NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

AU SECOUR !!! Conseil assurance !!!

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

AU SECOUR !!! Conseil assurance !!!

Messagepar woopit » Mar 13 DĂ©c 2005 21:50

J'ai un gros soucis. Je vien de trouvé ma NX avec une aile bousillé et un 4x4 garé en face avec un choc important à  l'endroit pile poile o๠il aurai pu me touché, surtout a la meme hauteur !!!

Les flics m'ont dit de faire un constat si le gars ne me rappel pas (j'ai laissé un mot), et que l'assurance tranchera... Mais quel est la réalité ???

Ci joint les photos du drame, les voitures y sont encore a cette heure ci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Messagepar woopit » Mar 13 DĂ©c 2005 21:51

le reste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Messagepar woopit » Mar 13 DĂ©c 2005 21:52

encore 1
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Messagepar sfive » Mar 13 DĂ©c 2005 21:59

Il a du raccrocher en faisant sont crénau vraiment trop large ! ! !
C'est horrible............
Secoue le 4X4, il y a surement une alarme dessus qui va réveiller le proprio !
En tout cas c'est dégeulasse, il ta màªme pas mis un petit mot....
Ta fait constater par les filcs?

Il est pas malin, se garer juste à  cà´tés de la voiture qu'il vient d'emboutir !
sfive

Messagepar ExelSiS » Mar 13 DĂ©c 2005 22:28

Eh ben mon salo ! Pitin les gens sont sans gene quand meme ! j'espere pour toi que tu auras gain de cause ! tiens nous informer et bonne chance pour la suite :)

Hum en y pensant, j'sais pas si tu peux pas porter plainte contre le gars si il se pointe pas pour faire le constat ! Garde bien tes photos le jour et l'heure a laquel l'accrochage c'est fait.
Dernière édition par ExelSiS le Mar 13 Déc 2005 22:29, édité 1 fois.
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS

Messagepar lobwiz » Mar 13 DĂ©c 2005 22:29

Ca c'est un truc qui me VNR moi, je sais pas ce que tu peux faire, contact ton assurance en esperant qu'un expert pourra constater les vehicule en comparant avec l'autre agis vite
Nissan 200 SX RS13

Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]lobwiz

Messagepar woopit » Mar 13 DĂ©c 2005 23:34

J'ai appellé un expert en assurance, il m'a dit de surtout pas accusé le 4x4 (difflamation), d'envoyé un AR a son assurance et a la mienne, en demandant a son assurance de bien vouloir questionné le proprio sur son eventuelle responsabilité...

On verra bien !

Sinon ca vaut combien un aile neuve chez nissan ????
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Messagepar woopit » Mar 13 DĂ©c 2005 23:59

Voila la lettre envoyé à  son assurance:

Lettre recommandée avec AR
Paris, le 13 décembre 2005

Monsieur le Directeur,

J’ai trouvé ce jour, Mardi 13 décembre 2005 vers 18H, mon véhicule de marque NISSAN, 100NX, immatriculé ....................., stationné au .................., 75001 PARIS, qui présente à  mon retour l’aile avant gauche enfoncée, un pare choc endommagé, et peut àªtre, des problà¨mes mécaniques.

A quelques mà¨tres, coté pair, se trouve un 4X4 de marque JEEP, Grand Cherokee, immatriculé .................., et assuré auprà¨s de votre compagnie, sous la police ..........................
Sans mettre en cause le propriétaire ou le conducteur du véhicule, celui-ci présente un choc sur l’angle droit de son pare choc avant, à  la hauteur du choc de mon aile, avec des traces de peinture noir qui pourraient provenir de mon véhicule. Aussi, des traces de peinture grise, de la màªme teinte que le JEEP, se trouvent apparemment sur mon aile enfoncée.

