toto491 a écrit:désolé carbunx mais 160A de sono c'est pas possible ...
et pourquoi!!!
je voudrais bien etre eclairer!
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Soucis d'alternateur...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
61 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Soucis d'alternateur...
et pourquoi!!! je voudrais bien etre eclairer! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Soucis d'alternateur...Be explique moi les calculs ....
Mais ca me semble vraiment pas possible ! Deja avec 2*284watts rms + 2*170 watts rms , je fait pas péter mon fusible de 60 A .... Donc 160 ca me parait vraiment bcp sachant qu'avec 900 watts rms de marque je dépasse pas 60A Voila tout .
Re: Soucis d'alternateur...Il suffit de diviser les watts par le voltage, pour avoir les amperes. Donc pour consommer 160A (a fond) de sono, ça veut dire qu'il a 1920 watts RMS de sono. Ça fait beaucoup, non?
Amperage X voltage = Watts. Watts / voltage = Amperage. Watts / amperage = Voltage. Dernière édition par antoinezgz le Jeu 16 Oct 2008 19:13, édité 1 fois.
Tout à fait c'est l'alternateur qui fournit l'électricité, sauf au démarrage ou à l'arrêt.
Non, ce n'est pas 400 watts de longue portée qui ont grillé l'alternateur, ça ne fait que 33 ampères env., ridicule à côté de vos 160 ou 170 ampères. Par contre ça me paraît beaucoup comme intensité, on frise les 2000 watts. Mais enfin, comment voulez-vous qu'un alternateur de 80 ampères recharge tout ça. Même si vous ne mettez pas à fond et que ce soient des puissances en crête.
j ai atteind 170A avec environ 1700wrms faut ajouter les pertes, et c est une valeur en crete, certes c est enorme, mais il i avait la sono qui suivait!!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
certes je sais mais je cherche toujours a savoir pourquoi il as claqué!! enfin bref sachant aussi que la puissance max de la sono n'est atteinte qu' avec une alimentation externe chargeur demareur de camion fournissant 150A environ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Soucis d'alternateur...Si vous voulez, j'ai plusieurs alternateurs de 150Ay 180A en 12V neufs dans la boite, a adapter sur n'importe quels moteurs, faut juste etre bon bricoleur. Ce sont des restes de quand je montais des groupes frigo electriques sur des fourgonnettes.
Par contre, ce sont des monstres, et en Pvp ils sont relativement chers (600€). Je les lache pour la moitie du prix...
le pire c est que pour ce qu ont l utilise la sono!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Soucis d'alternateur...ben si toto sais possible,jais deux amplis focal mono canal de 80A et 800w chacun, donc 160A (1600) w au totale.
donc je dit si sais possible et je peu te dire que je suis même petit a coté de certain gars
Re: Soucis d'alternateur...Tu as quoi comme fusible sous le capot qui protège ton installe ?
Re: Soucis d'alternateur...Comme Quoi dans Toute Cette Affaire :
" Le Plus Important est que l'Alternateur Puisse Fournir ce qu'on lui Demande sans Risquer de Cramer " ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Soucis d'alternateur...oui bien sur un alternateur en bonne santer peu recharger tout sa sans probléme
Re: Soucis d'alternateur...Bon ba ça me rassure alors , longue vie a mon alternateur
Ben voyons.
61 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5