NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

importation de voiture japons ou d autres pays

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

importation de voiture japons ou d autres pays

Messagepar vincentus77 » Mer 31 Mai 2006 19:33

voila, je me disais que peut etre pour ma futur voiture, pourquoi pas faire importer une voiture japonnaise comme une mitsubishi fto, ou une skyline r32 ou r33 en passant par un importateur. donc je voudrais savoir si quelqu un c est tout les contraintes que ca engendre, si c est dur...
car a regarder ca ne coute pas chere pour la ramener, par contre apres est ce facile de la aire immatriculé et surtout si l assurance aime se genre de voiture finnacierement parlant.
merci d avance!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar zip » Mer 31 Mai 2006 20:08

ce qui est sur, c' est que certaines assurances se base sur le prix "valeur à  neuf" ou sur le prix des pià¨ces pour les réparations, donc des fois ils refuse d' assurer quelque soit ton ancienneté de conduite et ton bonus...... j' ai eu le cas en demandant un devis pour une 300zx.....

pour le reste ??...
http://www.mymajorcompany.com/objectif-championnat-de-france-jeunes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]zip

Messagepar TriadeOne » Mer 31 Mai 2006 21:06

Acheter et importer à§a c'est facile, il suffit de payer.
Le plus dur est d'immatriculer la bàªte (et pas en plaque W garage) surtout pour les modà¨les jamais importés en Europe.
Le sésame c'est le certificat de conformité européenne, mais le hic c'est que ce papier n'est pas disponible pour les modà¨les cités ci-dessus.

Sinon tu peux quand màªme tenter une réception à  titre isolé à  la DRIRE de ta région et il faut :

- motivation (beaucoup) (il faut réunir les données techniques de toute la voiture)
- argent (un bon paquet) (les test UTAC sont payants)
- temps (beaucoup)
- patience (beaucoup)
- chance (beaucoup)

A moins que tu ne connaisses un préfet, à  ce moment là  tout est nettement plus facile :icon_mrgreen:

Bon découragement :icon_mrgreen:

(Moi aussi j'y avais pensé à  l'importation et moi aussi j'ai été vite découragé :icon_mrgreen: )
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar magnum » Mer 31 Mai 2006 21:09

va voir sur jpcar il y a des sujet la dessus ,il y a aussi une fto biturbo 320cv :amour16: a vendre
[NX-POWER]

[NX-POWER]magnum

Messagepar vincentus77 » Mer 31 Mai 2006 21:29

TriadeOne a écrit:A moins que tu ne connaisses un préfet, à  ce moment là  tout est nettement plus facile :icon_mrgreen:

tiens et si je connais personnellement le maire de meaux, accessoirement proche du gouvernement, alias J-f Copé, je crois que ca pourrait m arranger un peu ca...

sinon les test payants etc... ca coute chere comment?

et avec l aide du constructeur on peut pas reussir a l immatriculé direct?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar TriadeOne » Mer 31 Mai 2006 22:00

Ah bah si tu connais quelqu'un de haut placé à  la préfecture (là  o๠on délivres les cartes grises justement) c'est un grand pas en avant :icon_mrgreen:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne

Voiture: 100NX GTI

Messagepar Zino » Mer 31 Mai 2006 22:44

tu achétes ta caisse en angleterre par exemple une skyline , tu la raméne en france et ensuite tu te pointe à  la préfecture en prouvant que ton modéle d'auto d'import as deja été immatriculé en france ou dans l'union européénne. pour prouver cela il te faut plusieurs choses tels qu'une photocopie d'une carte grise francaise de skyline gtr32 (le modéle doit etre exact sinon tu vas galérer!) et les papiers d'assurance! ca inclus bien sur d'etre bien copain avec un proprio francais du modéle que tu désire.

j'ai pas toutes les infos mais dragonnoir pourrai te renseigner la dessus tres précisément, seulement evite pour l'instant, on prépare le KOE2006 et il ne prendra pas le temps de te répondre. quand je le verrai j'essaierai d'y penser et je prendrai note, :wink: .
si c'est préssé et serieux envoi lui un mail via http://www.streetracingmania.com de ma part. :icon_mrgreen:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino

Retourner vers Divers