NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Soucis d'alternateur...

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar thonyman » Mer 15 Oct 2008 18:23

je suis totalement d'accord avec rocambole!!
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.thonyman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 34
Inscription: Mar 2 Sep 2008 09:13
Hors ligne
Voiture: nissan 100 NX


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar Rocambole » Mer 15 Oct 2008 18:39

toto491 a Ă©crit:D'ou l'appellation de chargeur lent ! :cool: :cool:


Il n'y a pas que les chargeurs qui sont lents ! Non, je blague, lĂ .
Justicier-boulet malpoli

Justicier-boulet malpoliRocambole
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Oct 2008 19:42
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100NX 1,6 l. SLX 102 cv


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar matmax » Mer 15 Oct 2008 18:56

Rocambole a écrit:Maintenant Matmax, si tu veux dire qu'un chargeur ne débite pas plus de 3, 5 ou 10 ampères (selon les modèles), c'est tout simplement qu'il est conseillé de recharger une batterie à plat au 1/10ème de sa capacité et c'est pour cela qu'un chargeur a un limiteur d'intensité sinon il monterait vite à 40 ou 50 ampères et il faudrait qu'il soit costaud pour ne pas griller. Sur la voiture, c'est différend, l'alternateur recharge en fonction de la demande (faut bien que ça marche).
Rocambole a écrit:Aucune doc ne dira le contraire de ce que je dis (à moins qu'elle n'ait été écrite par un incompétent et il y en a beaucoup sur le net) et quand tu regardes ton chargeur c'est que ta batterie est vide. Moi, je parlais bien d'une grosse batterie en utilisation normale.





autant pour moi
tu as raison ! en me relisant j ai fait un amalgame
" avec mon bac electrotechnique "
pour les chargeur rapide j avais oublier que ca exister aussi !!
alors que c est logique!!
les alternateur en generale charge avec un faible amperage!!!!!!

le tous est de bien calculé pour eviter de cramer un truc!!!

en generale les constructeur prevoit pas l installation d une grosse sono!!!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar Rocambole » Mer 15 Oct 2008 18:59

Exactly ! Tiens, j'ai dĂ» passer un diplĂ´me d'anglais aussi, j'savais pas.
Justicier-boulet malpoli

Justicier-boulet malpoliRocambole
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Oct 2008 19:42
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100NX 1,6 l. SLX 102 cv


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar toto491 » Mer 15 Oct 2008 19:10

Sur la nx il y a un alternateur de 80A ça laisse quand même pas mal de marge sachant qu'une sono marche par pique et non jamais a 60A(a titre d'exemple) en continu :icon_exclaim: :icon_exclaim:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar matmax » Mer 15 Oct 2008 19:13

toto491 a écrit:Sur la nx il y a un alternateur de 80A ça laisse quand même pas mal de marge sachant qu'une sono marche par pique et non jamais a 60A(a titre d'exemple) en continu :icon_exclaim: :icon_exclaim:



il est plus gros sur 2l
70 A sur mon 1.6l
alternateur hitachi
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar Rocambole » Mer 15 Oct 2008 19:17

Toutes les NX n'ont pas un alternateur de 80 ampères. Je viens d'acheter une 1,6 l. injection multipoint, la batterie est de 50 ampères, je ne pense pas que l'alternateur fasse plus ou beaucoup plus de 60 ampères (sauf erreur).

Maintenant avec une sono de 800 ou 1000 watts même maxi, plus les autres appareils de l'auto (allumage, injection diesel pour ceux qui roulent au gasoil, plus tout le reste, ça monte très très vite.
Justicier-boulet malpoli

Justicier-boulet malpoliRocambole
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Oct 2008 19:42
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100NX 1,6 l. SLX 102 cv


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar carbunx » Mer 15 Oct 2008 20:35

si vous voulez plus de détail sur les batteries a savoir si vous pouvez en mettre une plus forte ,la réponse et oui.

clic,clic :arrow: viewtopic.php?f=44&t=7776

et si quelqu'un a encore un doute sur le fonctionnement des alternateur,je peu faire la mĂŞme chose :icon_mrgreen:

petite présision,les informations que jais noté on été dite par un ingenieur de chez valeo,donc pas de doute a avoir sur le tuto
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar Rocambole » Mer 15 Oct 2008 21:44

Juste pour info, je ne suis pas ingénieur, mais l'électricité auto est mon métier et elle n'a plus beaucoup de secrets pour moi v(enfin il vaut mieux sinon j'ai passé ma vie à faire des conneries). Et je pense avoir déjà répondu sur le sujet.
Justicier-boulet malpoli

Justicier-boulet malpoliRocambole
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Oct 2008 19:42
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100NX 1,6 l. SLX 102 cv


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar carbunx » Jeu 16 Oct 2008 09:07

Rocambole a écrit:Juste pour info, je ne suis pas ingénieur, mais l'électricité auto est mon métier et elle n'a plus beaucoup de secrets pour moi v(enfin il vaut mieux sinon j'ai passé ma vie à faire des conneries). Et je pense avoir déjà répondu sur le sujet.


