NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma Subaru ImprezaModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Ma Subaru ImprezaVoila, comme je l'avais jamais presentée réelement, je le fais ici. Je sais pas si c'est la bonne section (j'ai pas trouvé de section sur les caisses autres que Nissan ) donc si besoin est, un modo peut le changer de place.
Il s'agit donc d'une subaru Impreza 2.0R, modéle 2005-2007. Moteur boxer 2.0l 16s atmospherique de 160cv avec, a ma grande surprise (je l'ai decouvert hier) un systeme variable de soupapes, mais je dois encore me pencher un peu plus sur le systeme pour savoir comment il fonctionne. en tout cas, on sent bien le changement de tonalité a partir de 6000rpm. Elle prend 7500rpm, comme la nx gti. C'est moins rageur que la nx gti, et plus lineaire, mais les perfs sont quand même au rendez-vous. La sunny gti de mon frangin marche un peu mieux, mais ne s'echappe pas. Par contre, arrivés les virages... Traction integrale symmetrique 50/50, typique des Sub. Tres securisant sur route mouillée et en sortie de virages... Le chassis est extraordinaire, surtout comparé a ma vieille gti (R.I.P ) et les virages sont avalés avec une grande facilité. Les amortos sont excellents, les pneus que j'ai dessus sont tres biens (kleber hydraxer en 205/50/16 - taille origine). Le centre de gravité est assez bas du a la conception moteur et la traction. C'est une voiture familiale, avec 5portes et un grand coffre, il y'a pas mal de place, pour les futurs sieges bébés, mais qui a avant tout un caractere sportif. elle est pas mal aussi au niveau de la securité, avec 6 airbags et un bon resultat euroncap. Bref, que du bon. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us By antoinezgz at 2011-07-12 By antoinezgz at 2011-07-12 By antoinezgz at 2011-07-12 Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Avec la pose JDM style inclue.. Uploaded with ImageShack.us
Re: Ma Subaru Imprezat as le look coco
tres jolie en bleu je pense que ça serais plus simpa avec des jantes en 17 edit : avec un bon moins 30
Re: Ma Subaru Imprezabelle auto c'est vrai ... pas mon trip mais jolie !
tiens la route du mont ..... bientot des photos avec les routes des alpes ?..... moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Ma Subaru Imprezamoi j'aime bien domage quel soit si haute !
surtout devant ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma Subaru Imprezasuperbe ! vraiment on dirait une WRX/STi
et les Subarus, comme tu dis : super sécurisantes sur le mouillé... je me rappelle des petits powerdrift/dérapages provoqués en ronds points , sous la pluie, avec une Legacy break 2.0 L (2001) de société, avec le coffre chargé de matos. > trop facile faut juste oublier les burnout à tout jamais, avec un telle motricité et le 2.0 L sans turbo ;-)
Re: Ma Subaru ImprezaLa classe sur la dernière tof Antoine!
Belle caisse, elle le serait encore plus rabaissée. Vous avez le CT obligatoire en Espagne? Vous pouvez rabaisser les caisses?
Re: Ma Subaru ImprezaJ'adore la pose façon beau gosse
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Ma Subaru ImprezaMerci a tous pour les coms.
Si modifs il y'a, ce sera avant tout un rabaissement, et le petit lip avant de la wrx-sti... Pour l'instant je pense garder ces jantes, vu que ma femme aime pas les jantes dorées... Ou alors si je tombe sur une bonne occase sur des super jantes noires. Une subaru se doit d'etre bleue. Quoiqu'elle est jolie aussi en noir ou en blanc. Quand aux burns, j'ai jamais essayé, mais pas envie. j'ai deja un depart canon avec la motricité , comme tu dis.. Je bouffe tout le monde sur un depart au feu rouge. En tout cas, je commence a apprendre a m'en servir, et c'est assez different comme conduite, mais tres facile a recuperer quand tu arrives aux limites de la traction. Comme la traction est 50/50, elle decrochera de l'avant en premier, mais rien a voir avec une traction. quand a la pose, c'est ce que j'ai de mieux, comme je suis pas tres photohygienique.. j'arrive pas a poser vraiment decontracté, et puis avec ma femme c'est jamais vraiment de l'instantané, elle prend son temps pour appuyer sur le bouton... Quand aux alpes, on en parle des fois, faudra attendre un longweekend, ou des petites vacances. Peut etre pour apres Nöel?
