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Points de rouille sur nos NX: bilan

L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...

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Points de rouille sur nos NX: bilan

Messagepar isterios » Ven 26 Mai 2006 10:30

Je pensais interessant de faire un bilan sur les points de rouille les plus courants sur nos NX, afin de pouvoir les traiter avant que ca soit trop grave (d'un autre cà´té comme je suis maniaque dà¨s que je vois un point de rouille, je me mets en guerre, donc autant en profiter). Donc ce que j'ai relevé personnellement (et que j'ai traité):

Partie extérieure:
- Sous le parechoc arrià¨re, pile poil au milieu, il y a un petit bloc en métal carré sur lequel viennent se greffer les loupiottes d'éclairage de plaque. Trà¨s attaqué chez moi.
- Sous le parechoc arrià¨re, sur les cà´tés, plaque fine en métal verticale parallà¨le au pare choc. Bien attaquée.
- Boulons de fixations des bas de caisses latéraux. Moyennement attaqués.
- Sous la caisse, à  l'arrià¨re et de chaque cà´té (3/4 cà´tés, bien avant les freins), je ne sais pas ce que c'est mais il y a comme deux durites métalliques d'environ 20 cms qui flottent et qui aboutissent sur un ressort d'un cà´té. L'une était bien attaquée.
- Attaches du pot (intermédiaire): moyennement attaquées

Cockpit:
- Plaque sous le soufflet de levier de vitesse. Piquée.
- Plaque en bas derrià¨re la console centrale qui doit servir à  tenir la console (il faut donc retirer la console centrale): piquée.
- Attaches du tissu de la banquette arrià¨re et parties métalliques de la banquette: piquées.
- Sous la roue de secours: dà» à  une fuite des joints de phare: fort attaqué.
- Point de soudure dans le coin inférieur de la partie sur laquelle viennent se refermer les portià¨res: moyennement attaqué d'un cà´té.

Moteur:
- Cache collecteur: piqué.
- Soudures des attaches du capot: piquées.
- Plaque support de la batterie: moyennement attaquée.
- Avertisseur sonore: moyennemnt attaqué.

Et vous?
Dernière édition par isterios le Ven 26 Mai 2006 10:57, édité 1 fois.
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Re: Points de rouille sur nos NX: bilan

Messagepar TriadeOne » Ven 26 Mai 2006 10:43

isterios a écrit:
Partie extérieure:

Moi niveau chà¢ssis c'est nickel (je suis passé dessous au dernier CT pour jeter un oeil)


Cockpit:
- Plaque sous le soufflet de levier de vitesse. Piquée.
- Plaque en bas derrià¨re la console centrale qui doit servir à  tenir la console (il faut donc retirer la console centrale): piquée.
- Attaches du tissu de la banquette arrià¨re et parties métalliques de la banquette: piquées. pas moi
- Sous la roue de secours: dà» à  une fuite des joints de phare: fort attaqué.

ce n'est que de la rouille de surface fort heureusement

- Point de soudure dans le coin inférieur de la partie sur laquelle viennent se refermer les portià¨res: moyennement attaqué d'un cà´té. le droit ? :lol:

dans l'ensemble c'est exactement pareil :lol:
mais bon c'est normal avec l'humidité et les années...c'est un mal universel on ne peut rien y faire...

Moteur:
- Cache collecteur: piqué. pas moi
- Soudures des attaches du capot: piquées. non plus
- Plaque support de la batterie: moyennement attaquée. un peu
- Avertisseur sonore: moyennemnt attaqué. pas moi

Et vous?


Franchement pour une voiture de 13 ans le bilan est satisfaisant...les voitures des années 80 étaient 100 fois pires niveau corrosion...
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar isterios » Ven 26 Mai 2006 10:55

Je confirme: quand j'ai soulevé la titine pour regarder, je m'attendais à  10 fois pire! Sachant que la mienne dort dehors en plus. Et encore, 90% de la rouille ne touche que les vis. Màªme le pot est en trà¨s bon état!
En fait nos NX n'ont pas à  rougir face aux normes actuelles.
(par comparaison, mon CRX de la màªme époque par exemple était deux fois plus rouillé).

