NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Délocaliser la BatterieModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Délocaliser la BatterieEn farfouillant sur les fofo de prépas ( et suite au pb que me pose la batterie dans le compartiment moteur ) j'ai vu que pas mal de gars delocalisé leur batterie mais les info sur le cablage et les fusible a utilisé son trés contratictoire sur tout les niveau ( 25mm² c'est bien mais non faut du 35mm² ) et étant donné que je ne l'ai jamais fait je me tourne vers vos lumiére.
En gardant a l'esprit plusieur choses, je suis plus tourné vers les perf que le confort ( enfin surtout celui du passager ) et qu'a partir de la j'ai 2 choix : - Batterie dans le coffre : faire une fausse roue de secoure amovible en mousse expensive faire 2 compartiement dedan (batterie + bombe anticrevaison ) et donc devoir tiré du cable jusque dans le coffre ( et celon certain prevoir un bac a batterie avec un ventilo pour extraire les vapeur de la batterie m'enfin je pense que les batterie moderne et en etat ne doive pas emettre de vapeur vu le nombre de monospace dont la batterie est dans l'habitacle ) OU - Faire un compartiment hermetique au pied du passager ( vers l'ECU ) faire un truc propre bien cacher avec le tapis de sol qui passe au dessu ( et donc racourcir la place pour les pied du passager ). Avantage moins de cable a tiré moins de chance de pb en cas de choc. Incovéniant si l'histoire des vapeur s'avére vrai. Bref si vous avez la moindre petite idée je serai ravis de l'entendre ;) que se soit au niveau de l'emplacement, du cablage sécurité etc ... Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: Délocaliser la Batterieet pk la mettre derrière ?
Re: Délocaliser la Batteriepour gagner de la place dans le compartiment moteur ^^
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: Délocaliser la BatterieÇa c'est bien si t'as une voiture turbo, et que tu montes un intercooler frontal, pour faire passer tout le piping, , mais sinon y'a pas besoin. Tu vas mettre quoi a la place?
Re: Délocaliser la Batteriehem... un turbo tu dis ? je vois pas de quoi tu parle la
Bref ( d'ici la faut que je remette ma golf en etat pour le temps ou la énix sera imobilisé + acheter les piéce et se calé quelque jour de travail avec mon pote ^^ ). Mais en attendan rien que pour l'admission en athmo ca fera de la place pour un truc un peu plus étudié ^^ Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: Délocaliser la BatterieVas faire un tour sur les forums de caisses turbo, et tu auras ta reponse. Sur perf par exemple.
Re: Délocaliser la Batteriemets la dans le coffre ............. SR20VE l'a fait dans son ex nx piste : la VENIXE ............... viewtopic.php?f=27&t=8450&start=165 .............. @+ ........ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Délocaliser la Batterie
Merci du link par contre il donne pas le cablage et le fusible qu'il a utilisé Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: Délocaliser la Batteriecomme pour de la sono tu prend la meme section que le demarreur (qui est le principale comsomateur d'energie)!
je prendrais du 20mm² pour eviter les pertes de tension en charge ! fusible pfffffffff difficile a dire a cause du demarrer mais facile 70A ! pour la place,c'est vraie qui si tu vire la batterie , tu as de koi monter un beau KAD ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Délocaliser la Batteriesur un fofo il préconisé du 35mm² t'en pense quoi ?
Re: Délocaliser la Batterieca serta rien de mettre plus gros que la plus grosse section utile !
35mm² c'est gros c'est une GTI, pas un diesel! trop gros,tu auras des pertes en charge ! pi faut pas oublier les pertes du a la longeur suplementaire de cable qui seras deja 10X plus grand que normale ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Délocaliser la Batterieca passera avec l'auto radio et les vitre ??
Re: Délocaliser la Batterieinquiete toi plutot de l'alternateur et du demareur car au final a part rajouter 1 fusible ,
ca change pas grand chose ! masi bon par exemple sur la micra SR20 un cable de 16mm² et une batterie de 45 AH, le moteur part sans soucis bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Délocaliser la Batterie
ok bha je vai tester sa des que je fai un shooting :p et on verra ce que ca donne :D Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: Délocaliser la BatterieLe pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2