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Retirer la casquette du tableau de bord: comment faire?

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Retirer la casquette du tableau de bord: comment faire?

Messagepar isterios » Mar 14 Mar 2006 07:50

Je vais donc trà¨s bientà´t changer mes ampoules de fonds de compteur + mes fonds de compteur (dà¨s que je les recois).

Donc je suppose que je dois retirer la casquette + "plexi". Ya t-il juste des vis à  retirer ou est-ce plus vicieux? J'ai entendu parler de casse possible du plexi, comment éviter ca?

Merci.
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Messagepar seb » Mar 14 Mar 2006 09:43

ben pour la casquette du tableau de bord moi j'ai rien vu de particulierà¨ment vicieux, t'as des vis à  virer, aprà¨s à§a se declips tout seul.

moi ce qui m'a posé le plus de problà¨me c'est de faire sortir le bloc compteur entre le volant et le tableau de bord
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
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Messagepar vincentus77 » Mar 14 Mar 2006 10:19

en meme temps que tu le feras, pense a faire des photos pour essayer de faire un tutos, ce serait pas mal! merci
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Messagepar donovan » Mar 14 Mar 2006 11:12

Oui oui un tuto bein fait avec des tofs et tout à§a serai sympa et surtout les réferences des ampoules utilisées!! pleazzzz!!!!! :icon_mrgreen:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
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Messagepar Sunseek » Mar 14 Mar 2006 12:46

seb a écrit:ben pour la casquette du tableau de bord moi j'ai rien vu de particulierà¨ment vicieux, t'as des vis à  virer, aprà¨s à§a se declips tout seul.

moi ce qui m'a posé le plus de problà¨me c'est de faire sortir le bloc compteur entre le volant et le tableau de bord


Idem, mais tu met le volant en position basse, et hop à§a passe bien.
Moi j'ai pas changer les fonds de compteurs, j'ai opter pour une solution plus "low cost" : j'ai repeint le tour en gris argent. C'est pas degueu. Si ca interesse quelqu'un je peu mettre une photo.

A+
Dernière édition par Sunseek le Mar 14 Mar 2006 16:36, édité 1 fois.
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Messagepar isterios » Mar 14 Mar 2006 13:47

Moi je veux bien une photo :icon_biggrin:
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Messagepar isterios » Mar 14 Mar 2006 17:23

seb a écrit:moi ce qui m'a posé le plus de problà¨me c'est de faire sortir le bloc compteur entre le volant et le tableau de bord


Une fois le bloc compteur sorti, les ampoules sont facilement accessibles? Il y a assez de longueur cà´té connectique pour manipuler le bloc?
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Messagepar Sunseek » Mar 14 Mar 2006 19:09

isterios a Ă©crit:Moi je veux bien une photo :icon_biggrin:


voila le résultat avec une peinture facon alu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagepar isterios » Mar 14 Mar 2006 20:08

En tout cas c'est plus sympa que d'origine!
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Messagepar isterios » Mar 14 Mar 2006 20:20

donovan a écrit:et surtout les réferences des ampoules utilisées!! pleazzzz!!!!! :icon_mrgreen:


Tu trouves ca sur eBay, sur des sites allemands. Ils appellent ca:
"blaues led tacho nissan 100nx." C'est pas trop cher:12€ avec les frais de port.

Ca donne ca:

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Messagepar 100 nx » Mer 15 Mar 2006 19:08

pour mieux le sortir , debranche le cable de compteur au niveau de la boite :icon_biggrin:
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Messagepar Japamobile » Mer 15 Mar 2006 22:08

le plexi est simplement clipsé...trà¨s faciemelt déclipsable par derriere sans casse une fois tout le bloc sorti
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Messagepar isterios » Jeu 16 Mar 2006 19:18

Euh, je crois que j'ai pà´ tout compris :icon_redface:

Quelles parties faut-il enlever au juste? Il faut virer tout le dessus du tableau de bord? (conducteur-passager?)

Ou est-ce que le bloc compteur vient tout seul?

"Enlever le cable compteur au niveau de la boite" = dans le compartiment moteur? Il est relié o๠exactement ce cable?
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Messagepar Japamobile » Jeu 16 Mar 2006 22:36

comment j'ai fait moi

- tu touches pas la grande casquette grise
- tu enleve le cache autour du volant
- tu enleves les aérateur lateraux et centraux (donc la console centrale)
- tu descends le volant
- tu devisse le bloc-compteur
- tu tires doucement en basculant le bloc vers toi
- tu débranches les cables
- tu sors compltement le bloc
- tu declipse le plexy
et voila
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Messagepar Didier G » Jeu 16 Mar 2006 23:59

Japamobile a Ă©crit:comment j'ai fait moi

- tu touches pas la grande casquette grise
- tu enleve le cache autour du volant
- tu enleves les aérateur lateraux et centraux (donc la console centrale)
- tu descends le volant
- tu devisse le bloc-compteur
- tu tires doucement en basculant le bloc vers toi
- tu débranches les cables
- tu sors compltement le bloc
- tu declipse le plexy
et voila



cette méthode marche bien sur le 1.6, sur la 2l, il semble qu'il faille impérativement débrancher le cable du compteur à  la sortie de boite, sinon on peut pas dégager le bloc (ou alors mon cable est trop court ? )
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