NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

adapter phares escamotables

L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: adapter phares escamotables

Messagepar vomito62 » Mar 22 FĂ©v 2011 18:23

pour un swap moteur il faut obligatoirement passer a la DRIRE ou ils te demanderons

# Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).

# Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté

# Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)

# Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total

et accessoirement entre 1500 et 2000 €

la carte grise est changée également pour correspondre au type mine
le seul moyen d'éviter cela est de faire le swap par le constructeur et là personne ne prendra le risque de le faire mis a part quelques préparateurs qui bossent avec des sponsors

de toute facon légal ou pas je m'en branle, du moment que cela ne fait pas crade y'a pas de raison de se faire emmerder, et il faut aussi arreter de croire que le gars du CT est hyper calé au point de savoir si sur un modèle donné les bouchons de valves sont chromés au lieu d'etre noir ! :lol:
Habitué

Habituévomito62

Voiture: 100 NX HEABU 1.6 MONO 01/07/1992

Messagepar BaalMarduc » Jeu 3 Mar 2011 18:14

Désolé je me permet juste de préciser qu'il est illégal de modifier des éléments de sécurité. Même dans les garages on a normalement même pas le droit de redresser une traverse car le métal est écrasé et n'a plus les même propriétés mécaniques.

En plus niveau réalisation ok, mais niveau ajustage va falloir que t'y passe des journées entières pour que ça commence a ressembler a quelque chose. C'est possible mais il faut que tu soit très doué en carrosserie. Moi perso je suis un adepte des projets un peut dingues ( j'ai fait rentré un intérieur de 406 berline dans une 205 3 portes) mais la quand ça touche des éléments de sécurité perso je touche pas, une mauvaise soudure, une mauvaise fixation et les conséquences peuvent être dramatiques.

En plus il y a de très grandes chances qu'elle ne passe pas au ct, a moins de le faire chez un aveugle...

Mon conseil: oublie ton projet et achète une honda prelude.
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc

Voiture: Nissan 100NX 1L6 a carbu de 92

Messagepar matmax » Jeu 3 Mar 2011 21:06

de tout facon on as rien le droit de faire !!

alors on se le donne le droit !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 3 Mar 2011 21:38

matmax a Ă©crit:de tout facon on as rien le droit de faire !!

alors on se le donne le droit !!

************************************************************* Vive la RĂ©volution :icon_up: *****************************************************
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar vomito62 » Jeu 3 Mar 2011 22:27

heu on parle bien des phares là ? alors ok c'est interdit par la convention de genéve et l'onu, cela dis quand je vois le nombre de véhicule épaves qui roule encore sur la route, le nombre de chauffeurs sans permis ou non assuré, ceux qui n'ont pas fait le CT depuis 5 ans (et crois moi je suis bien placé pour voir cela tout les jours et même plusieurs fois par jours) je me dis que moi qui est mon permis, mon ct a jour mon assurance en règle, je peux me permettre une légère incision au réglement, maintenant si les phares ne fonctionnent pas je ne suis pas totalement abruti et ferais en sorte de ne pas circumler ou de modifier le système !
et pour info un feu orange est fait pour s'arreter, un stop pour ne pas etre "glissé" et pourtant je ne suis pas sur que les donneurs de leçons appliquent "tout" les reglements au pied de la lettre !
matmax je pense à toi t'inquiète ! :icon_exorbite:
Habitué

Habituévomito62

Messagepar matmax » Jeu 3 Mar 2011 22:41

euh !!
fait gaffe sortie du contexte ca pourait etre mal interpréter !

d'ailleur faut que je te prepare tous ca !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar vomito62 » Jeu 3 Mar 2011 23:56

mdr !
j'te fais confiance ! dès que j'ai 5 minutes je poste ça, le problème avec la poste en région parisienne c'est que c'est l'assaut dès l'ouverture, j'me demande même si y'en a pas qui campent devant pour être là aux aurores !
Habitué

Habituévomito62

Messagepar BaalMarduc » Ven 4 Mar 2011 19:57

vomito62 a écrit:heu on parle bien des phares là ? alors ok c'est interdit par la convention de genéve et l'onu, cela dis quand je vois le nombre de véhicule épaves qui roule encore sur la route, le nombre de chauffeurs sans permis ou non assuré, ceux qui n'ont pas fait le CT depuis 5 ans (et crois moi je suis bien placé pour voir cela tout les jours et même plusieurs fois par jours) je me dis que moi qui est mon permis, mon ct a jour mon assurance en règle, je peux me permettre une légère incision au réglement, maintenant si les phares ne fonctionnent pas je ne suis pas totalement abruti et ferais en sorte de ne pas circumler ou de modifier le système !
et pour info un feu orange est fait pour s'arreter, un stop pour ne pas etre "glissé" et pourtant je ne suis pas sur que les donneurs de leçons appliquent "tout" les reglements au pied de la lettre !
matmax je pense à toi t'inquiète ! :icon_exorbite:

Oui on parle des phares mais la traverse supérieure est un élément dé sécurité si tu la coupe et que tu la ressoude tu va chauffé le métal donc tu va faire une trempe et un apport de matière, ce qui va la rendre plus dure que d'origine. Donc en cas d'accident c'est pas la face avant qui absorbera l'énergie cinétique mais ta cage thoracique. toutes les soudures sur les véhicules doivent être faites a des endroits précis prévus par les constructeur sur les éléments de superstructure (et normalement sur les éléments d'infrastructure aussi mais bon c'est moins grave).
Mais on est d'accord je parle de sécurité passive et non pas de sécurité active donc le code de la route n'a rien a voir avec ça :wink:
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc

Messagepar raph » Sam 5 Mar 2011 00:13

ça passe au ct :wink:
au nombre de jaky miloute qui deforment et defigurent leurs epaves en tout genre et qui sont encore sur nos route ... :icon_rolleyes:

edit: tu as bien une prise d air sur ton capot moteur bal'
mais ce n est pas pour autant que tu risque de te prendre le capot en pleine tete Ă  130km/h
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX
Voiture: bcp

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 5 Mar 2011 09:28

:icon_coucou:

et puis bon : histoire de positiver : bien sur que c'est faisable : avec tout ce qu'il faut ................. :enaccord8:

:wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar BaalMarduc » Dim 6 Mar 2011 20:06

raph a écrit:ça passe au ct :wink:
au nombre de jaky miloute qui deforment et defigurent leurs epaves en tout genre et qui sont encore sur nos route ... :icon_rolleyes:

edit: tu as bien une prise d air sur ton capot moteur bal'
mais ce n est pas pour autant que tu risque de te prendre le capot en pleine tete Ă  130km/h

Non car ma prise d'air est collé au bi composants, vissée, et moulée au mat et a la résine époxy. mais ça ne change rien au fait que perso je ne modifierais pas un élément de sécurité. Aprés on peut toujours se dire un accident ça m'arrivera pas a moi... Moi je préfere diminuer les chances que j'ai de crever si j'ai un accident, chacun son truc.
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc

Précédente

Retourner vers Extérieur / Carosserie