NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Panne alternateur !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Panne alternateur !Si vous avez un alternateur de 50 ampères et une batterie à peu près équivalente ainsi qu'une sono de 100 ampères, effectivement l'alternateur ne débitera pas plus de 50 ampères mais il va tourner en permanence à pleine charge et ça il aime pas. J'ai réparé pas mal d"alternateurs pour de telles raisons. A1ucun appareil, aucun être vivant ne peut travailler en permanence à plein régime. Les diodes chauffent et claquent. Pourquoi sur les grosses voitures met-on des batteries et des alternateurs plus gros ? Pour ces raisons.
Mazintenant Carbunx, en mettant une batterie et un alternateur plus gros, tu soulages ton circuit de charge et JAMAIS tu ne grilleras ton démarreur. Ce n'est pas l'alternateur ou la batterie (et au démarrage c'est la batterie, l'alternateur ne tourne pas suffisamment pour charger) qui envoie du courant mais le démarreur qui en tire et il n'en recevra pas plus qu'il en demande d'où aucun risque de griller. De toute façon, c'est la seule manière de procéder.
Re: Panne alternateur !c'est claire, d'ailleur maintenant il existe les alterno démarreur
mais pourquoi je dit sa moi sa a rien a voir avec le probleme ptdr "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Re: Panne alternateur !et puis y'a ceux qui poussent ........... crévindiou c'était bien le temps de la manivelle.
Re: Panne alternateur !ok rocam,jais bien compris,sais se que je voulais dire pour les alternateurs,et oui se qu'il n'aprécis pas ,sais de tourner a fond tout le temp,et si il tourne a fond tout le temp sais pare ce que la batterie se decharge vite quand tu mes la sono a fond.
jais cru que personne n'arriverais a me comprendre,bon ok je m'explique mal mais bon quand même les gars en revanche pour le demareur,oui sais vrais ,lui aussi est protéger de toute facon,donc sa risque rien de mettre une batterie plus grosse,a condition de changer l'alternateur pour un bon fonctionnement
Re: Panne alternateur !Euh ba enfaite je crois que l'on est tous d'accord
Re: Panne alternateur !Ben voilà , on y arrive ! Crévindiou de crévindiou
Re: Panne alternateur !ah mais non!!! vous avez tout faux!!! les alternateur font greve parce qu ils n aiment pas les boum-boum-teketonike. voila tout.
Re: Panne alternateur !Ooooh on écoute pas de la tecktonik nous
Tout de suite
Re: Panne alternateur !
lol surtout en moto faut mettre 2 alternateurs pour plus d ampere!! plus une accu avec un separateur!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Panne alternateur !ou faire pedaler la belle-mere dans le coffre
Re: Panne alternateur !Et pis moi, vu mon âge, j'en suis encore au charleston !
Re: Panne alternateur !ok jimmy 12 ,moi j'suis pour la belle mére dans le coffre a mince ,jais plus de place avec la sono
Re: Panne alternateur !tu va bien trouver une petite place pour ta belle maman carbunx!!! pense a ta ninix!!!
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Re: Panne alternateur !ou tu la met dans la boite a gant (en tassant bien ça rentre sisisi!!! )
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3