Re: Ma Subaru Imprezac est vrais que sur la derniere on aurais dit que tu commencais Ă t ennuyer
concernant la couleur je suis du meme avis que toi ,le bleu lui vas a ravir, le blanc est simpa mais par contre je la trouve trop "bof" en noir les jantes dorées seraient du plus bel effet ou sinon des mulpti branches en alu le probleme c est que si elle ressemble trop à une sti , beaucoup de blaireau vont vouloir faire la course avec toi et crois moi j en fait l experience tout les jours ( rien qu avec la nx , voiture japonaise peu banale) et ça deviens fatiguant à la longue ... ce qui doit etre simpa c est que tu dois pouvoir adapter pas mal de pieces de sti ( bar ,suspentions etc...) par contre je trouve bizarre que tu ne developpe que 160cv avec le système variable de soupapes ... 160cv c est la puissance d un 2L16S classique la carto à ete peut etre lissée ( et une perte de cv) par le constructeur pour avoir un comportement plus facile au quotidien je pense qu il y aurais quelques bon cv à gagner de ce coté la
Re: Ma Subaru ImprezaJe pense come toi. La carto doit etre archi-securisante...
Je ne toucherai pas l'echappement, mais peut etre un filtre de sustitution¿? Niveau air frais elle est pas mal lotie, j'ai une sacrée entrée qui vient jusqu'a l'avant. Désolé, j'ai pas de photo. http://imageshack.us/photo/my-images/27 ... 0r031.jpg/ Par contre, je toucherais pas a l'echappement. Au ralenti, on dirait que le moteur est eteint , mais quand tu montes dans les tours, la sonorité boxer se fait entendre. La caisse ne vibre absolument pas, et on pourrrait presque poser une piece de 1€ sur le flanc sur le moteur sans qu'elle tombe (faudra que j'essaye). Comme les cylindres sont alignés, les efforts sont parfaitement equilibrés... Un autre truc sympa c'est l'aide au demarrage en côte. Tant que tu debrayes, la caisse part pas en arriére, c'est assez cool, et tres pratique pour ma femme qui est jeune conductrice... Une autre petite photo sympa, avec la sunny gti de mon frangin: Uploaded with ImageShack.us
Re: Ma Subaru Imprezac est pas mal l assistance au demarrage , j avais essayer , ça te donne une impression de legeretée du vehicule
t as raison j avais pas fait vraiment gaffe au pc avant mais un petit face lift genre sti , ça serais le must tres jolie photo
Re: Ma Subaru Impreza
typique du flat 4 subaru ^_^ je ne me souviens plus de combien de fois j'ai tourné la clé pour démarrer la Legacy (de société y a presque 10 ans) alors qu'elle tournait déjà ... n'empèche, sérieusement, je ne connais pas un seul moteur à explosion aussi silencieux au ralenti. et aucune vibration non plus ! équilibre parfait le seul petit désavantage des Subaru essence, à mon opinion, c'est qu'elles consomment pas mal je trouve. j'ai eu une vieille Subaru leon à la fin de mes études, (horrible caisse dessinée avec une règle ) et le 1.6 L quatre à plat était immortel, et roulait au gaz naturel par tout les temps. bonnes caisses les Subaru. Dernière édition par FastSeb le Dim 30 Oct 2011 22:31, édité 1 fois.
Re: Ma Subaru ImprezaEn fait c'est quasiment la mĂŞme que la Sti, niveau carrosserie. Il manque:
Aileron (j'aime pas, trop gros, je prefere le mien de la wrx) L'entrée d'air (j'aime pas, si un jour j'ai une turbo je monte un front mount et je vire l'entrée d'air, sleeper inside ) Le lip juste en dessous du PC. Les bas de caisse. Les jantes. Donc voila. Je ne mettrai qu'un filtre, le lip avant, et des ressorts... et peut etre ameliorer la boite a air...
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |