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Phares xénons

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Phares xénons

Messagepar sonny95 » Ven 1 Nov 2013 17:17

salut a tous. :icon_coucou:
J'ais vu sur le forum que certains d'entre vous avez équipé votre nx de kit xenon, et je souhaiterais m'en prendre un moi aussi (pas tellement pour le look mais surtout pour la visibilité) car je roule pas mal de nuit sur route non éclairée et je trouve que meme avec les anti brouilliard avant en complément sa ne suffit pas.
Mais avant de me lancer je voulais savoir ce que sa donnais avec les phares en verres car j'ais peur que sa Ă©claire n'importe comment et que sa Ă©blouisse tous ceux
que je croise, parcequ'il m'est arrivé de croiser un type qui avais installé sa sur sa 205 et bien j'en ais pris plein la tronche :icon_exorbite:
Donc voila et apres je sait que ce n'est pas légal sans laves phares et correcteur d'assiettes automatique donc je pense prendre du 4000k voir 5000k max en bi-xenon 35w histoire de passer inaperçu meme si c'est quand meme plus blanc que l'halogène.
Donc si quelqu'un a deja essayé qu'il n'hésite pas a me dire se que sa donne. :enaccord8:
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Re: Phares xénons

Messagepar matmax » Ven 1 Nov 2013 18:42

Ca fait environ 1 an que je roule au xénon dans le nx .
Avec un kit vendu par un membre du forum d ailleur pas mal ici on le mĂŞme.
ce n est pas un bi xénon mais une ampoule motorisé.
Si ton phare n est pas fouille a l,intérieur cz marcheras très bien .
La couleur est de 6000k elle jaunit avec le temps pour revenir sur du 5700k
Parfait pour passer inaperçue.
C est un kit en 35w.
Mes xénon passe le ct si il sont bien régler .
Avec,un petit billet tu peux le faire régler dans un ct ...
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Re: Phares xénons

Messagepar sonny95 » Ven 1 Nov 2013 19:29

Ok merci pour l'info,
mes phares ne sont pas rouilliés a l'intérieur donc je pense que sa devrais le faire
Pour le ct je m'inquiète pas mais c'est plutot que je voudrais pas me faire arreter pour ça car j'ais deux potes qui se sont fait avoir l'un avait du 6000k et l'autre du 8000k (bon la c'est sur que sa se repère facilement)
c'est pour sa que je veux prendre la couleur qui ressembleras le plus a l'halogène c'est a dire 4000k-4300k ya meme du 3000k mais la c'est carrément du jaune donc pas terrible sauf pour les anti brouillards peuetre.
Apres le 6000k c'est sur que c'est plus beau mais sa attire plus l'attention surtout sur une vieille voiture.
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Re: Phares xénons

Messagepar coco_julien » Ven 1 Nov 2013 22:30

perso j'avais un kit HID 55W sur la ninix, ben je l'est revendu car je trouvais sa pas top pour le prix perso

pas de différence entre feu de croisement et feu de route, et la visibilité était juste un poil meilleurs

depuis je me suis tourner sur des ampoules phillips +100% de lumière et sa marche tout aussi bien sans être illégal ;)
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Re: Phares xénons

Messagepar matmax » Ven 1 Nov 2013 23:29

la qualité du kit peut énormément faire varier la puissance et le rendu du kit !
perso je trouve que le kit que j'ai acheter marche très bien !

et il as déjà plus d 1 an
http://cgi.ebay.fr/35W-Kit-de-HID-Xenon ... 484ce49e96

au debut les 6000 k sont légèrement bleu et la vision est floue , surtout le temps de s'habituer !
après il jaunisse donc tire vers le blanc.
depuis parfait !



et le mĂŞme kit en 55w dans un 406 et on voit que dalle ! DIXIT didierG ...
et j'ai aussi acheter un kit en H1 35W pour ma 525 TDS !
bin ca Ă©claire pas aussi bien !!!
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Re: Phares xénons

Messagepar coco_julien » Sam 2 Nov 2013 04:06

moi c'Ă©tait un kit h4 en 55W dans la ninix 1l6

je te dit déjà sa m'a sooler qu'il n'y est pas de différence d'intensité entre les feux de croisement et feu de route
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Re: Phares xénons

Messagepar matmax » Sam 2 Nov 2013 08:15

c'est normal , il n y as aucune différence si c'est un kit motorisé !

apres ca dépend du kit !!!
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Re: Phares xénons

Messagepar bebert » Sam 2 Nov 2013 09:31

ca fait plus d'un an que j'ai monter les xénon sur le scenic de ma femme, et je voie la différence.
c'est un kit 55w, pour pas contrarier l'ordinateur de bord, mais c'est le ballaste qui consomme 55w, les ampoules elle sont en 35w.
quand j'ai demander au gars qui me l'as vendu il m'as dis que c’était normal, toutes les ampoules sont en 35w, quand on achète du 55w c'est juste le ballaste qui consomme plus.
j'en ai profité pour acheter des veilleuses LED qui ne dérangent pas l'ordinateur de bord, et la seule différence visible entre les veilleuses LED "normales" et les miennes, c'est un petit CI carré qui les fais consommer les 4W et pas 0.5W comme une LED normale.
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Re: Phares xénons

