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Messagepar freeskill » Sam 15 Avr 2006 13:59

la semaine prochaine je m'en vais acheter une nissan 100nx
il y a tres peu de données sur le site j'aimerais savoir a quoi faire attention
avant d'acheter
c'est une version de 100cv avec le T TOP
j'aimerais bien faire parti enfin du clan des japonnaises alors filez moi un ultime coup de pouce :icon_smile:
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Messagepar anod1 » Sam 15 Avr 2006 14:25

salut et bien venu,moi j'ai u la chance de l'acheter a mon cousin donc je nai jamais ue de galere mes on ma dit que le plus fragil sur cette voiture ces la boite de vitesse et le toit qui peut fuire.
Sinon le reste je peut pas te dire car je ne suis pas un expert et que sa ne fait pas longtemp que j'ai la mienne.
:icon_biggrin: Salut en esperan t'avoir un tous ptit peu eclairé :icon_biggrin:
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Messagepar donovan » Sam 15 Avr 2006 16:45

jp!! JP!!!
Mais il est ou JP quand un bleu poste au bon endroit et qu'il demande de l'aide...

JP!!!!!????

Ah bah j'oublais y mange ses oeufs en chocolat... :lol:

Bon dans ce cas je propose un peu de conseils meme si j'ne suis qu'un petit scarabée en carbu sur ce site :icon_mrgreen:

Tout d'abord le Controle technique!!!! vois ce qu'il dit.
Donc bah maintenant vérifie le kilometrage et le carnet d'entretien(vidanges et remplacement des consommables fait dans les temps), les eventuelles pieces changées (mon alternateur m'a fait des soucis ya quelques mois et chez mon concessionnaire Nissan est parti en Egypte à  mes frais grace à  à§a.)
Zyeutes aussi les joints des portes, et du T-Top voir s'il ne semblent pas foiré ou s'ils n'ont pas d'acrocs. Bon les vérins de coffre je suis sur qu'ils sont décédés aussi à  moins qu'ils n'aient été changés.
Ensuite je te proposerai bien de vérifier le silencieux d'echappement voir s'il n'est pas rouillé et les amortos pour etre sur de pas devoir les changer dans 15 jours et pis jettes un oeil sur les soufflets de cardans tant que t'y es!
Suite logique moteur en marche, bon là  à§a se fait à  l'oreille vu qu'a l'arret tu l'as bien matté sous tous les angles.
Ensuite essai sur route. Quand elle est chaude, hésites pas à  la pousser comme il faut et à  flirter avec la zone rouge, sur autoroute en 3eme tu seras à  110/120 ou pas loin.Vois bien si les vitesses n'accrochent pas, surtout la 5!
Et tant que t'es à  vive allure :icon_biggrin: bah tu peux aussi sentir s'il ya des vibrations pas nettes dans le volant.
Enfin j'vois plus trop quoi te conseiller aprà¨s...

Bon JP, laches tes noeufs!! Et verifies que j'ai pas dis des counnasseries... :icon_redface: j'sis pas le mieux placés pour parler aux tits jeunots :lol:
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Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Messagepar freeskill » Sam 15 Avr 2006 17:27

d'accord
je suis pas dispensé de matter la section technique n'alors
merci pour tous les conseils ca me parrais bien complet pour l'instant
le controle technique est pas vierge mais sans contre visite
il y a juste un desquilibre dans le frenage du fait quelle roule peu
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15"
pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15"
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Messagepar donovan » Sam 15 Avr 2006 18:25

:icon_mrgreen:
Ah bah moi si j'pe rendre service... :wink:
Meme si j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour editer un post qui voulait dire quelque chose... :lol:
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Messagepar foudre » Sam 15 Avr 2006 18:52

Y'a plein d'infos !
Toute faà§on si bon entretien, NX trà¨s fiable, màªme en 1.6 :icon_mrgreen:
foudre
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Messagepar freeskill » Sam 15 Avr 2006 18:52

je pensais pas qu'on se donnerais autant de peine pour moi ... tiens tant qu'a faire
question de gros novice a boulon:
pour les amortos et les soufflets (je sais ou ils se trouvent en tout cas),
comment on fais pour voir si il sont fatigués en plus à§a na pas l'air evident en regardant par la jante
pareil pour le silencieux en fait
aller au plaisir!!
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Messagepar donovan » Sam 15 Avr 2006 21:37

