NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Retirer la casquette du tableau de bord: comment faire?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retirer la casquette du tableau de bord: comment faire?Je vais donc trà ¨s bientà ´t changer mes ampoules de fonds de compteur + mes fonds de compteur (dà ¨s que je les recois).
Donc je suppose que je dois retirer la casquette + "plexi". Ya t-il juste des vis à  retirer ou est-ce plus vicieux? J'ai entendu parler de casse possible du plexi, comment éviter ca? Merci. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
ben pour la casquette du tableau de bord moi j'ai rien vu de particulierà ¨ment vicieux, t'as des vis à  virer, aprà ¨s à §a se declips tout seul.
moi ce qui m'a posé le plus de problà ¨me c'est de faire sortir le bloc compteur entre le volant et le tableau de bord le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
en meme temps que tu le feras, pense a faire des photos pour essayer de faire un tutos, ce serait pas mal! merci
Oui oui un tuto bein fait avec des tofs et tout à §a serai sympa et surtout les réferences des ampoules utilisées!! pleazzzz!!!!!
Idem, mais tu met le volant en position basse, et hop à §a passe bien. Moi j'ai pas changer les fonds de compteurs, j'ai opter pour une solution plus "low cost" : j'ai repeint le tour en gris argent. C'est pas degueu. Si ca interesse quelqu'un je peu mettre une photo. A+ Dernière édition par Sunseek le Mar 14 Mar 2006 16:36, édité 1 fois.
Une fois le bloc compteur sorti, les ampoules sont facilement accessibles? Il y a assez de longueur cà ´té connectique pour manipuler le bloc? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
En tout cas c'est plus sympa que d'origine!
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Tu trouves ca sur eBay, sur des sites allemands. Ils appellent ca: "blaues led tacho nissan 100nx." C'est pas trop cher:12€ avec les frais de port. Ca donne ca: "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
pour mieux le sortir , debranche le cable de compteur au niveau de la boite
mon ex 100 nx et 200 sx ( avatar ) , toyo aygo et shadow 750 C2
mon blog :http://100nx195.skyrock.com/ forum biker alsacien : http://freebikeralsace.forumactif.net/
le plexi est simplement clipsé...trà ¨s faciemelt déclipsable par derriere sans casse une fois tout le bloc sorti
plus de NX......mais toujours en Japs !
Euh, je crois que j'ai pà ´ tout compris
Quelles parties faut-il enlever au juste? Il faut virer tout le dessus du tableau de bord? (conducteur-passager?) Ou est-ce que le bloc compteur vient tout seul? "Enlever le cable compteur au niveau de la boite" = dans le compartiment moteur? Il est relié oà ¹ exactement ce cable? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
comment j'ai fait moi
- tu touches pas la grande casquette grise - tu enleve le cache autour du volant - tu enleves les aérateur lateraux et centraux (donc la console centrale) - tu descends le volant - tu devisse le bloc-compteur - tu tires doucement en basculant le bloc vers toi - tu débranches les cables - tu sors compltement le bloc - tu declipse le plexy et voila plus de NX......mais toujours en Japs !
cette méthode marche bien sur le 1.6, sur la 2l, il semble qu'il faille impérativement débrancher le cable du compteur à  la sortie de boite, sinon on peut pas dégager le bloc (ou alors mon cable est trop court ? )
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2