NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Actualité (cpe / violences / cot-cot)

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Actualité (cpe / violences / cot-cot)

Messagepar JP » Jeu 23 Mar 2006 22:23

Salut,

Je fais ce petit sujet car je trouve étonnant que personne n'en ait parlé jusqu'à  présent.

Beaucoup me diront "on s'en tape" je vous comprend, moi je suis ni pour ni contre, souvent sans opinion le JP sur ce genre de débats, mais là  ce soir en regardant le journal de France2 j'ai quand meme halluciné !

Vous avez vu ces violences ?? Les images étaient impressionantes, j'ai eu du mal à  me dire qui à§à  pouvait vraiment exister ! :icon_eek:

Revendiquer est un droit social, que les jeunes manifestent c'est leur droit, et leur problà¨me, mais que ces p**** de bandes qui viennent voler, tabaser, casser, piller, bruler etc ..... c'est inadmissible de laisser faire à§à  !

Un scandale quoi ....

Bref, dans l'histoire y'a aussi un truc qui m'a frappé .......

Rappelez vous c'est pas si vieux que à§à , c'etait y'a quelques semaines, quelle était l'actualité principale en France ........ ??

Et oui ...... H5N1 ...... le virus de la grippe aviaire arrivé en France, les 1er cas, les confinements, les reportages à  gogo, les débats et j'en passe .....

Arrive le CPE et PAFFFFF du jour au lendemain plus de grippe aviaire, que du CPE du matin au soir !!

A croire qu'on a tous fait une hallucination collective et que à§à  n'a jamais existé ! LoL vive les médias, ils nous boufferont un jour :icon_rolleyes:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar metzger » Jeu 23 Mar 2006 22:39

perso, suis Ă©tudiant, et 100% pour le cpe!

comme chaque fois les étudiants manif uniquement pour pas aller en cours (a nimes sa fait 2semaines qui bloke les lycée... :icon_rolleyes: ) et les manifs son lancé par les hipies...ceux qui ont une conception de la vie paradoxale :icon_mrgreen:

et quoi qu'il arrive le parti politique opposé trouve et amplifie la moindre petite faille d'un projet du gouvernement actuelle :icon_confused:

et les média s'en empiffre

de + JP,comme tu dit pour la grippe aviaire, on nous fait un fromage de canard pour quoi? puisque d'apres les "autorités" ce n'est pas nuisible a la consommation ... de +, le nombre de volaile contaminé et hallucinant (ironie) ...1 par ci 1 par la....

pour en revenir au manif CPE, sa donne toujours encore plus aux américains et anglais de quoi ce foutre de nous, ... tout comme on se fout d'eux, en attendant la france continue de s'appauvrir ... pas eux :icon_sad:

ps: le québec m'appelle bientot, on immigre avec les oiseaux aviaireux? :icon_mrgreen:
c'Ă©tait le message d'information de metzger :icon_mrgreen:
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar wachowsky » Jeu 23 Mar 2006 22:43

Et c'est le bissness journaliste .
En 2001 il parlait de benladen
En 2003 il parlait de la guerre en palestine + politique
En 2005 de la grippe aviare + politique
En 2006 du CPE

Perso je regarde plus la TV sauf pour Dragon ball Z a 17h30 sur MCM ou je vais louer des DVD et la formule 1 le dimanche .
Toujours la meme chose : guerre / religion / dollard ou surtout star academie .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar wachowsky » Jeu 23 Mar 2006 22:49

metzger, ca se voit t'es etudiant .
Quand tu auras ton CPE pour avoir un CDI bah au bout 1 an et demi il te viront sans motif .
Deja c'est la merde pour avoir un taf mais la ppfff .
Surtout pour les gonzesses qui vont etre arcelé par les patrons elles se feront virée quand les patrons vondront .