bah les souflets tu tournes les pneus (en bénissant la direction assistée) et tu vérifies qu'ils ne sont pas craqués ou huileux.
Pour lmes amortos c'est moins evident menfin c'est faisable. en fait si t'es vraiment novice, tu prend comme exemple une voiture récente avec mloins de 100 000 kms. et tu testes les amortos... You push it the car lol
en fait tu pousses sur la carrosserie plusieurs fois pour faire jouer les amortos et tu vois coment ils réagissent et si c'est (trop) facile a pousser.
Perso les miens, a 121000 kms pr une ninix de 92 sont corrects sans plus. Ceux de Wachowski (desolé de te prendre comme mauvais exemple... :icon_confused: ) sont beaucoup beaucoup plus mous que les miens donc en fin de vie. et ceux de sfive (pas trop desolé de te prendre somme bon exemple... :wink: ) sont beaucoup plus dur car récemment changés.
Menfin pour les amortos c'est vraiĂ Âąent une question de feeling. fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait un minimum... :icon_biggrin:
Enfhin pour le silencieux, un simple examen visuel en te mettant à  genou à  son niveau devrait suffir. Perso (pour me prendre comme exemple... :lol: ) le mien est rouillé, c'est flagrant et surtout c'est signalé sur le CT! dc là  chui sur, faut le changer... Si ty vois que de rares (voir tres rare) trace de rouille à§a devrait etre bon. S'il c'est un silencieux style tuning (donc pas celui d'origine) bah méfies toi un peu plus car tu peux pas en déduire l'etat (theorique) du reste de la ligne d'echappement.

Bah voila j'crois que j'ai tout dis.
Et pis si t'es pas loin de la région parisienne bah j'veux bienviendre avec toi pour un tit examen :wink: enfin si t'es pas loin et si tu payes ton apero lol :icon_mrgreen:
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Messagepar freeskill » Sam 15 Avr 2006 22:03

de toutes manieres je risque pas grand chose si je me fie au controle technique
il dois mentionner la fin de vie des amortisseurs, du silencieux comme tu a dis et des soufflets mais ca je suis moins sur de toutes facon je pensais bien faire comme cela pour la verification ;)
je vais faire un peu de chemin pour la voir et l'acheter si tout est bon
mais je pense que ca irra de toutes facons je suis un peu trop loin ;) merci du geste !
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Re: conseil d'achat

Messagepar JP » Sam 15 Avr 2006 22:23

freeskill a écrit:il y a tres peu de données sur le site j'aimerais savoir a quoi faire attention
avant d'acheter


QUoi ???? tres peu de données ?! :icon_evil:
Tu veux ma place ? :icon_mrgreen:

:tusors:
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Messagepar donovan » Sam 15 Avr 2006 23:08

Aille aille Jp a pas l'air content de ta remarque... :icon_confused:
j'en connais qui va voir ces futurs posts bloqués sans suite.... :lol:

Meuh non opn sait tres bien qu'il est trop gentil pour à§a le JP!! :icon_mrgreen:

Au fait ils Ă©taient bon tes choco?? :lol:
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Messagepar freeskill » Dim 16 Avr 2006 12:39

bon jai une explication pour ca... je parlais du forum japancar
la fénéantise ma fait faire un copier coller :p
on ma juste recommandé votre forum
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Messagepar wachowsky » Dim 16 Avr 2006 16:25

Surtout combien de main elle a eu .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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Messagepar crousti » Dim 16 Avr 2006 23:47

atention un controle technique ne percoit pas forcement un amortiseur naze le mieu c est ta propre impresion mais pour ca tu doit conaitre le comportement d une voiture stable pour pouvoir juger objectivement !
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Messagepar Japamobile » Lun 17 Avr 2006 10:50

freeskill a Ă©crit:bon jai une explication pour ca... je parlais du forum japancar
la fénéantise ma fait faire un copier coller :p
on ma juste recommandé votre forum


ben oui c'est moi qui t'es dis de venir la :icon_mrgreen:

je crosi que c'est une injection que tu va voir non ?
si c'est à§a déja commence par rouler avec fais de bonnes accélération franche et d'autres graduelles, cherches des "trous" az l'accélération, et au ralenti verifie qu'il soit bien stable.

a part à§a oui les soufflets lachent vers les 100.000km tu te penche derriere les roues avant tu regarde que les soufflets en caoutchouc ne soit pas déchirés/craqelés et surtout qu'il ne soi pas imbibé de graisse.

bof a part à§a tu va avoir droit aux blagounettes comme les vérins de coffre, mias tu trouveras toutes les soluces ici :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
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