NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Durà ƒÂ©e de vie d'un moteur 1.6 d'une 100NXModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Dur?e de vie d'un moteur 1.6 d'une 100NXBonjour,
On me propose une 100NX 1.6L Carbu Ann?e 1993 avec un moteur qui a d?ja 180 000km. Apparemment la voiture a ?t? bien entretenue. J'aimerai avoir votre exp?rience sur la dur?e de vie d'un moteur 1.6L. Merci de partager votre exp?rience ++ Nissan 100NX 1.6 16s - 80 000km
ce n'est pas vraiment un probleme
de conception, du moment qu'on en prend soin un moteur peut aller tres loin. l'entretien courant et le changement de pieces "consommables" fait au bon moment sont la cl? de la long?vit?...
d'accord avec eux tout d?pend si le moteur
a ?t? bien entretenue!!!mais regarde pas que le moteur,regarde aussi l'?tat du chassis,surtout en dessous de la caisse pour voir les ?ventuelles traces de rouilles ou m?me pire des trous dans les passages de roues,en dessous des bas de caisses et j'en passe,soul?ve les joints de portes,etc,.... il a tellement de points a regarder surtout sur un ancien mod?le et de plus sportif,....ce serait trop long a tous les citer!!!! perso je suis ? :
- 160.000 km sur l'une - 180.000 km sur l'autre et ?a marche toujours du feu de Dieu mais ?videmment l'entretien et la fa?on de s'en servir y joue beaucoup plus de NX......mais toujours en Japs !
l'entretient est la clef,pour te donner un exemple on a eu un poste une
fois sur un mec qui vendais son 2l et il avais 300000km son 2l,si il est arriv? la c'est qu'il a ete entretenue,un moteur peut all? tres loin mais faut pas neglig? son entretien j'avais une sunny 1.6 12s gt ben elle a tenu 265000km sans bronch? ac une vidange reguliere un changement de liquide de refroidissement et un suivi correcte,je tap? encore dedans avant d em'en separ?(190ac quand meme lol) ben un jeune est venu l'acheter dans l'etat,le gars s'y connaisais pas et il a tap? a froid dedans,ben le joint de culasse a pas aim? car il a pas laiss? chauff?... tout ?a pour dire que tu pzeut all? loin ac un moteur bien entretenu et aussi tu peut le flingu? vite si tu fait pas attention... http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Ca existe vraiment, moi je croyais que c'?tait une fable de vendeurs pour appater le client ! Dernière édition par 100nx_power le Ven 21 Jan 2005 11:08, édité 1 fois.
Je certifie, j'ai d?j? vu une NX avec + de 400.000km au compteur et encore pas si mal que ?a en + (enfin, ext?rieurement)
mais je ne l'ai pas entendue tourner. mais j'imagine que ?a doit encore pas mal tourner, Nissan, c'est du solide (enfin un peu comme toutes les japs, quoi, on est loin des BMW avec si?ges trop chauffants d?s l'origine ou des fran?aise avec lesquelles les probl?mes commencent d?s 2000km!) Greg
J'ai vu de mes yeux une NX 1.6 avec
280.000 km...et elle marchait niquel plus de NX......mais toujours en Japs !
de toute fa?on j'ai fait
250.000 km avec un 999cm3 FIAT......je vais bien arriver a faire un peu mieux evec un GA16D plus de NX......mais toujours en Japs !
tu rigoles je me
suis fait un paris marseille en decembre mi nationale mi-autoroute = 7h une machine si tu la traite bien elle te le rendra bien.....faut ?tre ? l'?coute du moteur et c tout c pour ?a que j'aime pas mes moteurs Fran?ais.....y trop de bruit ? ?couter plus de NX......mais toujours en Japs !
la clio de ma m?re 50000 bornes et elle arr?te pas de causer : CLAC CLAC CLAC... Plus s?rieusement, il y a moins ? craindre d'un long trajet ? allure r?guli?re que d'un boulangerie-maison fa?on course de c?te !
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2