Pour le point de soudure dans le coin inférieur "de la porte" ... droite :lol: , j'ai traité il y a un an, ca ne bouge plus (pour l'instant).
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Messagepar Japamobile » Ven 26 Mai 2006 12:56

Demandez à  nos amis canadiens...eux ils vont vous les sortir les points de rouiiles :icon_mrgreen:
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar hfontan » Ven 26 Mai 2006 13:40

Aucun point de rouille malgré les mises à  l'eau du bateau
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Messagepar jmichel » Ven 26 Mai 2006 17:15

Moi , j'en ai sur les 2 ailes ar ! Et pouratnt elle dort à  l'intérieur !
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Messagepar foudre » Ven 26 Mai 2006 18:41

Si vous demontez contre porte et/ou tableau de bord vous ne parlerz plus de points mais d'étendue de rouille :lol:

Par contre elle reste superficielle et non perforante :icon_exclaim:

Ils ont raté leur espà¨ce de galvanisation...
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Messagepar ZEUS71 » Sam 27 Mai 2006 09:25

LEGER POINT DE ROUILLE SUR LA LIGNE D ECHAPPEMENT MAIS NON PERFORANTES.
AUCUNE SUR LA CARROSSERIE.
ON VOIE QUE C EST PAS UNE RENAULT 5 :lol:
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Messagepar isterios » Sam 27 Mai 2006 09:34

Exact Foudre, j'avais oublié les panneaux de porte, mais rien de bien méchant pour ma part.

Pour les passages de roue arrià¨re, traitez les en préventif (un bon nettoyage, deux ou 3 couches de rubson/frameto, ca ne bougera plus pendant des années).
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Messagepar Franky » Jeu 27 Juil 2006 10:05

Hello :cool:
pour ceux qui ont de la rouille au niveau des bas de caisse ( à§a rouille par l'interieur) sur le coté à  l'arrierre
c'est uniquement dà» à  l'écoulement de l'eau du t-top/joint/antenne qui amené par un tuyau sort par un trou là  en bas
si c'est bouché > l'eau stagne > rouille

ceux qui ont tout démonter ( par l'interieur ) devraient pouvoir confirmer :wink:

pour eviter cela certains nxiens (européen) bouche le trou sur le toit qu'on voit en enlevant le t-top ... mais perso je ne pense pas que cela soit une bonne solution

ils sont forts les concepteurs nissan d'avoir concu ce "tout à  l'egout" :icon_mrgreen:
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Messagepar maxvins » Mar 12 Sep 2006 20:30

je restaure une 100 nx je fait la totale dessus je vous confirme ca rouille bien mais pour voir l etendue des degats il faut enlever les joints en acrilique et la c est le drame tous est rouille et perforee si vous ete courageux aller voir sur les passage de roue arriere par exemple il y a un beau joint acrilique si il est fissure dessous c est rouille et perce les constructeurs on fait economie economie la peinture antirouille il faut la chercher longtemps dans le temps elles finirons toutes a la ferraille car la soudure des toles son faite facon millefeuilles 3 a 4 toles les une sur les autres et ca ca ne se repare pas mais bon on a le temps dans profiter ca ne sera pas des voiture de collection comme une traction par exemple
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Messagepar Franky » Mer 13 Sep 2006 05:18

rien à  signaler sur ma ninix de juin 91 ... à  part un pti trou de rouille sur le silencieu intermediaire vite réparé avec mastic echap'nett :wink:
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Messagepar Didier G » Mer 13 Sep 2006 09:35

Franky a écrit:rien à  signaler sur ma ninix de juin 91 ... à  part un pti trou de rouille sur le silencieu intermediaire vite réparé avec mastic echap'nett :wink:


la mienne est de 91, je l'ai entià¨rement démontée quand j'ai fait l'insonorisation au blackson : les seul point de rouille étaient sur les supports de HP arrià¨re et dans les supports de bas de caisse (les petites pattes métaliques intégrées au bas de caisse) et sous le join de la vitre arrià¨re (le joint sà¨che, l'eau rentre et stagne... rouille)

La caisse, les ouvrants et les passages de roues sont nickels, sans doute que l'ancien proprio devait laver régulià¨rement la voiture, et surtout la faire dormir au garage.
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Messagepar jmichel » Mer 13 Sep 2006 11:06

Je n'arrive pas à  stopper la rouille qui gagne le dessus des ailes ar , pourtant elle dort au garage !!
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Messagepar isterios » Mer 20 Sep 2006 14:48

J'ai découvert un nouveau point de rouille assez méchant:

au niveau de l'aile avant, entre la tole extérieure et la tole intérieure (on voit en ouvrant la porte, en regardant au delà  des charnià¨res).

Il y a une sorte de joint en silicone qui relie deux toles (joint parallele à  la route, plutot sur la partie haute, cà´té tole intérieure). Ce joint seche et se barre, et la rouille attaque en dessous... Rouille perforante.
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