NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

nouveau phares pour ma nx >golf3

L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar sonoman » Jeu 19 Avr 2007 18:30

il faut savoir que le xenon a une lois européenne qui oblige a mettre des capteurs de débatement de caisse av et ar car le xenon est sur puissant et serais trop dangeureux si on pouvais les régler comme on voulais :wink:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman

Messagepar donovan » Ven 20 Avr 2007 18:15

Je viens de recevoir un kit de conversion au xenon commandĂ© sur ebay : 90€ frais de port compris.
Avec les ballast et tous les cables. donc vrai xenon et pas ampoules de chez leclerc...
Dommage que je bosse ce We, je vais devoir attendre mercredi pour pouvir monter tout à§a sur ma ninix... :icon_confused: mais bon si je vais mercredi soir à  Sénart je vais en éblouir plus d'un! :icon_mrgreen:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan

Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...

Messagepar Didier G » Ven 20 Avr 2007 22:14

ben ballance le lien, et pense a fair ele petit tutorial... et à  régler tes pharesw un peu plus bas maintenant...
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar donovan » Sam 21 Avr 2007 09:29

Oui oui je vais essayer mais là  j'ai bien regarder, et je me rend compte que je suis un gros nul en électricité ou que je comprend pas bien la notice en anglais.
Car en fait il faut brancher 3 cosses (2 fil noir et 1 rouge) sur un truc en plastique qui se branchera sur le connecteur h4 d'origine. Et là  sur la notice il parle de 2 fils rouge et 1 noir... j'ai du tomber sur un chinois daltonien qui m'a fait le montage lol mais je vous ferai des photos et un petit tuto si j'arrive à  tout bien monter!

le lien vers le vendeur ebay : http://search.ebay.fr/_W0QQsassZtop.meisterQQhtZ-1
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar sonoman » Dim 22 Avr 2007 10:54

le boitier en plastique ca doit étre un transfo car sur le xénon il faut 80000volts pour "enflamer" le gaz

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

[Suprem NX-POWER+]

Messagepar donovan » Dim 22 Avr 2007 16:38

oui oui à§a je sais.
mais le truc c'est que sur la notice il me parle de 2 fil rouge (+) et 1 fil noir (-) et moi j'ai 2 fils noirs et un rouge... Donc là  c'est un peu au hasard le branchement :icon_confused:
Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar sonoman » Dim 22 Avr 2007 19:28

alors si je me trompe pas il y en a 1+ en entré et l'autre et la masse il se brance sur l'ampoule

ou alors le + et la masse sur le boitier et l'autre + sur l'ampoule et tu resort une masse pour l'ampoule!!!!!

c'est claire????

[Suprem NX-POWER+]

Messagepar Fab » Dim 22 Avr 2007 21:04

sa sent déja le cramé :icon_mrgreen:
nx barbecue xenon :icon_mrgreen:

:jesors:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar donovan » Mar 24 Avr 2007 16:38

bah tu vois là, j'ai réussi à trouver un branchement qui fait tout bien marcher mais quand je met les pleins phares ça clignote et ça finis par sauter... donc je réessaye d'autres branchements demain mais je suis sur la bonne voie je pense...
Maintenant je me demande ou caser les ballast... parcequ'il faut bien les fixer ceux lĂ .
Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar Didier G » Mar 24 Avr 2007 17:16

donovan a écrit:bah tu vois là, j'ai réussi à trouver un branchement qui fait tout bien marcher mais quand je met les pleins phares ça clignote et ça finis par sauter... donc je réessaye d'autres branchements demain mais je suis sur la bonne voie je pense...
Maintenant je me demande ou caser les ballast... parcequ'il faut bien les fixer ceux lĂ .

et puis je peux te dire que ça craint l'eau, les vibrations, le chaud, le froid.. etc.
Coup de bol il y a de la place sous le capot de ta NX !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar donovan » Mer 25 Avr 2007 06:39

Didier G a écrit: et puis je peux te dire que ça craint l'eau, les vibrations, le chaud, le froid.. etc.

Oui il ya de loa place mais pour trouver un endroit proche du phare qui ne soit ni trop au chaud, ni trop au froid, ni ou il pourrait prendre l'eau, et ou il y aurait pas tro de vibrations, c'est assez rare.
Là je pense en attacher un juste à coté de la batterie et l'autre le long de l'aile enfin si j'y arrive, t'en penses quoi?
Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar Didier G » Mer 25 Avr 2007 07:02

donovan a Ă©crit:
Didier G a écrit: et puis je peux te dire que ça craint l'eau, les vibrations, le chaud, le froid.. etc.