Le seul probleme du monde c'est l'argent .
Enleve les charges salarial et deja y aura moins de chomage .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
[NX-POWER]

[NX-POWER]wachowsky

Messagepar metzger » Jeu 23 Mar 2006 23:04

...metzger a une autre concetpion de la vie, :icon_mrgreen:
deja pour commencer avant de se plaindre , il faut essayer, parce que deja si tu ti connais un peu en éco d'entreprise ... pour qu'un salarié soit compétent il faut integration+formation bref 1/2ans en entreprise, de + le cpe offre des indemnité de licenciement a ne pas négliger surtout vers la fin de la 2année...
il y a deja bcp d'abus avec le cdd et le cdi ne nous protege pas du licenciement ni de la crise Ă©conomique ...

moi je retiens qu'une chose, les gamins de 16ans qui manifeste contre le CPE protestant que cela leur ruine leur projet ...crédit voiture, loyer... ils ont pas travailler qu'ils veulent tout depensez ,
bref le propre d'un pays pauvre et de vivre a credit, bin voila la france est ruiné...

pour terminer, il y bocou de facon pour redresser un pays, et tu sais wachowsky, dans tous les cas sa ne changera rien , toujours des gens que les reformes arrangent et d'autre pas, toujours des contents et des mécontents ...

et pour terminer on ne récolte que ceux qu'on mérite, on as voulu profiter des pays en dévelopement pour la main d'oeuvre, bin maintenant c'est eux qu'ont tous le boulot, on a voulus avoir une sécurité médicale universelle, c'est bien on peut se soigner mais toujours pas manger a notre faim :icon_confused:

quoi qu'il arrive, on n'y changera rien, a moins de transformer nos nénix en mine d'or :icon_mrgreen:
Image

[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar sfive » Jeu 23 Mar 2006 23:38

Jsui pas 100%contre le CPE ni 100%pour :icon_mrgreen:

J'ai Ă©tait apprenti durant 4ans,je taf depuis que j'ai 16ans..........
Je travaille donc depuis bientà´t 6ans, j'ai le BAC, hors de question que l'on me propose un CPE !

Avec le CPE tu est bloquer chez "papa-maman", tu ne peut pas avoir un appartement, pas de crédit pour acheter une auto etc............
Ou alors il faut toujours avoir quelqu'un qui donne un peu d'argent..........

Je vois pas trop l'intérer du CPE, il y a déjà  l'intérim, le CDD qui permette une premià¨re éxpérience dans la vie active !

Ensuite je connait pas beaucoup de gens qui travaille gratuitement !
Màªme si parfois je me considére comme "bénévole" quand je voi le montant en bas de ma fiche de salaire.............

La sécurité de l'emploi te permet beaucoup de choses !
Si c'est pour travailler et ne pas accéder au loisirs de base autant ne pas travailler !
sfive

Messagepar foudre » Jeu 23 Mar 2006 23:44

En 3 mots car suis pressé :
- Les médias sont sencés àªtre un contre-pouvoir, ils l'accompagent depuis plus de 20 ans
- Je suis de l'autre coté (employeur) et veux bien àªtre pour 1 emploi précaire permanent SI on instaure le ""RSCR"" Revenu Sans

Condition de Ressources en 4 mots une garantie de ne pas àªtre sous les ponts suite à  une déloc ou autre, allez voirles gars qui

dorment dans leur caisses en ville car leur smic neleur permet pas d'avoir un appart :icon_evil:
- La France ruinée ? Va parler aux boursicoteurs (dont je suis à  trà¨s petite échelle, on se fait les c... en or sur votre dos)
- Vous voulez la compet, préparez-vous à  supprimer les congés payés, à  vous contenter d'un bol de riz comme paye, et à  ce que

vos enfants (je n'en ai pas, heureusement) bossent dà¨s l'age de 10 ans ... ...pour gagner la "compet mondiale" de ces abrutis,

faut des soldats pràªts à  'mourrir'

Dans nos pays la guerre n'est plus celle des militaires mais celles des... ...et puis mer2, y'en aura encore pour me dire que...

d'ailleurs c'est pour cela que je ne m'exprime plus là  dessus et ai choisi de ne plus dépendre du systà¨me mais d'en faire

partie, màªme si c'est à  l'opposé de mon idéologie... ...il faut du collectif pour l'indipensable (santé, éducation, justice,

minimum vital) et du privé chacun pour sa pomme pour le superflu....

