NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé

Messagepar tiboo01 » Mar 27 Mai 2008 22:38

bonjours a tous,voila depuis aujourd hui apres midi,j ai mon voillant de batterie qui reste allumé et depuis lors j ai aussi mon ralenti qui tien a 1800 tours minute.Quelqu un a deja eu le probleme,vers quoi je doit cherché,merci de m aidé. :icon_redface:
DĂ©butant

DĂ©butanttiboo01
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Lun 12 Mai 2008 18:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé

Messagepar Japamobile » Mar 27 Mai 2008 23:24

tiboo01 a écrit:j ai mon voillant de batterie qui reste allumé


en général ça signale un soucis sur le systeme electrique...et souvent l'alternateur qui ne charge plus.... maintenant je ne crois pas que cela influ sur le ralenti
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé

Messagepar tiboo01 » Mer 28 Mai 2008 11:00

J ai controlé l alternateur et effectivement il ne charge plus.mais pour le ralenti quelqu un aurai une idé,en sachant que j ai une carbu de 1991.
DĂ©butant

DĂ©butanttiboo01
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Lun 12 Mai 2008 18:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé

Messagepar antoinezgz » Mer 28 Mai 2008 15:40

La courroie est pas cassee?
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé

Messagepar donovan » Mer 28 Mai 2008 17:27

antoinezgz a Ă©crit:La courroie est pas cassee?


alors là ça sera logique, sion c'est l'alternateur grippé ou hs! Compte 400€ chez nissan piece et MO.
Pour le ralenti, c'est peut etre le starter auto qui est bloqué. Moi j'avais ce probleme et en fait, c'est mon collecteur d'echappement qui était fissuré et donc mon carbu repirait de l'air vicié par les gaz brulés qui s'echappaient du collecteur.
Enfin beaucoup de pistes à vérifier...
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé

Messagepar matmax » Mer 28 Mai 2008 17:48

ne cherche pas c est ton alternateur qui est mort
il m'est arriver la meme chose !!!
c est la partie avec le pont de diode qui a cramer
et bizarement sa fait augmenter le ralenti (sur une carbu bien entendu)
moi ca me lance le moteur juska 3000trm
et en plus c est dangereux car si tu coupe le contact a ce moment la l alternateur devient electromoteur et empeche le moteur de s arreter (enfin 2 ou 3 sec mais j ai bousiller ma couroie)
c est veridik!!
sur ebay j en ai payer un 130€ avec les FDP
marche nikel depuis 1 ans bientot
j ai fait un post la dessus
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé

Messagepar tiboo01 » Mer 28 Mai 2008 17:58

voila c est fait j ai remplacé l alternateur et maintenant tout va bien.merci les gas.
DĂ©butant

DĂ©butanttiboo01
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Lun 12 Mai 2008 18:00
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: ralenti beaucoup trop elevée et voillent allumé

Messagepar matmax » Mer 28 Mai 2008 18:02

cool !!
bizarre quand meme cette panne!!
pourkoi le carbu deconne sans alternateur
pourtant il n y as pas d electrique dans le carbu ou tres peu !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De



 

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités