NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

pompe a essence

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

pompe a essence

Messagepar wuytack » Mer 2 Jan 2008 18:40

la question que je vais vous posez peut vous paraitre assez stupide mais je cherche toujours une réponse a cette question...

Pourquoi doit on Ă©teindre son moteur quand on fais le plein???
je sais cette une question assez ridicule mais j'aimerais avoir des réponse svp merci :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
un ptit belge...

t'occupe pas de ce que les gens disent et continue Ă  croire en ce que tu fais...
Membre Expert

Membre Expertwuytack

Voiture: 100 nx bordeau

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 2 Jan 2008 18:47

:arrow: J'crois qu'c'est parce que les gaz d'Ă©chappement sont
toxiques :shocking:
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar Didier G » Mer 2 Jan 2008 19:29

Surtout parceque c'est un arrêté préfectoral, tout comme il est interdit de téléphoner en faisant son plein... (il y a eu un accident inexpliqué avec un conducteur qui telephonait qui a explosé en faisant le plein, et depuis on applique le principe de précaution)

Et puis au cas où tu renverserais de l'essence sur ton échappement trop chaud et que ça s'enflammerait.... ben tu auras encore les clés dans la poche en souvenir
:icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar nxdu95 » Mer 2 Jan 2008 21:29

Travaillant dans une station service je ne connais pas la raison, mais je sais qu'il y a déjà 3 stations en France qui ont explosé à cause des portables, les stations n'étaient apparement pas très bien équipées au niveau de la sécurité ; on m'a expliqué qu'il y avait des dégâts sur environ 10km à la ronde après l'explosion d'une station-services ; sachant que chaque station a environ 100 000 litres de carburant dans des cuves enterrées et près des pompes, je vous laisse imaginer les dégâts ! perso le moteur démarré et le portable sa ne me dérange pas je laisse, par contre les gens qui essayent de fumer en se servant :icon_eek: ils me font pêter un cable à chaque fois ! Sérieux y'a bon nombre de gens qui pensent que le danger c'est le carburant en lui-même, mais les vapeurs, c'est bien plus vicieux !! :icon_evil:

Bon là je pars un peu hors-sujet, mais je pense que cette mesure permet de minimiser au maximum les risques ; tout comme les portables car c'est vraiment très rare qu'une etincelle vienne enflammer l'essence !! L'electricité statique aussi peut etre dangereuse ...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nxdu95

Messagepar jimmy 12 » Mer 2 Jan 2008 22:00

y a des consignes faut les respecter
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.jimmy 12

Messagepar nxdu95 » Jeu 3 Jan 2008 15:42

faut-il encore le faire comprendre aux miliers de clients hebdomadaires ... Il y en a qui se croient plus fort que les autres et sa m'enerve !!!!!!!!!!

Question de civisme ...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.nxdu95

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 3 Jan 2008 17:45

:yin: Zen nx , Zen :yin:
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar Keith Mars » Jeu 3 Jan 2008 19:05

Bonne question wuytack ( pour ma part j'en trouve aucune stupide ) . C'est vrai que c'est un arrêté préfectoral
mais plus encore c'est une règle de sécurité primordiale . L'essence s'enflamme à " froid " c'est à dire qu'il n'y a
pas besoin de la monter en température pour qu'elle s'enflamme contrairement au "gazole "
. La moindre étincelle peut provoquer une catastrophe . En plus un moteur en marche peut " faire avancer " inopinément
un véhicule et c'est un danger de plus sur une " piste " . Moteur démarré , cigarettes et portables sont bannis , il faut que ce soit respecté , :bash: , ^^ Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Retourner vers Discussions générales