NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX phare !!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: phare !!!pui pour le relait la grosseur des fil et tous je capte rien je suit une bille en elec !!!!
Re: phare !!!ben peut être que les lois changent, j'avais fait ce montage sur ma samba, et j'ai été refouler au CT mais ça remonte a plus de 20 ans.
c’était le temps ou les troisièmes feu stop était encore interdit tient, voila un document que j'ai trouver concernant l'homologation des différents feu et eclairage : PRESCRIPTIONS TECHNIQUES DES HOMOLOGATIONS et effectivement ça as changer : page 36 6.1.7.2 Les feux de croisement peuvent rester allumés en même temps que les feux de route. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: phare !!!
ah oui mais precision , je pense que c'est homologués uniquement si on as un double phare ! dans le cas d'un phare simple a ampoule double culot, je voit comprends que ce soit pas autorisé car tu ferais pas la difference en appel de phare ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: phare !!!
pour le CT, j'ai contrôler, maintenant tu as le droit (mais je me suis quand même fait jeter en 1989 ) pour la grosseur des fils, (mat, n’hésite pas a contredire si je dit des conneries), ce que je veux dire c'est que les fils sont calibré en fonction de l'ampérage, si ton fil peut passer 5 ampères et que tu lui en met 10, il vas chauffer et fondre comme un fusible. pour calculer l'ampérage, c'est pas compliquer : nombre de watts consommé / tension = nombre d'ampère. pour un phare : 50 / 12 = 4.16. donc un fil capable d'encaisser 5 ampères est suffisant. par contre, avec ton instal : (50 + 50) / 12 = 8.33 donc il te faut un fil capable d'encaisser un minimum de 8.5 ampères, mais comme le voltage peut légèrement varier en fonction du régime moteur, il est conseiller de mettre un fils qui peut encaisser un peut plus soit : 10 ampères. pour faire simple, un câble de 1 mm2 peut encaisser 5 ampères. d’après la taille des câbles sur la nx, ils font entre 1 et 1.5 mm2. je tablerai donc sur 1.2 mm2 soit 6 ampères. donc pour proteger ton instal, soit tu double tes fils, soit tu passe par un relais pour alimenter exterieurement. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: phare !!!Parfait bebert !
Re: phare !!!non c'est ca pour la calcul des amperes !
mais un cable en 1.5 peut encaisser quand meme plus les phare de NX sont preoteger par un fusible de 30A. mais bon un fil en 1.5 mm² souple est preferable avec un BONNE CONNEXION pour recabler un phare ! c'est le plus gros consommateur du vehicule ( demarreur mis a part) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: phare !!!merci a tous mes vous me parlet en chinoi et si sai pas le cas pour moi c pareil !!!! personne dans le lot pas azard ??? lol pui mm si je doi retire un cable ou metre un relais !!!! je sai pas dou je doi partire ou mm le branchement a faire ou meme le relais qui me fo !!!! breff c du chinoi koi !!!
Re: phare !!!merci pour le tuto ! sympa tes phares aussi !
moi c est les golf 4, mais a peu de choses pret on doit avoir les meme découpes, je m acharné a les rentrés bien au fond, sur tes foto je me suis apercus que c 'etait pas la peine...lol... j ai^plus qu'a poser etbrancher en fait, j'espere pouvoir m y remettre le weekend prochain :-) a visiter de temps en temps : http://dragonteam.over-blog.com/
pour les nxiens du forum voulant venir a notre rasso , possibilitée d'hebergement !
Re: phare !!!ravi que se tuto te serve et si tu a des question n’hésite pas !!! et tu peu posé des tof !!!
Re: phare !!!Je déterre juste pour apprécier le boulot....c'est bien fait, c'est joli et c'est rudement bien expliqué ! respect !
Re: phare !!!merci a toi !!!! il demande que a etre déterrer sa veu dire que sa intéresse !!!!
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