L'éducation a fait évoluerl'homme, tous les fondamentalistes (et je ne pense pas qu'à  ceux que les médias exhacerbent) l'ont

compris EUX, nous dans notre 'confort' de consommation on l'a un tantinet oublié...

Vous àªtes pour le CPE, les médias ont bien bossé, et bien inculqué ""qui"" est réponsable de notre

"""déclin"""

Le déclin c'est celui de la majorité silencieuse qui se fait berner par fainéantise... ...grignoter chaque jour ce que nos

anciens ont conquis...
Et qui reporte su 1 type de population de sproblà¨mes effectivement portés souvent par eux mais DECLENCHES par d'AUTRES

Au début du sià¨cle les ouvreirs allaient "à  l'embauche" les patrons faisait laur casting, les esclaves amenaient leur outils...

Aujoud'hui ce nesont plus les employeurs le pb, mais la fianance

j'avais promis 3 mots j'ai fait 3 pages :icon_mrgreen:

Mais ce sont vous les jeunes quiferez l'avenir... ...documentez-vous sérieusement...

Un seul exemple concret : comment un gars peut posseder plusieurs fois le PIB de notre pays ???
Il vaudrait Billou plus de 100 millions de francais et plus de 10 milliards d'africains ?
90% des richesses des USA sont squatées par 1% de la population... ...chez nous ce sera bientà´t pareil ! Croyez-vous que 99% des

américaisn soient des fainéants ? Pfffff, et je ne parle pas de ce que les économistes appelent pudiquement le rapport entre
l'argent réel (richesses produites) et la valorisation boursià¨re... ...un crack latent... ...mais tant de choses essentielles quele journal de 13h de "l'ami" pastis de tf1 ne parle pas : ben y'a les souliers de la mà¨re michel comme sujet audimat.
On a la culture que l'on mérite :icon_rolleyes:

Quant aux casseurs je ne les excusent pas car les victimes qu'ils font n'ont d'autres culpabilité que notre aveuglement...
...mais quand on a rien à  perdre, on n'a rien à  perdre... ...dans la vie il faut toujours se mettre à  la place de celui que l'on juge, non pour lui pardonner mais pour le comprendre et EVITER que cela ne se reproduise, la repression c'est l'absolu INVERSE

la prochaine fois laissez foudre dormir :lol:
Dernière édition par foudre le Ven 24 Mar 2006 06:46, édité 1 fois.
foudre

Messagepar metzger » Jeu 23 Mar 2006 23:58

pour la fin, la france recelle une des plus grosse inégalité entre riche et pauvre, je te ressort pas les stats, c'est a vomir; mais en gros un riches moyen possede 30maison la ou un pauvre en loue une difficilement; :icon_cry:

sinon pour le CPE ce n'est pas les médias qui m'on forger cette opinion (je regarde pas la télé), pas la place pour se révolter puisqu'elle est condamné notre génération,
puis deja a commencer foudre, va faloir que je paie ta retraite...

non mais sans accuser cpe ou autre, la tit france va mal, trop d'argent dépenser pour peu de rentrer, plus de boulot, trops de chomage, .... .... ...

la ou on est forcer de constater que toute les valeurs éco&politique francaise sont vaine, c'est quand on voit les pays scandinaves et leurs résultats, sa fait rever :icon_rolleyes:
Dernière édition par metzger le Ven 24 Mar 2006 00:05, édité 1 fois.
Image

[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar metzger » Ven 24 Mar 2006 00:05

sinon je confirme metzger n'est pas sot, peut etre un peu sado avec le temps,
je me suis habituer a trouver dans les diffucultés des avantages et des solutions attrayante, ... ... ...
de toute facon un pays ce n'est qu'un produit, phase de lancement, de croissance , de maturité, puis bon de déclin, je pense qu'on y est en plein dedans :icon_neutral:
Image

[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar JP » Ven 24 Mar 2006 01:18

Et bien ...... j'ai eu une bonne idée d'ouvrir ce post, je le savais :wink:

Faites pas trop de politique c'est tout ce que je vous demande :icon_mrgreen:

Ah p'tain con' vive les sixties et les bitniks moi je dis :fou12:
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar foudre » Ven 24 Mar 2006 06:51

metzger, j'ai enlevé les mots te concernant, gt énervé hier :icon_mrgreen:

Bah en 68 les jeunes refusaient la société de consommation et ont promu la liberté (sexuelle, de choisir leur vie...)

