Non FAB , on a souvent des a priori sur l'assurance de collection , je vais faire un petit topo à ce sujet même si c'est un peu hors sujet .FAB_38 a écrit:tu assure tes voiture en collection cela limite l'utilisation au département limitrophe
Si cela vous interresse une assurance moins cher demandé à Hfontan (membres de nx power) il est courtier
J'ai assuré ma voiture chez lui : c'est interressant
Demandez lui un devis par mp (il fait des prix pour les membres nx power) et comparer
Qu'est-ce qu'une voiture de collection ??? Un véhicule peu diffusé et méritant un intérêt particulier , une vieille auto quelque qu'elle soit ou bien autre chose . Dans le domaîne des vieilles autos ( ma passion depuis toujours ) on considère une voiture de collection comme un véhicule ancien méritant un intérêt historique ( l'Alpine Berlinette et ses nombreuses victoires par exemple ) mais aussi la 2 CV ( 4 places sous un parapluie ) . Après l'assurance de collection c'est autre chose . J'assure actuellement une petite fiat 126 Bis ( un peu l'après fiat 500 ) normalenement chez un assureur et ainsi je peux assurer mes autres véhicules en assurance dite de collection . Bien sur si l'on veut du " tous risques " il vaut mieux s'assurer chez un assureur généraliste . J'ai par exemple actuellement une Mercédès 280 se de 1985 , je viens de vendre une BM 735 i de 84 et j'ai une Ford Thunderbird de 80 assurés en collection . J'assure ces véhicules bris de glace , au tiers ( sinon il me faut faire fair une expertise ) , je prends aussi pour chacune un contrat de dépannage et j'ai donc payé pour l'année 428,26 € . Je peux aller travailler avec mes véhicules ( trajet travail inclu ) . Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de bonus mais un véhicule assuré normalement et 3 ans de permis ( clauses à voir selon les assureurs ) . Pour le T-Bird ( l'américaine ) qui fait 28 CV quand même je paie 3O,60 € à l'année sans le bris de glace .
Je pense d'ailleurs si je trouve ma NX la mettre Ă la place de ma BM si c'est possible sinon je l'assurerais normalement au tiers .
FAB pour ce qui est de :
Célà était valable pour les véhicules possédant une carte grise " de collection " ( ma T-Bird par exemple qui vient de Suisse ) c'est plus vrai à l'heure actuelle car on peut circuler de partout en France ( enfin à l'heure actuelle même les instances de la FFVE fédération française des véhicule d'époque " nage " un peu à propos des changements de lois pour la circulation des autos de collection ) . L'âge pour passer en carte grise de collection ( aucun intérêt d'ailleurs si ce n'est pour faire immatriculer un véhicule " spécial " car chute de la valeur vénale ) est de 30 ans etplus de 25 ans comme auparavant . De plus un contrôle technique devient obligatoire tous les 4 ou 5 ans ( je m'en souviens plus )tu assure tes voiture en collection cela limite l'utilisation au département limitrophe
Ma T-bird devra donc être " contrôlé " comme une auto de plus de 4 ans ceçi pour inciter les collectionneurs à effectuer des travaux sur leurs véhicules et comme diraient certains privilégier les riches , ce qui n'est pas faux .
Pardon d'avoir fait un peu long et beaucoup HS , Keith .