Je vous adresse le présent constat amiable, et en faisant toutes réserves, je vous prierai de bien vouloir vous informer auprà¨s du propriétaire sur son éventuelle responsabilité.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Messagepar jul279 » Mer 14 DĂ©c 2005 00:10

:icon_eek: voila ce que j ai fait quand j ai vu les photos :icon_eek:

Moi, je demonte 2 roues au 4x4 pour pas qu il parte tant que j ai pas parlé au proprio avec ma batte dans les mains .... sans commentaires, ahhhh, rien que de voir ca, ca m enerve , le type te defonse la bagnole et il se gare a coté comme si 2 rien était. Le pire c est que si tu as la chance de le rencontrer il serait capable de te dire qu elle a rien ta caisse, lol.

désolé à  ceux que mes propos ont pu choqué - lol

a+
[NX-POWER]

[NX-POWER]jul279

Messagepar seb » Mer 14 DĂ©c 2005 00:20

voilà  t'as trà¨s bien fais !! tu peux aussi porter plainte contre X ( dans ce cas ils vont surement te proposer une main courante) c'est deja à§a mais la plainte c'est mieux car quand il y a plainte il y a forcément constitution d'un dossier voire d'une enquàªte !! garde les photos au mieux fais les developper. si les deux vehicules sont encore en plae fais venir les flics ( fais leur se bouger le culs ils ont que à§a a faire de toutes faà§on !!) sans incriminer le proprio du jeep !! ils peuvent ( devant ta determination ) proceder à  un relever des peinture sur les deux vehicules et les analyser. evidement tout à§a n'est valable que si tu arrives à  leur sortir les doigts du cul...
a bon entendeur ... bon courage !!!!!!!!!!!
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb

Messagepar woopit » Mer 14 DĂ©c 2005 00:40

Pour les flics, laissez tombé, ils m'ont dit en déconnant de l'attendre avec une batte de base ball... sont vraiment trop naze ceux là  !

J'ai fait dévolppé toutes les photos, envoyé aux 2 assurances, mais a mon avis, je suis bon pour le repayé une aile... Ca vaut combien SVP ???????
Membre Expert

Membre Expertwoopit

Messagepar JP » Mer 14 DĂ©c 2005 07:28

:icon_eek: whaou quelle soirée géniale tu as du passer (...) :icon_rolleyes:

le truc qui m'inquiete au niveau du constat, car il m'est arrivé un truc similaire (accrochage sur autoroute, non fautif, et le responsable de l'accident a abandonné le véhicule et s'est barré en courant .... ) , la difficulté c'est que tu es seul à  remplir le constat, t'as pas de témoin, ou alors personne ne voudra "témoigner", donc sans un PV ou une main courante de la police, c'est ta seule parole qui sera enregistré par l'assurance. Si y'a pas une autre version de déposée l'assurance te mets entià¨rement responsable !! C'est ce qui m'est arrivé car les flics n'ont pas coopéré, ils n'ont meme pas constaté de PV ou autre, malgré plusieurs lettres de mon assurance / coups de tél à  la police d'autoroute !!

J'espere qu'il n'en sera pas ainsi pour toi, bien heureusement tu as des photos qui vallent autant qu'un témoin. Bon courage en tout cas :wink: (and Fuck the Jeep ! :icon_twisted: )
Image
Fondateur

FondateurJP

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv

Messagepar zip » Mer 14 DĂ©c 2005 08:43

bon, prend mon tel par mp et tel moi si tu veux, je te raconterais mon aventure qui pourra etre utile j' espere.........
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]zip

Messagepar crousti » Mer 14 DĂ©c 2005 17:55

bon c trop tard pour cette solution ! mais je pense que le mieux a faire etait de trouvਠun faut temoin de l acrochage !!!

malheuresement il va faloir poussà¨e le vice tres loin maintenant que tu as à¨diter cette letre

malheuresement des fois il faut ce faire plus malhonnete que la malhonneter
pour ontenir justice !!!
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti

Voiture: DC2 AX 220 sdi

Messagepar Didier G » Mer 14 DĂ©c 2005 18:19

crousti a écrit:bon c trop tard pour cette solution ! mais je pense que le mieux a faire etait de trouvਠun faut temoin de l acrochage !!!

malheuresement il va faloir poussà¨e le vice tres loin maintenant que tu as à¨diter cette letre

malheuresement des fois il faut ce faire plus malhonnete que la malhonneter
pour ontenir justice !!!

Houla, je veux pas me faire l'avocat du diable mais vu le nombre de chocs sur sa carosserie, (jetez un oeil au capot !) rien ne prouve que celui sur l'aile soit responsable de tes dégà¢ts. Je sais bien que c'est super tentant de se jeter sur le premier coupable désigné quand on trouve sa voiture chérie dans cet état, mais imaginez que ce soit pas lui, et qu'il puisse le prouver... un faux témoignage, à§a coà»te TRES TRES cher....
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Suivante

Retourner vers Divers