Bon alors, le déroulé de la journée :
8h00 : départ de la maison. Les conditions météo sont plutôt bonnes par rapport aux prévisions. Pou est au volant. Sur la route, (9h25), je mets même les lunettes de soleil...
9h45 : Arrivée sur les quais de Rouen. On retrouve un coupé jaune qu'on avait croisé dans les rues de Rouen. La Nx est sale. La jaune est propre. On décide d'aller faire prendre une douche à LadyP.
10h00 : Retour sur les quais. La grise est arrivée et a déjà commencé le shooting individuel. Le ciel est tout gris. Y'a une grande flaque d'eau gelée sur les quais. Le shooting de la grise finit juste quand nous subissons la 1ère averse de pluie, neige, grêles d'une longue série...
11h00 : On commence le shooting des 3 voitures pour la double page. C'est long et il fait froid... En effet, il ne faut pas ou peu de gouttes d'eau sur les caisses pour la tof. Donc, on essuie tous en coeur et quand les 3 sont prĂŞtes... Une averse
Et ça reommence 5 ou 6 fois (j'ai bien fait de prendre le Pou
)On est même obligé de tout arrêter car la luminosité est nulle même avec les flashes.
12h30 : Shooting des voitures en roulage. Le but du jeu ? Faire 6 passages chacun à vitesse constante (entre 30 et 40 km) sur une trajectoire pré-définie pour que Denis (le photographe) nous flash en rafale pour la bonne cause. Une consigne, regarder bien devant soi. Au 3ème passage, la blonde ne peut se retenir de regarder vers Denis
12h45 : J'ai froid, j'ai pipi et j'ai faim ! Thierry (le journaliste) explique à Denis les éléments de détails qu'il veut avoir en photos. Pour moi ce sera
mes magnifiques jantes accessoires d'origine, l'intérieur vue du dessus du T-top qu'on peut enfin retirer entre 2 averses et... le reste vous le verrez dans le mag. Merci Photoshop qui passe l'aspirateur dans ton coffre quand tu ne l'as pas fait
Thierry part en essai routier avec la jaune et son proprio (si vous ne l'avez pas deviné, encore une fois j'étais la seule nana
). Denis commence le shooting des détails sur la grise.
13h45 : Thierry ne revient toujours pas... On fait le shooting de la nx.
14h00 : Essai routier de la grise et shooting de la jaune. Thierry dit a Denis : "Tu pourras commencer les photos portraits". Hein ? Quoi ? Ils veulent une photo de ma tronche ? Oui, mais ça va se voir que j'ai une envie de pisser qui me fend la gue..., que je tremble comme si j'avais Parkinson et que y'a pas le coiffeur et la maquilleuse qui vont cacher la mer2 au chat
14h30 : Photos portraits... Denis me fout devant un container avec la NX en arrière plan. Il fait ses repérages, place les flashes, fait 2/3 essais et me dit : "C'est bon, tu peux retirer l'écharpe, le manteau et les gants". Le vent s'est levé et mes cheveux me battent le visage. Je me les "collent" derrière les oreilles
En 5 minutes Ă peine, mes doigts sont violets. Je prie Photoshop de me sauver
Les autres subissent le mĂŞme sort.
15h00 : Le bonheur !!!
J'ai pu faire pipi et on va manger. Y'a plus qu'a faire l'essai roulage de la NX.... Thierry profite de la pause pour interviewer les proprios.
16h30 : Essai roulage de la NX. Et lĂ ... C'est le drame !!!
Impossible d'ouvrir la portière conducteur
Arggg !!! Sabotage !!! Thierry enjambe le levier de vitesse et se met au volant. Il fait déjà presque nuit et je lui avais signalé la faiblesse des phares de la NX... Il fait un temps excécrable (pluie et neige fondue). Je ne vous dirais rien de l'essai, vous le lirez vous même
je me souviens quand mĂŞme des 2 tours de rond-point ou mes fesses ont fait "bravo"
18h00 : On repart de Rouen. On a eu froid et faim mais ça restera une très bonne journée très interessante avec de très bonnes rencontres.
On verra si nous avons réussi à faire briller la NX et le forum...
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"