Oui il ya de loa place mais pour trouver un endroit proche du phare qui ne soit ni trop au chaud, ni trop au froid, ni ou il pourrait prendre l'eau, et ou il y aurait pas tro de vibrations, c'est assez rare.
Là je pense en attacher un juste à coté de la batterie et l'autre le long de l'aile enfin si j'y arrive, t'en penses quoi?

Pour avoir eu un soucis d'humidité fatal à un ballast qui a pris l'eau, je pense que l'idéal est de les mettre sous le capot, quitte à rajouter une petite protecction thermique supplémentaire (ça se trouve en centre autos), ça améliorera l'étanchéité et ça évite d'avoir à rallonger le fisceau d'alimentation
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar donovan » Mer 25 Avr 2007 09:58

Didier G a écrit: Pour avoir eu un soucis d'humidité fatal à un ballast qui a pris l'eau, je pense que l'idéal est de les mettre sous le capot, quitte à rajouter une petite protecction thermique supplémentaire (ça se trouve en centre autos), ça améliorera l'étanchéité et ça évite d'avoir à rallonger le fisceau d'alimentation

Oki doki, bah là je les ai tous les 2 instalés, j'ai fixé un ballast entre ma batterie et mon alarme (là ça devrait etre au sec :lol: ) et puis le 2ème, je l'ai fixé tout contre l'aile coté passager, cet endroit est plutot propre et je pense qu'il doit rester sec aussi mais je verrai pour ton idée des protections thermiques, surtout au niveau de la connectique avec le systeme d'origine.
Par contre je me suis aperçu que j'ai le voyant des feux de route qui s'allume en permanence et quand je passe en feux de route ça clignote et mes phares s'éteignent... j'ai lu quelques part sur un forum qu'il fallait inverser une polarité quelque part mais après de nombreux essais, ça n'a rien donné.
Pour le moment je vais laisser comme ça, vu que j'ai abaissé le faisceau de mes phares, mais bon si quelqu'un a la solution je suis preneur... :icon_biggrin:
Image
[Suprem NX-POWER+]

Messagepar Didier G » Mer 25 Avr 2007 10:51

donovan a Ă©crit:
Didier G a écrit: Pour avoir eu un soucis d'humidité fatal à un ballast qui a pris l'eau, je pense que l'idéal est de les mettre sous le capot, quitte à rajouter une petite protecction thermique supplémentaire (ça se trouve en centre autos), ça améliorera l'étanchéité et ça évite d'avoir à rallonger le fisceau d'alimentation

Oki doki, bah là je les ai tous les 2 instalés, j'ai fixé un ballast entre ma batterie et mon alarme (là ça devrait etre au sec :lol: ) et puis le 2ème, je l'ai fixé tout contre l'aile coté passager, cet endroit est plutot propre et je pense qu'il doit rester sec aussi mais je verrai pour ton idée des protections thermiques, surtout au niveau de la connectique avec le systeme d'origine.
Par contre je me suis aperçu que j'ai le voyant des feux de route qui s'allume en permanence et quand je passe en feux de route ça clignote et mes phares s'éteignent... j'ai lu quelques part sur un forum qu'il fallait inverser une polarité quelque part mais après de nombreux essais, ça n'a rien donné.
Pour le moment je vais laisser comme ça, vu que j'ai abaissé le faisceau de mes phares, mais bon si quelqu'un a la solution je suis preneur... :icon_biggrin:

Si tu veux un conseil, prends ta masse sur le chassi et non sur le connecteur du phare, ça devrait résoudre tes pb (j'avais beaucoup galéré, surtout que mes ampoule étaient motorisés, donc il fallait activer le xénon seul en code, et xénon plus alimentation de la bobine pour relever le faisceau pour le plein phare)

PS : à partir du moment ou tu as des xénons, oublie les appels de phare, ça flingue les ampoules
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar donovan » Mer 25 Avr 2007 13:37

Didier G a écrit:Si tu veux un conseil, prends ta masse sur le chassi et non sur le connecteur du phare, ça devrait résoudre tes pb (j'avais beaucoup galéré, surtout que mes ampoule étaient motorisés, donc il fallait activer le xénon seul en code, et xénon plus alimentation de la bobine pour relever le faisceau pour le plein phare)

PS : à partir du moment ou tu as des xénons, oublie les appels de phare, ça flingue les ampoules

Ouai je vais essayer, voir s'il ya du mieux alors. J'espère que ça me dira plus après que je suis en feux de route. Je ferai ça surement demain car là, il commence à faire déjà un peu chaud pour aller bosser sur ninix.
Et pour les appels de phare, j'en fais déjà pas souvent. :lol:
Image
[Suprem NX-POWER+]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur / Carosserie