pour le CT, sur une caisse de 20 ans, si on voie pas qu'il y as eu swap, du moins pas de modif visible, ça passe. les mecs a part si ils ont deja posséder la voiture connaissent pas tout les détails comme par exemple :
le diametre des disques et le nombre de pistons sur les etriers.
les 1600 sont a tambour a l’arrière mais certains 1600 ont des disques a l'arrière et l'abs comme les GTI
qu'aucune nx n'est sorti en turbo ou en 4 pap
ou simplement le passage de carbu en injection
etc...
mais si c'est bien fait et qu'aucune trace de bricolage n'est visible, le gars ne s'en apercevra pas.
par contre, c'est vrai qu'en cas de carton grave, ton assurance te lâche puisque le véhicule assuré n'est pas conforme au véhicule homologué.
vu que dans la législation tu n'as pas le droit de modifier ton auto dans le but de lui rajouter des chevaux.
apres pour passer de boite manu en boitoto ou inversement, je pense que ca doit etre possible, si les deux ont été importé, faut juste que les propriétés soient identiques, mais c'est prise de tçete pour pas grand chose, autant l'acheter toute faite sans devoir y touché.