NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [Projet ] Modifs possible ou non sur une 100nxModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Projet ] Modifs possible ou non sur une 100nxVoila je vais tr?s bientot avoir une 100nx 1L6 et je voudrais savoir ce qui est possible ou non faisable
ou pas et s'il faut beaucoup de qualification pour le faire! (jai deja pas mal fouill? le forum mais y'a des choses que je n'est pas trouv?es) alors niveau moteur : * mettre piston forg?s, joint de culasse renforc? (genre HKS) et AAC refaire le moteur quoi, mais pas de swapp je recherche pas trop la puissance et j'aime bien le 1L6 niveau chassis: * mettre un arceau un peu comme celui la, j'avais dans l'id?e de faire un 6 points et jai trouv? cette image pour illustrer [img]http://memimage.cardomain.net/member_images/10/web/370000-370999/370747_40_full.jpg[/img:a3b 639ea73] ?a ? l'air d'etre du home made est ce que vous pensez qu'un carrosirer puisse en faire un ou connaissez vous quelqu'un capable? * adapt? une BAR arri?re ou bien l'adapt? sur l'arceau niveau liaison au sol: * changer les amorto par des kayaba Exel-G * adapt? le systeme de freinage d'une 100nx 2L GTI Si vous avez des critiques h?sitez pas je ne connais pas encore la voiture jai justes des id?es comme ?a Je vais aussi essayer de trouver une RTA assez rapidement pour voir ce que ?a donne Si vous avez d'autres id?es ou des conseils n'h?sitez pas non plus!!! merci bien
Pourquoi un arceau? c'est lourd, moche et ca te bouffe de la place,tu vas pas faire de
rally. Si tu veux augmenter la puissance et mettre le freinage d'une 2.0 pourquoi t'achetes pas une 2.0 direct c'est plus simple non?
j'arriverai pas ? l'assurer!
une 1L6 ca va une 2L ca va moins bien pour l'arceau je pense faire des sortie circuit et niveau poids un 4 point ne doit pas ?tre si lourd que ?a et si je mets un arceau dedans je viderai la caisse avant (mais je vais pas faire ?a tt de suite bien sur !!)
barre anti rap arriere c'est faisable je pense adapt? le freinage de la gti faisable mais tu va casqu?
piston forg? culasse renforc? ben chez un bon preparateur ? doit etre faisbale mais ?a va te cout? bonbon pour les amortao ya des kayaba qui se mettent sur la nx mais je pourais pas te dire lesquels http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Re: [Projet ] Modifs possible ou non sur une 100nx
Pistons forg?s et joint de culasse renforc? sont inutiles et chers vu la pr?pa que tu comptes faire...ce genre de truc c'est bien quand on monte un kit turbo mais sinon... Par contre changer les AAC pour des JWT ?a peut ?tre une bonne id?e (j'ai vu qu'en l'additonnant avec un ECU JWT on peut gagner un paquet de chevaux sur la GA16DE). En ce qui concerne les amortos, le mieux ce sont les KYB UltraSR + ressorts courts (H&R ou Eibach). Freinage de GTi ---> m?me son de cloche que Warrior, possible mais un peu gal?re et pas donn?. Je pense que de bons disques de bonne marque devraient suffire... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Tiens c'est vrai ?a l'arceau il va servir ? quoi ???
Si tu cherches la rigidit? --> soudage de la caisse et BAR avant et arri?re (et puis grosses barres anti-roulis et BAR inf?rieure tant qu'on y est). NX vendue...
pour les kayaba jvous tiendrez au courant du
model que je vais prendre (jai un distributeur pas loin de chez moi jlui demanderai d?s que j'aurai la NX) pour l'arceau bah on oublie alors je vais suivre les conseils de TriadeOne avec BAR avant arriere mais tu pourrai m'expliquer le soudage de la caisse? et tu connais une bonne marque de barre anti roulis ou l? aussi faudra penser a du sur mesure? et pour les freins je dois oublirer le freinage de la gti hum ya des kit d'adaptation pour juste changer les tambours ou du moment que je mets des bon disques ? l'avant j'aurai aucun probl?me de freinage? je vais aussi me renseigner pour les AAC JWT et son ECU
bon je viens de chercher un peu sur le net pour les
kayabas apparement on peut mettre des EXCEL G twin tube Gas serie 33000 pour la NX http://www.kyb.co.jp/shock/products/330000.html mais bon c'est peu sport comme amorto :D jvai essayer de voir pour des ultra SR plut?t
c'est ce que j'ai sur mon 2l sauf que c'est du semi perc?(?a fait pas un trou mais un pointage plutot pour les bar tu met une avant sup et inf puis a l'arriere de meme si tu veut et comme dit triadeone ben une barre antiroulis plus perf sinon et c'est partit http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
?a c'est du soudage de caisse en fait c'est pour am?liorer la rigidit? de la caisse en rajoutant des points de soudure un peu partout...mais j'avoue que c'est contraignant quand m?me (il faut d?caper, souder, meuler, appr?ter puis repeindre...) Bon je disais ?a comme ?a, ce genre de truc c'est bon pour faire du circuit (comme l'arceau d'ailleurs) donc tu peux oublier Pour la BAR avant je crois qu'il existe une ref chez Ractive. Pour l'arri?re je ne sais pas, pour les barre anti roulis non plus, donc il va falloir peut-?tre taper dans le sur-mesure. Sinon si t'es perfectionniste tu peux aussi profiter de tout ?a pour changer les silent-blocks et coupelles d'amortos en m?me temps Avec tout ?a ---> chassis en bois garanti NX vendue...
pour les coupelles c'est bon jvai normalment en avoir des neuves a
monter et merci pour l'explication du soudage de caisse je verrai ?a plutard je pense. pour la BAR avant jvai prendre celle de Mike pour l'arriere jvai essayer de voir aussi si celle d'une sentra/sunny (si j'en trouve pour l'arriere...) n'est pas compatible au pire jla retravaillerai (enfin j'essayerai) hum pour le sur mesure en barre enti roulis vous me conseiller quoi? vous connaissez pas un "sorcier" de la m?canique et des barres de fer qui pourrai me montrer? moi jveu bien apprendre ? faire et monter des barre anti roulis home made
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2