NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Accident... avec ma voiture de fonction (ouf)

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Accident... avec ma voiture de fonction (ouf)

Messagepar isterios » Mar 5 DĂ©c 2006 20:02

Je ne connaissais pas les dangers de l'ABS mais j'en ai fait les frais ce soir sur une Opel Corsa!!!

Je sortais d'un parking sous-terrain, revetement caoutchouteux donc glissant. Je roulais peperre pour sortir. J'avais repéré que c'était humide.

Au milieu de la ligne droite qui mà¨ne au dernier virage avant la sortie, je freine gentiment: rien... Je ré-essaie: pedale super dure!!! Je vois le virage arriver rapidement: je ré-essaie: rien!!! Pédale bloquée en position haute!

Pas eu d'autre choix que de tirer le frein à  main: comme j'étais déjà  un peu de biais en arrivant sur le virage, bien entendu le cul est passé devant, tàªte à  queue pour finir bien en angle droit et en tapant dans une vieille mercos garée.

Bilan: la mercos rien de visible. La Corsa: 2 bignes dans le capot (elle a du passer sous le parechoc de la mercos) et une partie de la plaque enfoncée.

Ce qui me degoute c'est que je roulais vraiment pas vite, et ce put... d'ABS m'a empeché tout freinage alors qu'il n'y avait aucune raison réélle!!

Je me demande si je ne vais pas vite fait le deconnecter sur ma ninix...

Je suis bon pour faire réparer ce capot de m.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar foudre » Mar 5 DĂ©c 2006 20:19

J'ai eu quelques sueurs froides avec la ninixe à  ce sujet :icon_mrgreen:
Verglas, route glissante... ...ou ralentisseur : le phén,omà¨ne de résonnance qui a fait couler beaucoup de touches de clavier ici :icon_mrgreen:

Bah, tu t'en tire bien :cool:
foudre

Messagepar NutCracker » Mar 5 DĂ©c 2006 20:27

J'ai entendu dire que sur certain modele europeen (comme pas hasard) l'ABS déconne et la pédale justement reste en position haute, que l'ABS réagit mal sur route glissante (en augmentant les distances de freinage c'est presque normal, tu garde le control du véhicule -> le vrais but de l'ABS, mais la voiture freine dans tout les cas) hors ici la voiture ne freine pas car l'ABS à  merdé...
Dans le màªme genre il y a les propulsions (BMW et autre Merco pour non-connaiseur de voiture qui ne savent pas comment claquer la tune) équipé de l'ESP, la roue qui patine est bloqué... et comme une propulsion patine facilement... la voiture ne bouge plus ! lol !
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar isterios » Mar 5 DĂ©c 2006 22:15

C'est surtout un miracle qu'il n'y avait pas de gens sur mon chemin (c'est un parking de supermarché, o๠les gens rangeaient leurs caddies à  cette heure là ). J'imagine pas le gars qui aurait traversé devant entre 2 files à  ce moment là , je ne pouvais rien faire...

Ok pour le fait de garder le controle, par contre quand tu arrives sur un virage en angle droit, sol mouillé, et que depuis 30m tu n'as pas pu ralentir ta vitesse à  cause de ce con d'ABS, bah à  part te manger un mur ou une voiture... Et le frein à  main sur sol glissant, quand le mur arrive à  toute vitesse, c'est chaud... (pourtant je m'entraine dur à  NFS mais j'ai pà´ réussi :icon_sad: )

Quand je dis pas de freinage, c'est vraiment 0 freinage... J'ai l'impression que la pedale passait de ultra dure à  completement molle, à  ultra dure etc, avec aucun effet.

Enfin bon, tant que ca n'est pas ma ninix, tout va bien :icon_mrgreen:
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar foudre » Mar 5 DĂ©c 2006 23:26

Ta NX réagirait de le m^me sorte, crois-moi je l'ai vécu par 3 fois dont une fois "résolu" au frein à  main de justesse... :icon_confused:
foudre

Messagepar isterios » Mer 6 DĂ©c 2006 07:02

Tu l'as déconnecté alors l'ABS Foudre?
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar foudre » Mer 6 DĂ©c 2006 08:30

Ben non, m'y suis pas résolu mai sce que je dois faire (depuis 3 ans et une énorme frayeur sur verglas) c'est mettre un inter sur le fusible qui est sous capot, l'inter sera dans l'habitacle :D Enfin si j'y arrive, moi l'elec :icon_confused: :icon_mrgreen:
Sur la nxtrem on l'a plus et du coup on fait des 'plats' :icon_mrgreen:
Enfin J..F surtout :lol:
D'ailleurs je pars faire monter les pneus sur la trem et le citron
foudre

Messagepar isterios » Mer 6 DĂ©c 2006 21:34

Vi j'ai pensé également à  mettre un interrupteur dans l'habitacle, comme ca dà¨s qu'il pleut ou neige: off.

Si tu cherches une formation en electricité, j'ai un bon plan :icon_mrgreen:
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar foudre » Mer 6 DĂ©c 2006 22:53

Merci :lol:
foudre

Retourner vers Discussions générales