Messagepar matmax » Sam 2 Nov 2013 09:48

c'est un poil plus compliqué !
c'est le ballast qui fournit mais on peut mettre une ampoule de 35w avec un ballast de 55w !

cependant la couleur est peut fortement varier !
http://www.youtube.com/watch?v=w0etj9m2K6A
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Re: Phares xénons

Messagepar sonny95 » Sam 2 Nov 2013 13:17

coco_julien a Ă©crit:moi c'Ă©tait un kit h4 en 55W dans la ninix 1l6

je te dit déjà sa m'a sooler qu'il n'y est pas de différence d'intensité entre les feux de croisement et feu de route


Il n'y a pas de différience d'intensité entre les feux de croisement et feu de route meme en halogène sur les phares h4 c'est juste le faisseau qui change de direction.
Car meme si il ya a deux filament dans un ampoule h4 quand tu passe en feux de route les feux de croisement séteignent et vis versa,
avec un kit xenon motorisé c'est l'ampoule qui se déplace pour changer la direction du faisceau lumineux, l'intensité lumineuse reste la meme.

Apres si tu ne voie pas de différence avec l'halogène classique c'est peu etre parceque ton kit étais de mauvaise qualité ou alors juste le fait que les phares de la nx ne sont pas fait pour le xénon et c'est bien se qui me fait peur car le xénon n'est pas conseillé pour les phares en verre réfracteurs.

Reste encore une solution qui est de remplacer mes phares par des lenticulaires (de golf 3 ou 4 je sais plus lesquelles s'adaptent le mieux) mais bon la c'est un peu plus compliqué. :icon_neutral:
Dernière édition par sonny95 le Dim 12 Oct 2014 09:55, édité 1 fois.
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Re: Phares xénons

Messagepar matmax » Sam 2 Nov 2013 15:03

perso je ne me plain absolument pas de mes xenon !

les codes et plein phares marche tres bien !
d ailleurs la hauteur du plein phare est réglable sur mon model .
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Re: Phares xénons

Messagepar sonny95 » Sam 2 Nov 2013 18:55

donc je pense que sa doit dépendre de la qualité du kit et des ampoules surtout et aussi du réglage de l'assiette biensure.
Bon Apres je me suis renseigné sur les différentes températures de couleurs et j'ais vu que plus en montais en température plus la luminosité baissait
par exemple: 3200 lumens pour des 4300K, 2600 lumens pour des 6000K et 2200 lumens pour des 8000K en 35w se qui reste nettement supérieur a une halogène classique qui peut produir de 1000 a 1600 lumens pour les meilleurs.
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Re: Phares xénons

Messagepar matmax » Sam 2 Nov 2013 19:00

ca aussi ca depend enormement de la qualité du kit et des phares !
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Re: Phares xénons

Messagepar Didier G » Sam 2 Nov 2013 21:51

un truc qui change tout : la poussière dans le phare : j'avais une paire de phares dont le cache poussière était parti, en plein phare on avait l'impression d'être en veilleuse : les optiques de NX sont tout petits, la moindre dégradation du réflecteur est catastrophique, surtout que la poussière se colle aussi souvent sur l'intérieur de la vitre, ce qui fait comme un "filtre", et tu peux alors mettre n'importe quel ampoule halogène ou xénon sans voir d'amélioration.

J'ai eu des xénons sur ma NX, ça éblouit un peu mais ça éclaire bien, le réglage électrique est un plus pour ajuster la hauteur selon les circonstances
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Re: Phares xénons

Messagepar sonny95 » Dim 3 Nov 2013 11:26

ouais j'avais pas pensé a la poussière, mais je ne pense pas en avoir dans mes optiques ou alors pas beaucoup apres le cache poussière j'imagine que c'est la protection en caouthou qui s'enlève quand tu change l'empoule sinon je vois pas se que sa peu etre .
J'imaginais bien que sa éblouirais un peu mais bon si c'est pas génant pour celui d'en face, en se qui concerne le réglage électrique moi je ne l'ais pas, je doit régler mes feux avec un tournevis a l'ancienne.
Apres mes feux Ă©clairent normalement pour une voiture de l'Ă©poque mais je trouve sa un peu juste surtout sur l'autoroute en pleine nuit en pleins phares, je trouve
que sa n'Ă©claire pas assez loin donc pas facile d'anticiper et a 130 kmh un obstacle peut tres vite arriver.

J'ai vu sur d'autres forums que pour remédier a se problèmes certains avait transformés leurs AB en longue portées en enlevant un cache métalique a l'intérieur mais je ne sait pas si c'est possible sur ceux de la nx et surtout si c'est éficasse sachant que les miens son jaunes. :icon_question:
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