NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Essai Nissan Leaf par Didier G

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Marie80 » Jeu 14 FĂ©v 2013 20:30

Ca intéresse quelqu'un une Leaf d'occas' ? Livrée le 11/01/2013, retour le 21/01... Gros problème d'autonomie :coupdeboule: Exemple : Monter une rue en pente (que je connais) fait perdre 6km d'autonomie :fou12:
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar matmax » Jeu 14 FĂ©v 2013 20:58

bah c'est un peu normale si tu monte une grosse pente meme avec une thermique,ca consomme plus !

elle as du se plaindre que pour la descendre le compteur remontais
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar fofo26 » Jeu 14 FĂ©v 2013 21:16

faut voir aussi la tronche de la monter ! si elle est pas énorme il se peut qu'il y est u problème mais si elle est asse important c'est normal ( enfin je pense )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Marie80 » Jeu 14 FĂ©v 2013 21:36

:icon_non: Les gars, c'est juste un exemple parmi tant d'autres... Le Pou est dég' :coupdeboule:
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar bebert » Jeu 14 FĂ©v 2013 21:47

pourquoi, il vas devoir rendre sa bouteille de sky d'occasion :icon_ptdr:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Marie80 » Jeu 14 FĂ©v 2013 21:57

:icon_ptdr: Non, ça c'est pas récupérable...
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Small » Jeu 14 FĂ©v 2013 22:49

Ah merde, c'est con ça!
En plus c'est pas donné les batteries! :fou12:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Didier G » Ven 15 FĂ©v 2013 09:45

Perso l'électrique m'intéresse énormément pour mon trajet quotidien maison-travail-maison, d'autant plus que je peux très facilement charger à mon bureau en journée, en revanche le trajet aller retour fait 200km, donc il me faut 120 kilomètres GARANTIS sur ce trajet
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Small » Ven 15 FĂ©v 2013 11:06

Didier G a écrit:Perso l'électrique m'intéresse énormément pour mon trajet quotidien maison-travail-maison, d'autant plus que je peux très facilement charger à mon bureau en journée, en revanche le trajet aller retour fait 200km, donc il me faut 120 kilomètres GARANTIS sur ce trajet

120Km!!! ça risque d"être juste! Bah, si t'as pas trop de montées et si tu mets pas la clim, ça pourrait aller. :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar bebert » Ven 15 FĂ©v 2013 12:25

tu monte une éolienne en parallèle pour alimenter le moulin :lol:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Didier G » Ven 15 FĂ©v 2013 12:28

Pour faire bien il faudrait que je fasse le test en conditions réelles : partir de chez moi le matin, aller au boulot, accompagné par un camion plateaux ou un groupe electrogène... et voir si j'arrive ou si je dois planter la tente et attendre que ça se recharge :icon_mrgreen:

Mais je me vois pas demander à Nissan de me prêter 3 jours une voiture, parcqu'une fois arrivé chez moi, il faut encore la recharger une nuit pour aller au boulot, et de retour, une nuit de plus pour la ramener à la concession d'Amiens ...

Mais je reste persuadé que c'est l'avenir, surtout que j'ai eu une idée pour faire évoluer l'autonomie (en se basant sur le concept de PusherTrailer : une miniremorque motorisée) que je me verrais bien adapter avec une miniremorque monoroue sur la base d'un maxiscooter.


Pour les curieux :
http://www.mrsharkey.com/pusher.htm
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar bebert » Ven 15 FĂ©v 2013 13:31

Didier G a Ă©crit:Pour les curieux :
http://www.mrsharkey.com/pusher.htm


et si tu laisse la voiture complète, t'as meme la remorque pour partir en vacances :lol:
mais du coup je voie pas a quoi elle sert l'electrique :icon_question: , c'est juste pour consommer plus :icon_idea:
donc laisse tomber, vas y avec la 300 :icon_ptdr:

c'est quand meme dommage de pas pouvoir charger en roulant, enfin je croit.
l'electrique c'est encore trop limité
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar fofo26 » Ven 15 FĂ©v 2013 13:52

faut dire aussi que c'est encore en voire de développement donc c'est normal qu'il y est des problèmes comme sa pour les modèles suivants les erreurs seront corriger

mais le truc a savoir aussi c'est que nissan a part faire des voiture éléctrique en collaboration, participe au développement de borne de recharge rapide et a fait en sorte que plus de 400 borne de recherche rapide soit accessible un peut un peut partout en france ( et sa c'est dommage qu'ont en parle pas plus )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Didier G » Ven 15 FĂ©v 2013 15:50

Le principe du pusher trailer est simple, ca vient compenser le fait qu'on ne peut pas mettre un groupe electrogene dans le coffre pour charger en roulant, ni même à l'arrêt (pour charger une voiture electrique il faut un très GROS groupe)

Avec la remorque, si l'autonomie "electrique" de la voiture est trop juste pour arriver à destination, il suffit de démarrer la remorque qui "pousse" la voiture electrique. La voiture electrique pense être en descente, et recharge donc sa batterie en faisant un peu de frein moteur. Une fois rechargée, on coupe le moteur de la remorque. (celle plus haut est équipée avec un démarreur distant et une boite automatique)

Mon idée serait de faire un truc bien plus compact de ce genre :

une voiture electrique + une remorque "maison" qui tient dans le coffre :
Image

En cas de panne, on sort le moteur du coffre, on clipse sur l'attache remorque et on rentre avec la voiture plutot que d'attendre la dépanneuse.

Par exemple, un ensemble moteur + transmission d'un maxi scooter, style Burgman ou X9 en 500cc devrait ĂŞtre suffisant pour "pousser" Ă  80-90 une leaf sur le plat, tout en pesant moins de 80 kilos (donc je peux le porter sans soucis dans le coffre)

Ca parait délirant mais je suis persuadé que c'est envisageable avec un système "d'accouplement" adapté.
Il existe des trucs bien plus bizarres :
Image

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar bebert » Ven 15 FĂ©v 2013 16:14

bah les remorques mono-roue, ca fait un bail que ça existe, mais j'avais jamais vu ça sur une voiture (je dormirai moins con).
jusqu’à aujourd’hui j'en avais vu seulement sur les motos, et en general des harley ou des gold wing ..., enfin des trucs qui font de la route quoi.

Image
ça y est, didier as inventer la leaf a moteur hors-bord :icon_ptdr:

bon enfin c'est pas con cette histoire, mais tel quelle, juste atteler t’ira pas bien loin, ça vas burner grave derrière ou alors tu vas fondre l'embrayage, faut monter un réducteur et écraser la roue si tu fait ça.
limite, faudrai le mettre a l'avant et chopper un axe moteur ou de boite et l'entrainer avec une chaine , mais pas evident a faire.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités