NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX conseil please kit carceptModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil please kit carceptje suis allé chercher le kit carcept 2 hier, les PC seulement, le reste ne me plait pas.
maintenant il ne me reste plus qu'à  trouver un peinturlureur mais je suis novice dans ce genre de manip' donc j'ai besoin de quelques conseils tout con: -une fois le peintre trouvé, je lui améne les pc comme ils sont ou il faut modifier des trucs dessus? (poncage , avant couche...) -je lui améne la caisse avec les nouveaux pc montés ou non? (s'il as besoin de la teinte de la voiture ca sera plus pratique non? par contre s'il sont démontés ca serai peut-etre plus simple pour faire le boulot?) -la peinture, ca me reviendra moins cher d'aller la chercher chez nissan? (je me fait pas chier à  faire une nouvelle couleur, trop cher les peintures complétes!) et si y'a des trucs utiles à  savoir quand on change ce genre de choses je suis preneur.
salut
le mieux c de commencer par le monter pour reperer un peu le montage apres pour la peinture tu va chez nissan pour la reference si tu la trouve pas sur la caisse et puis tu l achete ailleur c moins cher et le pc faut le poncé et mettre une bonne couche d apres avant de le peindre tu le peint demonter c mieu
Alors :
- essaye de les monter à  blanc pour éventuellement déceler des défauts d'ajustage (car une fois peints ) - inspecte la surface soigneusement pour déceler d'éventuels défaut de fabrication (bulles, creux, felà »res etc...) et signale les au peintre-carrossier le cas échéant - note la référence de ta peinture (plaque compartiment moteur) : le peintre se chargera de la formulation (en principe ils ont toutes les bases pour pouvoir composer les nuances --> c'est informatisé) - peindre des éléments démontés à §a peut coà »ter moins cher (le peintre les passe dans la cabine en mà ªme temps qu'une autre voiture) et surtout à §a évite de masquer donc cela facilite son boulot Voilà  NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
ok! merci pour ces conseils (pour info c'est ici que vous m'avez le mieux renseigné! )
j'ai trouvé la "color trim": 531g bon ben reste plus qu'a faire le montage une premiére fois pour verification... je vous mettrai les tofs.
ayé j'ai posé le pc avant je vous mets les photos (j'en ai fait pleins pour faire un petit tuto sur la dépose du PC de 100nx).
[img=http://img526.imageshack.us/img526/7137/im0000236mc.th.jpg] [img=http://img526.imageshack.us/img526/4718/im0000243wj.th.jpg] [img=http://img526.imageshack.us/img526/8012/im0000259gz.th.jpg] pour la face avant ca s'est bien passé, j'ai récuperé les baguettes de fixation d'origine ainsi que la visserie, sur les cotés des ailes aussi. par contre comme vous pouvez voir sur les photos les cotés prés des roues laisse un décalage, un peu normal du coté ou c'est cartonné mais de l'autre??? comment je peux rattraper ca?
un peu massif a mon gout
pour ton aile vu que tu as tout demonté, profite pouir tomber l'aile et la redresser avec un marteau carrossier, un petit coup de meuleuse et du mastic de finition et tu fais peindre avec le PC plus de NX......mais toujours en Japs !
Jolie kit zino
en plus d'Ă ÂŞtre performante ta nx va Ă ÂŞtre belle Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
slt kit c normal c celui que je vais avoir bientot
je suis content de voir que les cligno avant on leur enplacement j avair pas trop envie de mettre faire chier pour les faire lol c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com laisser des coms merci
le cul est posé, il s'emboite parfaitement , suffit juste de récuperer les lamelles sur celui d'origine , percer un trou a chaque extrémité et découpé un peu pour l'éclairage de la plaque.
et deux vues d'enxemble: bon me reste plus qu'a fignoler l'avant surtout. l'arriére est nickel chrome ca s'adapte nickel. la bosse a remettre en place, la peinture est ca sera bon...
slt zino te serai t il possible de m envoyer des foto de ton pare-choc av si possible une foto sur les fixations sous le capot au dessus du radiateur reprenne t il les troue d origine ou il y a les 2x2 vis et les 2 autre vis sur les 2 cotes atu besoin de bemonter la pate de fiaxations.je te remerci d avance en attendant une reponse j espere merci.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com laisser des coms merci
Faudrait peindre les baguettes noires dans la foulée
Sinon ce kit lui va comme un gant je trouve (moi qui d'habitude n'est pas trop tuning) NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
super zino !!!!!!!!!!!!!!!!!
ton kit est tout comme le mien pour le montage, par contre fais gaffe ton pc avant quand y touchera va se rabatra sur les ailes et les abimes gravement! le mien repasse en peinture pr 80euros , je veux pas que sa rouille , puis meme si on y prete pas intention, moi je voie que sa! bref si j'avais pas eu mon kit , j'aurais opter pr le tiens allez un ti biton vert et noir
euh... comment ca il se rabat sur les ailes? moi je l'ai fixé aussi à  l'intérieur des ailes et ca bouge pas d'un poil . tu as du jeu toi?
j'ai remis les fixations du PC d'origine sur le dessus (les deux plaques qui ensserrent sur le haut du PC) ; les barrettes qui font tenir le PC sur les cotés au ailes et , comme dit au dessus , à  l'interieur des ailes.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |