NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

A propos du ventilateur du chauffage

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

A propos du ventilateur du chauffage

Messagepar lilex » Ven 10 AoĂ» 2007 16:12

Question pas facile :

J'ai démonté la console de chauffage et il y'a un connecteur derriere le panneau pour controler la vitesse du ventilateur ... est ce que qqu'un sait a quoi correspondent les 6 broche du connecteur? parce que je vois bien a quoi peuvent servir 2 broches, l'alimentation du ventilateur ... mais les 4 autres je vois pas :D

Merci d'avance

@+
DĂ©butant

DĂ©butantlilex

Messagepar Japamobile » Ven 10 AoĂ» 2007 22:56

Les 4 autres ocrrespondent aux différentes vitesse du ventilo (voltage différent)

Et comme je me doute que si tu demontes ça c'est que les vitesses 1/2/3 ne marchent plus je peux te dire de tout remonter tu cherche pas au bon endroit.

regarde dans la section FAQ tu trouveras ton bonheur :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar lilex » Sam 11 AoĂ» 2007 21:27

perdu mes vitesse marchent bien :D

Je suis juste en pleine experimentation d'une ventilation automatique :D

edit : japamobil (ou autre :D), tu connaitrerais pas par hazar les tensions des 4 vitesses? j'ai des tits problemes pour avoir des tensions quasi parfaites en 5V et 6V pour le microcontroleur et les servos et j'ai aps envie d'acheter un gros bazar de convertisseur :D
DĂ©butant

DĂ©butantlilex

Messagepar isterios » Dim 12 AoĂ» 2007 18:45

Lilex, quand tu auras réussi, ca m'interesse ton système!
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar Japamobile » Dim 12 AoĂ» 2007 19:08

lilex a Ă©crit:perdu mes vitesse marchent bien :D

Je suis juste en pleine experimentation d'une ventilation automatique :D

edit : japamobil (ou autre :D), tu connaitrerais pas par hazar les tensions des 4 vitesses? j'ai des tits problemes pour avoir des tensions quasi parfaites en 5V et 6V pour le microcontroleur et les servos et j'ai aps envie d'acheter un gros bazar de convertisseur :D

ha sympa l'idée...non je ne connais pas les tension mais bon je présume que tu dois avoir un multimetre qui traine
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar lilex » Dim 12 AoĂ» 2007 20:59

je devrais en trouver un :D Mais je m'y connais encore pas trop en bricolage mecanique alors a chaque fois que je touche a des choz que j'enleve etc etc je suis pas rassuré ... donc c'etait pour éviter de tt demonter mais bon je surpasserais mes terrifiantes peurs lol :D

Pour ce qui est du systeme j'avais deja un microcontroleur etc etc donc il me rester plus grand choz a acheter des servos pour les cables et autres ... mais je suis pas sur que ca marche donc je garderais une console intacte au cas ou j'en ai deux ... mais sinon ca marche je mets des photos des que je peus ... (c'est a dire je sais pas quand ... ca depends des livraisons :D)
DĂ©butant

DĂ©butantlilex

Retourner vers Electricité