NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX ralenti beaucoup trop elevée et voillent alluméModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
8 messages
• Page 1 sur 1
ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumébonjours a tous,voila depuis aujourd hui apres midi,j ai mon voillant de batterie qui reste allumé et depuis lors j ai aussi mon ralenti qui tien a 1800 tours minute.Quelqu un a deja eu le probleme,vers quoi je doit cherché,merci de m aidé.
Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé
en général ça signale un soucis sur le systeme electrique...et souvent l'alternateur qui ne charge plus.... maintenant je ne crois pas que cela influ sur le ralenti plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent alluméJ ai controlé l alternateur et effectivement il ne charge plus.mais pour le ralenti quelqu un aurai une idé,en sachant que j ai une carbu de 1991.
Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent alluméLa courroie est pas cassee?
Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé
alors là ça sera logique, sion c'est l'alternateur grippé ou hs! Compte 400€ chez nissan piece et MO. Pour le ralenti, c'est peut etre le starter auto qui est bloqué. Moi j'avais ce probleme et en fait, c'est mon collecteur d'echappement qui était fissuré et donc mon carbu repirait de l'air vicié par les gaz brulés qui s'echappaient du collecteur. Enfin beaucoup de pistes à vérifier...
Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent alluméne cherche pas c est ton alternateur qui est mort
il m'est arriver la meme chose !!! c est la partie avec le pont de diode qui a cramer et bizarement sa fait augmenter le ralenti (sur une carbu bien entendu) moi ca me lance le moteur juska 3000trm et en plus c est dangereux car si tu coupe le contact a ce moment la l alternateur devient electromoteur et empeche le moteur de s arreter (enfin 2 ou 3 sec mais j ai bousiller ma couroie) c est veridik!! sur ebay j en ai payer un 130€ avec les FDP marche nikel depuis 1 ans bientot j ai fait un post la dessus bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumévoila c est fait j ai remplacé l alternateur et maintenant tout va bien.merci les gas.
Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumécool !!
bizarre quand meme cette panne!! pourkoi le carbu deconne sans alternateur pourtant il n y as pas d electrique dans le carbu ou tres peu !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
8 messages
• Page 1 sur 1