NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

A la recherche de mon NX ( News )

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 14:04

FAB_38 a écrit:tu assure tes voiture en collection :icon_eek: cela limite l'utilisation au département limitrophe :icon_confused:

Si cela vous interresse une assurance moins cher :arrow: demandé à Hfontan (membres de nx power) il est courtier
J'ai assuré ma voiture chez lui : c'est interressant :cool:
Demandez lui un devis par mp (il fait des prix pour les membres nx power) et comparer :wink:
Non FAB , on a souvent des a priori sur l'assurance de collection , je vais faire un petit topo Ă  ce sujet mĂŞme si c'est un peu hors sujet .
Qu'est-ce qu'une voiture de collection ??? Un véhicule peu diffusé et méritant un intérêt particulier , une vieille auto quelque qu'elle soit ou bien autre chose . Dans le domaîne des vieilles autos ( ma passion depuis toujours ) on considère une voiture de collection comme un véhicule ancien méritant un intérêt historique ( l'Alpine Berlinette et ses nombreuses victoires par exemple ) mais aussi la 2 CV ( 4 places sous un parapluie :lol: ) . Après l'assurance de collection c'est autre chose . J'assure actuellement une petite fiat 126 Bis ( un peu l'après fiat 500 ) normalenement chez un assureur et ainsi je peux assurer mes autres véhicules en assurance dite de collection . Bien sur si l'on veut du " tous risques " il vaut mieux s'assurer chez un assureur généraliste . J'ai par exemple actuellement une Mercédès 280 se de 1985 , je viens de vendre une BM 735 i de 84 et j'ai une Ford Thunderbird de 80 assurés en collection . J'assure ces véhicules bris de glace , au tiers ( sinon il me faut faire fair une expertise ) , je prends aussi pour chacune un contrat de dépannage et j'ai donc payé pour l'année 428,26 € :icon_eek: . Je peux aller travailler avec mes véhicules ( trajet travail inclu ) . Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de bonus mais un véhicule assuré normalement et 3 ans de permis ( clauses à voir selon les assureurs ) . Pour le T-Bird ( l'américaine ) qui fait 28 CV quand même je paie 3O,60 € à l'année sans le bris de glace .
Je pense d'ailleurs si je trouve ma NX la mettre Ă  la place de ma BM si c'est possible sinon je l'assurerais normalement au tiers .
FAB pour ce qui est de :
tu assure tes voiture en collection cela limite l'utilisation au département limitrophe
Célà était valable pour les véhicules possédant une carte grise " de collection " ( ma T-Bird par exemple qui vient de Suisse ) c'est plus vrai à l'heure actuelle car on peut circuler de partout en France ( enfin à l'heure actuelle même les instances de la FFVE fédération française des véhicule d'époque " nage " un peu à propos des changements de lois pour la circulation des autos de collection ) . L'âge pour passer en carte grise de collection ( aucun intérêt d'ailleurs si ce n'est pour faire immatriculer un véhicule " spécial " car chute de la valeur vénale ) est de 30 ans etplus de 25 ans comme auparavant . De plus un contrôle technique devient obligatoire tous les 4 ou 5 ans ( je m'en souviens plus )
Ma T-bird devra donc être " contrôlé " comme une auto de plus de 4 ans ceçi pour inciter les collectionneurs à effectuer des travaux sur leurs véhicules et comme diraient certains privilégier les riches , ce qui n'est pas faux .
Pardon d'avoir fait un peu long et beaucoup HS :icon_redface: , :wink: Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar jipeoo » Ven 4 Jan 2008 15:36

keith
tu es sur de çà moi j'avais aussi un fiat 124 coupe cabde 68 avec carte grise collection he ben la merde tu peux pas roulé quand tu veux il te faut un carnet de bord et tu ne peux t'en servir pour aller au taf et les loisirs par exemple et les km sont limités j'ai trouvé çà hyper draconnien !
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96

Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 15:51

jipeoo a Ă©crit:keith
tu es sur de çà moi j'avais aussi un fiat 124 coupe cabde 68 avec carte grise collection he ben la merde tu peux pas roulé quand tu veux il te faut un carnet de bord et tu ne peux t'en servir pour aller au taf et les loisirs par exemple et les km sont limités j'ai trouvé çà hyper draconnien !
c'était plus contraignant jusqu'à présent , tu as raison jipeoo . On était limité à une circulation à son département et aux départements limitrophes ( je parle bien sur d'un véhicule en carte grise de collection et non pas d'un véhicule assuré en collection . Petite anecdote : les habitants de Corse avaient le droit de rouler en Corse bien sur et sur les départements du bord de mer : Le 66 , le 30 , le 06 etc :icon_biggrin: . Je n'ai pu me rendre par exemple à une concentre de voitures anciennes en haute Savoie , il me fallait " sauter " un département ( et être succeptible d'être pénalisé ) l'an dernier ( à moins bien sur d'avoir acheté au préalable comme tu le stipules un carnet à faire " viser " par la FFVE et reconnaissant la concentre dans les dates officielles , bref une galère à la c*n ) . En 2008 normalement tout celà n'existe plus et on peut circuler librement . Je n'ai pas été voir sur le site officiel de la FFVE mais celà doit être effectif ou pas loin de l'être . Tout celà c'est un peu comme le changement d'immat' de nos véhicules , de la " fabrication " de la loi à son application il se passe du temps et souvent pas mal de modifs . Tiens justement je viens d'avoir mon assureur à l'instant et il me prend 95,40 € pour l'année pour une NX 1600 , ca vaut le coup quand même . Je précise que c'est pour une assurance au tiers auquel il faut éventuellement rajouter 27€ pour un bris de glaces , :wink: Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar jipeoo » Ven 4 Jan 2008 23:06

ha tu voies je me disais c'est la galère ! enfin j'aurai du la garder cette fiat

l'assurance tu paye vraiment pas cher ! mais il n'y a pas une eco taxe depuis janvier

a suivre :arrow:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

Messagepar Keith Mars » Ven 4 Jan 2008 23:17

L'éco taxe sera sur les véhicules neufs uniquement et je ne sais pas si la loi est vraiment entré en vigueur !!!!! l'auto " vache à lait " , je sais pas si je peindrais pas ma future NX en noir et blanc avec un échappement rose en forme de pis de vache Image :lol: :lol: :lol: , :wink: Keith .

Edit RDV pour aller voir la 100 NX près de chez moi reporté à mardi cause ma " crêve " ca va pas mieux et incomptabilité du rencard et des heures de sortie :icon_rolleyes: , Mardi aprèm ca ira mieux enfin j'espère :lol: , bon week , Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar jipeoo » Dim 6 Jan 2008 17:31

slt keith

hier j'étais avec un pote il a acheté une volvo d'occase et en faisant la carte grise 3 euros de + /cv depuis janvier et sa nouvelle assurance elle lui a parlé d'une éco taxe lié a la pollution

moi j'avais plutôt pensé comme toi (auto neuve) et maintenant je comprend plus rien
enfin si on a pas fini de payer a+
Dernière édition par jipeoo le Dim 6 Jan 2008 18:25, édité 1 fois.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 6 Jan 2008 18:21

:arrow: Bravo Keith , Très Intelligent :enaccord8:
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar Keith Mars » Dim 6 Jan 2008 19:33

jipeoo a Ă©crit:slt keith

hier j'étais avec un pote il a acheté une volvo d'occase et en faisant la carte grise 3 euros de + /cv depuis janvier et sa nouvelle assurance elle lui a parlé d'une éco taxe lié a la pollution

moi j'avais plutôt pensé comme toi (auto neuve) et maintenant je comprend plus rien
enfin si on a pas fini de payer a+
Slt jipeoo ben là tu m'en apprends une bonne . J'étais persuadé que c'était pour les caisses neuves . De toute façon on taxe les automobilistes parce que l'on sait ( le gouvernement et là pas de politique aucune interdite sur les fofos à part ceux traitant de politique :lol: ) qu'il faudra toujours qu'on prenne nos autos pour aller bosser , pour aller faire les courses etc....
Ca m'étonne qu'à moitié , ha la la entretenir plusieurs caisses devient pas facile croyez moi c'est pour celà que je veux réduire mon " cheptel " mais ........ j'y arrive pas :icon_rolleyes: :lol: :lol: :lol: . Je viens de vendre ma BM pour peut être ( lire surement ) plonger dans le monde des " Ninixiens " , enfin la passion c'est ça , A+ Keith .

PS : NiCO a dit :
" Bravo Keith , Très Intelligent "
, Ă  quel sujet NICO ??
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar jipeoo » Dim 6 Jan 2008 20:38

hé keith
tu va voir il est un peu spécial le nico :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo

Messagepar Keith Mars » Mar 8 Jan 2008 18:56

Ca y est , me voilà de retour du rencard près de chez moi pour la NX . Comme quoi au télphone on a souvent tout faux le gars que j'ai vu a 38 ans ( et non 50 comme je le croyais d'après sa voix au téléphone ) . Il s'est fait " sucré " son permis donc ( pour la second fois :icon_eek: ) et s'est acheté une bagnole sans permis ( normal :icon_mrgreen: ) . Le véhicule est très beau d'aspect , il est complet ( housses , protections , carnet de bord , double des clés etc... ) , il a 81000 Kms et un carnet de suivi jusque vers 53000 à peu près chez le concessionnaire . Le gars est maniaque ce qui ne la pas empêcher de prendre un petit choc à l'arrière bien réparé d'après moi ( je suis pas trop bon pour ca qui est de la carrosserie ) . Il me laisse le post Alpine , chargeur CD et gros ampli , montage en concession propre . Il y a 4 jantes tôle qu'il va remettre le temps du contrôle technique et 4 jantes alliage un peu tonchées ( dommage ) . Que dire de plus , la personne est honnête : j'ai perdu mon portefeuille dans sa voiture ( ha ces voitures basses ) et en revenant je me suis retrouvé tout con au péage d'autoroute sans sous . Heureusement j'avais quelques piécettes , j'ai fait demi tour , lui ai téléphoné et on l'a retrouvé entre les sièges . Moi elle me plait bien , j'ai fait quelques photos , le prix est négociable mais sans vraiment l'être en fait :icon_biggrin: . Le contrôle va être fait avec mon feu vert pour la prendre . j'ai rien versé donc je vais voir mais j'attends vos conseils éclairés . Je redis que le véhicule a un très belle aspect , peinture refaite sur l'arrière et pour moi sur une aile avant . Dommage j'ai pas amené mon pote carrossier .
Allez place aux tofs :

Image
alors carbu ou injection :lol:

Image
alors ?

Image
L'AUTO :cool:
Bon je poste ça car j'ai peur de " perdre " le serveur et d'avoir à tout recommencer :icon_rolleyes: , Keith .

je m'Ă©dite pour rajouter des tofs .

ImageImageImage

ImageImageImage
Voilà pour l'intérieur

J'ai pris la plaque moteur aussi , la voilĂ  :

Image

Image
Jantes montées avec des pneus de 185/55/14 si je me souviens bien !!

voilà la " bête " , j'attends vos commentaires et vos questions . J'ai aussi une photocopie de la carte grise si vous avez d'éléments la concernant , amicalement Keith .
Dernière édition par Keith Mars le Dim 13 Jan 2008 08:23, édité 1 fois.
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar welcometohell38 » Mar 8 Jan 2008 19:27

Jolie NX Carbu :icon_biggrin:
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]welcometohell38

Messagepar sonoman » Mar 8 Jan 2008 19:28

prend un 2l :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:

en tout cas elle a l'air saine, et tre propre :wink:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman

Messagepar carbunx » Mar 8 Jan 2008 19:31

Keith Mars,
franchement elle est manifique,et si le mec est honnête alors saute sur l'occas,sinon le moteur est propre et si je ne me trompe pas c une 1.6 carbu non catalysé bonne affaire
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

Messagepar Keith Mars » Mar 8 Jan 2008 20:49

welcometohell38 a Ă©crit:Jolie NX Carbu :icon_biggrin:
merci Chris , tiens je t'ai croisé vers chez toi quand je suis rentré de mon rencard .
Bon mauvaises nouvelles les amis :icon_sad: , j'ai essayé d'obtenir un certificat de non gage sur le site du ministère de l'intérieur et impossible :icon_eek: . C'était trop beau , enfin je contacte le vendeur demain pour " clarifier " la situation . Je ne porte pas de jugement hatif , je verrais bien . En attendant je vais aussi un peu m'occuper de mon forum que je délaisse depuis que je cherche une " Ninix " :icon_biggrin: , A+ Keith .
ImageImage
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Keith Mars

Messagepar carbunx » Mar 8 Jan 2008 21:35

j'espere quelle n'est pas :arrow: gager sinon pas de vente :icon_cry: ,bonne chance quand mĂŞme.
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers