NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Brancher interrupteur LEDModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Brancher interrupteur LEDNon, j'ai réalisé le montage avec le schéma de Julien
Re: Brancher interrupteur LEDIl fait quel taille ton ventilo? sachant qu'un ventilo normal de radiateur ne consomme pas plus de 10A, normalement... Donc si il est plus petit, mĂŞme pas besoin de relais avec ton interrupteur 20A.
Quan a la led, ça consomme... et ben... quasiment rien. 1w en 12V, je vous laisse calculer l'intensité.
Re: Brancher interrupteur LEDBonjour,
Le schéma de Julien est le meilleur mais l'alimentation de l'interrupteur ne serait pas à prendre après le fusible du ventilateur mais après un fusible beaucoup plus petit de la boîte à fusibles, voir un fusible après contact (selon l'utilisation). Quant à débutant, il ne faut surtout pas insérer de réistances dans les circuits, celles-ci ne feront que faire chuter la tension pouvant empêcher le fonctionnement du circuit. Pour Badnismo, ton ventilo marche en continu et tu fais un court-circuit (j'espère que t'as pas oublié les fusibles, ouîe) sur le circuit de l'interrupteur : tu y amènes la masse en borne 2 alors qu'on y retrouve du + quand on commute l'inter. Petit rajout (j'avais zappé la page 2) : effectivement avec un inter de 20 ampères, en principe, pas besoin de relais car des ventilo de plus de 20 ampères ce n'est pas courant. Si tu as bien effectué le montage de Julien, tu dois avoir un problème interne de ton inter (mauvais contact probablement).
Re: Brancher interrupteur LED
Tu pouvais ommetre d'ecrire "Le schéma"
Oui c'est ce que je disais dans mon message. J'ai fait le schéma à l'arrache et mis un seul fusible au lieu de deux. J'aurais du ecrire "Fusible s "
Re: Brancher interrupteur LEDJ'ai trouver un autre plan, plus simple, je vais l'essayer le week end.
http://img52.imageshack.us/i/imagefbd.jpg/
Re: Brancher interrupteur LEDC't'une blague ?????
C'est EXACTEMENT le même à part que tu n'as pas mis les fusibles, c'est tout. Tu n'as rien changé. Foi d'électricien.
Re: Brancher interrupteur LEDBen ya pas le relais surtout, je vais essayer en direct avec juste le fusible pour voir. Je vais acheter un autre inter aussi pour tester
Re: Brancher interrupteur LEDC'est le branchement correct, ça marchera et vu que l'inter est costaud il supportera tout ça, quant au problème de la LED, c'est un mauvais contact interne de cet inter.
Par contre Antoine, la LED de son inter ne consomme 1 watt mais à peu près 1/4 watt alors qu'une lampe d'inter, elle consomme environ 1 watt (les petites lucioles comme on les appelle). Tu vois, ça consomme encore nettement moins.
38 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3