japa, t'as juste oublié l'essentiel dans ton "branchement" : le condo
Mais le pont demande couple linéaire + arrachage, donc le condo fait ici perdre non pas 50 % mais 2/3 au démarrage et envirion 50 % et pas 30 lancé
Mon pont 2500 kg ne decollait que très difficilement 755 kg, et lancé calait sur 1500 kg !
Cette technique du condo est utilisée mais réservée à de petits moteurs (1 cv (736 W) maxi en général), du fait de son rendement faible...
...et des surtensions qu'il engendre (réseau RL !)
raph, je n'ai donc pas critiqué ton idée du condo, juste précisé que malheureusement là elle n'était pas très adaptée...
Et sinon, non tu ne réduit pas ta conso ! ce serait trop beau
par contre tableau à refaire (équilibrage et répartition des phases), facturation de la nouvelle ligne... mieux vaut un petit convertisseur de fréquence :)
phil2 : rien à voir avec l'intensité de son abonnement...
DidierG, rien ne t’empêche d'essayer un condo, suivant les caractéristiques de ton moteur, comme lié sur mon post, il te faut environ 30 µF par cv (736 W)... J'avais lu # 40 puis mais sur le mien ct 22 µF par cheval qui fonctionnait le mieux, là on voit bien l'écart entre un calcul qui néglige pas mal de phénomènes et la réalité...
Des condos pour essayer t'en trouvera sur des moteurs ou de gros blocs de tubes fluo montés en duo...
Ton moteur fait donc 4 cv ? Essaye avec 80 à 160µF, en commençant par la valeur la plus faible (de toute façon tu t'en rends vite compte quand y'a trop : ça fait un pas très joli bruit et ça tourne très mal :) ! Et pense que vu la puissance de ton moteur, mieux vaut prendre un condo de BONNE qualité
neuf une fois que tu aura (ce qui m'étonnerai) validé...