NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ràƒÂ©flexion sur votre prochaine voiture ???

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Didier G » Mer 18 Jan 2006 10:28

foudre a écrit:Didier G,
300ZX l'aurai parié :icon_mrgreen:

Ben j'avoue j'ai craqué hier, - à§a faisait trà¨s longtemps que j'en avais envie mais je pensais pas pouvoir me l'offrir si tà´t et surtout dans cet état :

- 300 zx bi turbo de 42 000 km, seconde main, toujours vécu au garage, toutes options sauf la banquette fractionnable je crois (màªme un limiteur de vitesse ;o, sià¨ges electrique tout cuir, rideau de hayon,antenne electrique, ...) carosserie et intérieur absolument comme neufs (pas une rayure, rien d'abimé à  part un petit cache de lave phare perdu, qui doit valoir 30 euros au pire.

Elle est bridée à  250 mais dans quelques mois, aprà¨s la prise en main, je penserai peut àªtre à  lui redonner tout son potentiel. Si tout se passe bien je la prendrai aux NX days (je mettrais la NX dans le coffre :icon_biggrin:

Sfive, si tu prends un 4*4 je vais te pourrir grave !!!!

Foudre, je crois que tu me comprends quand je dis que cette caisse a une ligne superbe. (mais non je la repeindrai pas en Jaune, arràªte d'insister STP !!! :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G

Messagepar foudre » Mer 18 Jan 2006 10:51

Arf, j'ai failli moi l'an dernier, alors oui je te comprends !
Mais cette couleur, rien ne vaut un J.... :lol:

BRAVO en tout cas !
foudre

Messagepar sfive » Mer 18 Jan 2006 12:33

Arreter avec les 4X4 !
Et il est bien le SantaFé, pour une fois qu'une voiture me plait et plait aussi a ma copine, d'ailleurs c'est elle qui me saoule avec son 4X4............ :icon_mrgreen:

Pour le moment c'est NX POWER......................

Et si demain ma NX devait me lacher je roulerait surement en Clio DCI a la place, pour le moment c'est le budget qui guidera mon choix !
A par si c'est le moteur qui lache, la je fait un swap avec un GA16DE récent !

A moins qu'une NX 2.0 rouge en bon état.............
sfive

Messagepar jmichel » Mer 18 Jan 2006 12:51

Avec tous les radars qui fleurissent partout , je ne sais pas si pour la prochaine , je ne m'orienterai pas plutot vers un 4x4 style américain avec boite auti , clim et tout confort !!

le santa fe me plait bien aussi !!

ps je connaissais m^me pas la 300 !! Doit y avoir tout plein de chevaux la dedans !! c'est un t top aussi ??? Doit pas y en vaoir beaucoup en France de ces bàªtes la !! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar sfive » Mer 18 Jan 2006 13:06

La 300ZX c'est un coupé 4m52 de long, 1m80 de large et 1m25 de haut !
Propulsion, V6 3.0 Bi-Turbo 280ch en version franà§aise et T-top de série, c'est une trés grosse NX !

Pour les 4X4 je trouve sa reposant, c'est super confortable et on a une trés bonne vision donc le gabarit est pas génant ! Les éxcés de vitesse sont limités car sa roule pas super vite........
Et le plaisir de pouvoir aller faire une viré dans les bois, a travers champs ou sur les chemins de campagne !
Moi je fait un peu de tout terrain avec la Panda et je trouve sa trés plaisant, mais comme c'est une 2 roue motrices normal elle est un peu basse donc limité en franchissement mais sa passe déjà  bien !
sfive

Messagepar jmichel » Mer 18 Jan 2006 13:13

ouf cela doit consommer pas mal de litres de super ! bonjour l'assurance aussi non ? :icon_confused:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar Didier G » Mer 18 Jan 2006 13:32

jmichel a écrit:ouf cela doit consommer pas mal de litres de super ! bonjour l'assurance aussi non ? :icon_confused:

Ben d'aprà¨s les chiffres constructeurs elle consomme pas beaucoup plus qu'une NX à  vitesse identique, et surtout l'assurance est moins chà¨re (à§a me fera dans les 1600 euros par an en tous risques, ou 850 au tiers...) à§a reste raisonnable pour ce genre de voiture, surtout si on rapporte à§a aux 500 euros que me réclame le màªme assureur pour assurer un vieux 50 à  vitesse !!!

Par contre, le prix des pià¨ces est :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: et je cherche un garage sufisament large pour que a voiture rentre (1m80 de large et 4m52, je rentre pas dans mon garage actuel !!!)
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar foudre » Mer 18 Jan 2006 14:02

Les 4*4 sont :
- Antiécologiques : consomations démesurément inutiles de GO
- Emmerdants pour autrui (surtout un coupé qui suit un 4*4)
- Rends souvent son conducteur trà¨s bof : il coupe par les trottoirs...
- Pourquoi ballader 4 roues motrices et 2t alors que l'on ne fait que de la route ?

Mais bon, ce n'est pas demain que l'homme se souciera d'autre que lui... ...peut-àªtre aprà¨s demain le devra t-il :icon_confused:

Si les chinois et les indoux achà¨tent tous un 4*4, on pourra dire adieu à  notre espà¨ce :icon_evil:
Espéront qu'ils seront plus "Humains" :icon_rolleyes:
foudre

Messagepar jmichel » Mer 18 Jan 2006 14:31

Un 4x4 n'est pas forcement plus gourmant qu'une voiture avec le m^me moteur !

par contre un bi turbo de 208 cv à  mon humble avis doit consommer beaucoup plus qu'un santa fe diesel !

comme c'est une voiture plus ancienne , elle doir aussi polluer nettement plus ( tout comme nos vieilles Nx d'ailleurs qui ne sont ni sobres ni écolo! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel

Messagepar LUCKY » Mer 18 Jan 2006 14:52

OUi c'est vrai mort aux nx 2.0 sans cata en plus! sauvons la planà¨te !........hein FOUDRE ? :icon_mrgreen:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar foudre » Mer 18 Jan 2006 14:58

Sauf que, occulté par tous :
:arrow: Le catalyseur n'est efficace qu'aprà¨s XX km et si vous faites de petits trajets une auto cata pollue bien PLUS qu'une non cata
:arrow: Le recyclage du pot catalytique : y'a pas plus ""écolo"" :icon_evil: En fait si : le filtre à  particules pour les diesels : déchets aussi sensibles que les nucléaires
:arrow: Le diesel est plus nocif : les micro-particules non brulées sont cancérigà¨nes
:arrow: Et un 4*4 consomme tj plus : une berline 4*4 consomme mini 10% de plus que son homologue standard : pertes dans les transmissions et surpoids

Et toc :icon_mrgreen:

Puis pour moins polluer : faut moins rouler pour rien (le 1° qui me parle du circuit :icon_mrgreen: )
Non mais sérieux aprà¨s la NX je privilégie un engin LEGER :cool:
foudre

Messagepar LUCKY » Mer 18 Jan 2006 15:05

Je te conseille la toyota prius ..........mais tu vas me dire qu'il faut des centrales nucléaires pour l'electricité! :icon_mrgreen:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY

Messagepar foudre » Mer 18 Jan 2006 15:50

Pire ! Les accus sont nocifs :icon_mrgreen:

Te le dit : moins rouler y'a que à§a :lol:
foudre

Messagepar Didier G » Mer 18 Jan 2006 17:13

jmichel a écrit:Un 4x4 n'est pas forcement plus gourmant qu'une voiture avec le m^me moteur !

par contre un bi turbo de 208 cv à  mon humble avis doit consommer beaucoup plus qu'un santa fe diesel !

Qui est ce qui a un bi turbo de 208 CV ??? si c'est de ma ZX que tu parles c'est la plus écolo des voitures de ce forum d'abord elle fait un peu plus de 250 Cv (280 ?):

Le dernier plein fait a été fait en 1999 (70 litres), et il en reste la moitié... qui dit mieux ??? (5L/ an .... ) :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar crousti » Mer 18 Jan 2006 18:47

Et il est bien le SantaFé, pour une fois qu'une voiture me plait et plait aussi a ma copine, d'ailleurs c'est elle qui me saoule avec son 4X4............

normal c est des voiture de gonzesses !!

tous le reste a etai dit par mon amis foudre qui a les pieds sur terre sauf pour un oint !!

on est deja foutu mon pote le declin est enclencher et rien ne poura y remedier !!
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers