NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX les Bonsaïs : " Banzaaaïïïï !!!!! " ..... mdr ....Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les Bonsaïs : " Banzaaaïïïï !!!!! " ..... mdr ....Non mais, sans blague les gars j'adore les bonzaïs et je ne pensais jamais trouver des infos sur un site. Vous êtes trop au top Après plusieurs essais pas trop concluant (de ma faute, je les ai négligés) Sur mon nouveau salon de jardin japonisant, un érable (super facile à pincer mais une tendance à faire des pétioles trop longs) et un style genévrier se sont étalés. Le secret : un arrossage régulier surtout par ces temps de grosses chaleurs ( 1 à 2 fois par jour).
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: les Bonsaïs : " Banzaaaïïïï !!!!! " ..... mdr ....ma Portula est morte récement ................. l'ayant sous entretenue pendant trop longtemps , j'ai décidé de lui un bon dépotage - rempotage avec un élagage conséquent au passage ........... bien épurée et clarifiée comme çà ........... ben j'crois qu'c'était trop pour elle d'un coup ................... il me semble aussi que je l'ai sur arrosée pendant longtemps (j'suis trop viril ) et que çà a peut etre fini par la tuer ............. j'suis plutot dégouté de recommencer mais bon ............... ma Crassula commençait à pourrir aussi du coté non ensoleillé et je la surarossait aussi par peur qu'elle manque d'eau .......... connerie à ne pas faire .......... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: les Bonsaïs : " Banzaaaïïïï !!!!! " ..... mdr ....bon Nico désolé de te dire que ce que tu montre ne sont pas des bonsaïs mais des plantes assimilés à des fougères ou arbustes en provenance de Thaïlande ou Viet-Nam ou même France déguisés en bonsaï , (style carmona,portula ,ficus ,etc ) vendus dans les grandes surfaces pour une misère et pour un usage interne ,de plus les coupes sont toutes sévères et le marcottage aérien très mal fait
pour info un bonsaï d’intérieur n'existe pas (les japonais et les chinois sont outrés de voir çà , car pour eux cela se transmet de père en fils ) c'est un bien très important bien sûr lors d'une cérémonie il peuvent le rentré pour en profiter mais jamais bien longtemps si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |