 21:15, édité 1 fois.
Invité

Messagepar Japamobile » Ven 29 Avr 2005 10:04

mais ce que notre Tcho serait en train de Murir :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar sim100nx » Ven 29 Avr 2005 11:45

jolie recit c vrai ke sa donne envie daller visit? :cool:
ImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]sim100nx

Messagepar InvitĂ© » Ven 29 Avr 2005 12:16

Japamobile a Ă©crit:mais ce que notre Tcho serait en train de Murir :wink:

euh je sais pas comment je dois prendre ?? :icon_question: :icon_mrgreen:

c'est vrai que j'en dis un paquet de conneries :icon_mrgreen: mais je suis plus s?rieux que l'on peut penser :cool:

mais ce qui m'?tonne le plus c'est que pas mal de personnes ne connaissent pas ce lieu :icon_eek: !!!!
hier sur moi et mes coll?gues,4 en tout on ?tait que 2 a connaitre et a savoir ce qu'il c'?tait pass? la bas :icon_exclaim:
le plus vieux de la bande connaisait :lol: et le plus jeune ..... moi :icon_mrgreen:

si vous passez dans cette r?gion c'est pas tr?s loin de LIMOGES n'h?sitez pas a visiter cet endroit en plus c'est gratuit :icon_biggrin:
Invité

Messagepar sim100nx » Ven 29 Avr 2005 12:19

je croix kan meme ke le nom me dit kelke chose...
ImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]sim100nx

Messagepar lobwiz » Ven 29 Avr 2005 15:17

J'y suis aller en 3 eme la bas le temps c'est arrete, petite explication, 1 survivante les autres ont ete brul?s dans l'eglise, c'est tres horrible, il reste les restes d'une poussette carbonise dans l'eglise quand tu vois ca tu deviens fou de l'horreur de ces fdp de ss qui savaient que la guerre etait perdu et ils ont fait ca a plusieurs villages.
Ca vaut le coup d'y aller, on faiT UN FLASH BACK DANS LE TEMPS
Nissan 200 SX RS13

Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]lobwiz

Messagepar InvitĂ© » Ven 29 Avr 2005 15:31

oui la survivante c'est la femme qui a saut? du vitraille de l'?glise

mais le pire c'est qu'ils n'ont m?me pas ?pargn?s les enfants !!!

et ils n'ont pas fait que ?? ils ont aussi tortur?s des personnes dans d'autres maisons et les ont brul?s par la suite
ils ont aussi jett?s des gens dans un puit et d'ailleurs il a ?t? bouch? ce puit
franchement c'est clair quand j'?tais dans la rue principal ou y'a le rail du tram j'avais l'impr?ssion de voir un plan dans le film "il faut sauver le soldat ryan"c'?tait vraiment comme si j'?tais en 1944 !!!
en plus comme je vous ai dis ont est rentr?s en douce donc ont ?taient les seuls dans ce bled et ?? fait bizare c'est vide et silencieux !!! je sais ont avaient pas le droit mais on est une ?quipe de choc :icon_mrgreen:
j'ai voulu escalad? sur le mur de l'?glise pour rentrer par le vitrail mais mes coll?gues ont pas voulu me laisser faire :icon_confused:
franchement j'avais vraiment envie de voir comment c'?tait dans cette ?glise
Invité

Retourner vers Discussions générales