Aujourd'hui ils veulent juste s'integrer

Donc qui a gagné ?

En 68 c'était eux le rapport de force, en 2006 c'est pas les jeunes (ni les banlieusards, ni les étudiants) quion tle pouvoir et j edis bravo les médiasparce qu eles jeunes se tapent entre eux dessus :icon_cry:

Quant à  ma retraire, je me la fait, vous inquietez pas, d'ici à  ce que j'y sois, elle sera à  85 ans :icon_evil:

Et c'est pas les jeunes qui seront alors payé 1€ par jour qui me la paieront :lol:
:lol: = rire jaune
foudre

Messagepar sfive » Ven 24 Mar 2006 08:55

ps: Les pays scandinaves, la belgique etc...
Vivent d'une économie parralléle, la drogue ! ! !

Ayant vécu 2ans prés de la Belgique j'ai eu l'occasion d'observé certaines choses....

Question, il vaut mieu Ă ÂŞtre riche grace a la mort des autres ou pauvre et avoir bonne concience????? :icon_mrgreen:

Coluche la dit il y a longtemps, on vie dans un monde ou les riches sont méchant et les pauvres gentils, ... et tout le monde ràªve d'àªtre méchants ! ! ! :icon_evil:

Moi si mes parents me mettent a la porte, je peut vendre la NX direct, fraudé le train et me trouver un appartement proche de mon taf, en sachant que les loyers pour un petit appartement sont d'environ 400-500€ je ne pourrait jamais louer.........
sfive

Messagepar nismo power » Ven 24 Mar 2006 12:38

moi ce que je trouve deguellasse c'est que ceux qui cassent ils font payer leur parents et il y a que des cons pour faire ca enfin c'est mon point de vue

quand au CPE et bien je ne prononce pas
nx vendue
Image
Membre Expert

Membre Expertnismo power

Messagepar metzger » Ven 24 Mar 2006 12:53

les pays scandinaves, ... sont un exemple car ils allie infrastructure moderne, personnel hautement qualifié,mais surtout prelevement obligatoire encore plus important qu'en france ... bref je ne vois pas ou est le rapport avec la drogue, :icon_mrgreen: il y a forcement des pauvres et d'autres pb la bas aussi, mais eux ne souffrent pas de fuites de capitaux ni de cerveaux :icon_rolleyes:
Image

[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar warrior » Ven 24 Mar 2006 13:24

bande de rat,vous parler du h5n1 et le chicoungounia vous l'avez zappé???

pour en revenir a la disussion de base qui est le cpe qui nous soule via les info...
bah peros j'ai rien contre au contraire,de nos jour pourovir avoir de l'expereince dans un domaine c'est dur,car des qu'on cherche du travail bah il faut 1 a 5ans d'experience,mais pour à§a il faut travailler,mais pour travailler il faut de l'experience,et on tourne en rond...
le cpe permet d'avoir un minimum d'experience dans un domaine ce qui est benefique a tout les etudiant sortie de fac avec un diplome en poche

en revanche ce qui n'es tpas tolerable c'est dans les close du cpe on peut licencier sans motif apparent au bout de deux ans,ce n'est pas vraiment normal(bon si une entreprise en expension vous forme,elle va pas vous virer au bout de deux ans non plus...)
bref,la ce qu'il faut c'est que les improductif de service(les politiciens si vous preferer
:icon_mrgreen: )soit plus souple dans leur conception du cpe

apres ceci reste mon avis :wink:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior

Suivante

Retourner vers Discussions générales