jais rien dit de tout sa rocam :lol:

jais juste mis le lien du tuto que jais fais sur les batterie et dit que c'etais un ingenieur qui avais dit toute les chose de se tuto rien de plus.
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 16 Oct 2008 09:40

Je Donnes mon Avis :

Le Système Electrique d'Origine est forcément prévu pour Supporter de la Conso d'Equipements de la Nx :wink:
Donc , qd on ne fait pas Fonctionner Tout en Meme Temps à Fond (ce qui arrive en Permanence) et Compte tenu de la Conso du Ventilo et du Dégivrage Arrière par exemple , meme pas Besoin de Changer de Batterie qd on Mets une Sono (sauf Cas Exceptionnel : de Nuit , par Temps Très Froid , Pluvieux , avec la Big Sono à haut Voume , Désembuage Arr On , .....)

Une Conso Supplémentaire de Sono ne Fait que Remplacer une Autre Conso Possible (prévu d'Origine) mais qui
n'Est Pas Effective :icon_pong:

nb : Franchement , Vous vous Voyez avec Tout l'Equipement de la Nx en Fonctionnement au Max y Compris la Sono avec Gros Amplis :icon_ptdr:

j'ne sais pas précisement Combien peut Consommer une Grosse Sono mais Phares + Essuis Glaces Av et Ar +
Déembuage + Ventilo (conditons de Nuit Pluvieuse et Fraiche) çà Fait qd meme Beaucoup d'Ampères et Plus que Beaucoup de Sono au Trois Quart de Puissance Alors :126:

Donc , Ă  mon Avis , le Changement de Batterie et d'Alternateur n'est Valable qu'En Conditions Extremes :icon_up:

Et si çà vous Plait Pas :029:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar carbunx » Jeu 16 Oct 2008 10:28

ben moi 160A de sono,mais un alternateur en bonne santé les recharge largement,de toute facon une batterie sére en queque sorte de tampon,une auto pourais largement se passer de batterie pour sa conso,mais moteur étein,il nous en faut bien une pour démarrer :lol: et sais pas moi qui le dit ,suffi de lire atentivement les notes du tuto plus haut.

donc comme dit nico "si vous plais pas" :029:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar matmax » Jeu 16 Oct 2008 11:26

NICOdeFRANCE a Ă©crit:Je Donnes mon Avis :

Le Système Electrique d'Origine est forcément prévu pour Supporter de la Conso d'Equipements de la Nx :wink:
Donc , qd on ne fait pas Fonctionner Tout en Meme Temps à Fond (ce qui arrive en Permanence) et Compte tenu de la Conso du Ventilo et du Dégivrage Arrière par exemple , meme pas Besoin de Changer de Batterie qd on Mets une Sono (sauf Cas Exceptionnel : de Nuit , par Temps Très Froid , Pluvieux , avec la Big Sono à haut Voume , Désembuage Arr On , .....)

Une Conso Supplémentaire de Sono ne Fait que Remplacer une Autre Conso Possible (prévu d'Origine) mais qui
n'Est Pas Effective :icon_pong:

nb : Franchement , Vous vous Voyez avec Tout l'Equipement de la Nx en Fonctionnement au Max y Compris la Sono avec Gros Amplis :icon_ptdr:

j'ne sais pas précisement Combien peut Consommer une Grosse Sono mais Phares + Essuis Glaces Av et Ar +
Déembuage + Ventilo (conditons de Nuit Pluvieuse et Fraiche) çà Fait qd meme Beaucoup d'Ampères et Plus que Beaucoup de Sono au Trois Quart de Puissance Alors :126:

Donc , Ă  mon Avis , le Changement de Batterie et d'Alternateur n'est Valable qu'En Conditions Extremes :icon_up:

Et si çà vous Plait Pas :029:



pas faus du tout !!
enfin j ai moi aussi un sono qui pompe moyenement !!170A en cretre!!
et j ai jamais eu de probleme de batterie( qui as d ailleurs plus de 2 ans et de qualités moyenne!)
bon j ai cramer mon alternateur mais j avais pas de sono!!!

surement a cause des longues portées que l ancien proprio a mis !!!(+de 400w)
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar carbunx » Jeu 16 Oct 2008 11:38

oui moi ma batterie heuu... ben elle est dessu depuis que jais acheter la voiture en 2002 sa fait 6 ans et jais toujours eu une sono..

bon aprés la duré de vis d'une batterie est de 3 a 5 ans selon les modéles et la qualité , donc je m'en sort plutôt bien avec la mienne :icon_mrgreen:

mais bon des fois une batterie sa lache d'un coup,même une neuve,mon frére en a acheter une neuve qui lui a fait 2 ou 3 mois je sais plus exactement,bon il la echanger mais bon ,sur le coup sa fait chier.

mais pour en revenir a la batterie,sur nos nx il est conseiller une 48A pour la 2.0l et une 45A pour les 1.6l oui,oui sais sa.
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: Soucis d'alternateur...

Messagepar toto491 » Jeu 16 Oct 2008 18:14

désolé carbunx mais 160A de sono c'est pas possible ...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités