bebert a écrit:ça dépend aussi de la voiture, j'ai un pote qui as fait homologuer une bmw 525 break jamais importer en france, il en as eut pour un peu moins de 500 €, contrôle des numéros de série caisse + moteur + boite + pont pour envoyer a bmw allemagne dans une concession bmw pour avoir le certificat de conformité + papier d’homologation allemande (certificat de je sait plus trop quoi) + passage a la drire
C'etait une BM allemande ? Voiture européenne venant d'europe, ca simplifie les choses.
Essaye de faire importer une japonaise du japon ou des US, et c'est une autre histoire. (J'en connais qui se sont vu demander de passer les tests de freinage de l'UTAC à Montlhéry, rien que ca ca coutait 750€, sans parler de toutes les modifs (phares, ceintures) pour avoir des pieces homologuées)
Pour un swap, je dirais que ca doit relever de la mission impossible.
Quand à rouler avec un swap non homologué, mieux vaut pas avoir d'accident. Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur les assurances la semaine dernière, mais ces escrocs sont pret à tout pour ne pas vous rembourser.
On y voyait un type qui s'était fait voler sa voiture, lui avait déclaré le vol le 17, et la clé indiquait qu'il avait utilisé la voiture pour la dernière fois le 9 (c'etait une clé mouchard de chez audi, et lui avait utilisé la clé portefeuille pendant quelques jours, ce qui expliquait la difference). Rien que pour ca, l'assurance refusait de lui rembourser sa bagnole pour fausse declaration.
Il a du faire un proces à l'assureur pour pouvoir être remboursé.
Alors si la voiture ne correspond pas à celle assurée... Pour un accrochage ca passera sans souci, mais pour un gros carton ou si il y a du corporel, l'assurance peut vous lacher et là ca peut couter cher.
Sans parler du CT...