NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Infiltration d'eau...!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Infiltration d'eau...!Bonjour Ă tous...
Je suis un nouveau dans le monde des 100NX, je viens d'acquerir la mienne aujourd'hui, une 1,6 de 1996 avec 90000kms... Je l'avais essayé un jour de beau temps, et là je viens d'avoir une très mauvaise surprise en rentrant chez moi avec ma nouvelle acquisition... Après une heure de route, il y a une flaque d'eau coté passager par terre, à l'avant et à l'arrière... Il ne semble n'y avoir aucune infiltration au niveau du T-top ni des portières... C'est uniquement sur le par-terre avant et arrière gauche... Est-ce que je dois essayer de récuperer mes 2000 euros, où y'a t'il une solution à mon problème?... En vous remerçiant beaucoupppp!
presente toi avant
attend une 15aine de jour et j'aurai ce qui te faut a pas chere "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Bonjour, pour ce présenter (c'est une des regles des forum) il faut aller là http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewforum.php?f=1
pour tes probleme d'infiltration il faut que tu sache d'ou ca viens pour pouvoir trouvé une solution. Quand à te faire rembourser pense que pour 2000 euro tu as un coupé+ t-top économique, trés fiable, facile à entretenir. si tu avais achteté un cab 205 ou autres tu aurais des probleme beaucoup plus grave qu'une infiltration et que pour ce prix tu peut avoir quoi ? une super 5, une polo Ne t'inquiette pas tous est réparable (le seul truc chiant sur la nx : c'est si tu doit changer les joint de t-top trés trés cher) Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
salut ,
verifie que tu es bien le cache pour le trou pour l'Ă©vacuation de la clim au niveau des pieds passager. plus de NX......mais toujours en Japs !
Merci pour vos réponses!
Je m'excuse de mon arrivée un peu "brutale" sur le forum... C'est un peu dû à la panique que j'ai eu hier soir en rentrant les pieds dans l'eau avec ma nouvelle voiture :-) Je tacherai de guarder mon sang froid à l'avenir! J'ai essayer de faire au mieu pour suivre vos conseils. Ma version n'a pas la clim, donc pas de problème à ce niveau. J'ai essayé de la passer au jet d'eau avec mon frère en observateur dedans, mais rien... Sfive, j'ai bien chercher des obturateurs sous le tablier mais je ne vois pas ce que c'est.. :-s J'ai passé en revu tous les joints du T-top, c'est du tout bon.. Sfive pourrais-tu m'éclairer un peu sur la place des évacuations du t-top et des obturateurs? mirciii Etant donné que l'eau est à l'avant et à l'arrière, mais que le rebord sous le siège qui fait la séparation n'est pas mouillé, l'eau doit probablement s'infiltrer en deux endroits différents.... Le chassis n'est pas rouillé et me semble sain pourtant... Je vais peut être la porté chez nissan pour savoir si c'est commun... Après c'est peut être le controle technique du vendeur qui serait trafiqué.. Par exemple la ceinture avant conducteur ne se rembobine pas, donc si je me penche pour choper un truc dans la boite a gant, la ceinture prend du mou et PAN si je cartonne... ça m'aurai semblé être aussi un élèment de sécurité a mettre au controle technique. Merci pour vos précisions et votre précieuse aide! +++
Salut,
Y'a un topic dans la F.A.Q pour retendre les ceintures, t'inquiètes moi c'est pareil, la ceinture passager a du mal a se rembobiner ! Pour ce qui est de l'emmener chez Nissan, tu peut, mais ils risquent de te faire payer cher si y'a des choses a changer
attention moi je pensait que la mienne etait nikel point de vue corrosion et quand j'ai eu grate(un peut fort )j'ai eu des belle surprise (quelque trou ressoude depuis) dans les passages de roues arriere donc verifie bien se gros point faible de la nx
sr20de a vendre 180.000km
[quote="mr-platypus] Ma version n'a pas la clim, donc pas de problème à ce niveau. [/quote]
Justement, c'est l'inverse !! La Nx possede déjà tous les trous pour la tuyauterie de clim, donc si t'as pas la clim il doit y avoir un cache pour boucher ces fameux trous. Surtout au niveau des pieds passager tu as un gros trou (pour l'évacuation du condensat) verifie que celui-ci a bien le cache. Sur cette photo tu vois l'evaporateur(démonté), derrierre tu aperçois un trou entouré de rouge (c'est la carosserie) C'est ce trou que tu dois chercher. Mais si ta NX prend l'eau à l'arrêt ça vient pas de la. plus de NX......mais toujours en Japs !
Si t'est monté avec quelqu'un, si tu a poussé les rapports, pris les virages a la limite du dérapage, fait des freinages d'urgences avant des epingles, tout cela au bord d'une falaise, cherche pas, ton passager c'est fait dessu !
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
Tagada...
ALors cet après midi il a plu, ça ma permis de constater que l'infiltration se fait aussi a larrêt... Je me disait que c'était peut être accidentel, ou récent, étant donnné que la moquette de la NX n'était pas pourrie.. Dans le doute, je me suis aidé du FAQ de cet extraordinairee forum :-), et j'ai démonté une partie des garniture pour soulever la moquette arrière... La mousse/laine arrière qui moletonne la moquette est completement pourrie... Je suis en train de voir les recours que j'ai en l'ayant acheté à un particulier.. vice caché... Merci encore pour vos réponses!
verifie le placage des vitres avec les leches vitres...les vitres ont tendance a prendre un peu de jeu (ça se regle) j'ai un peu de flotte qui rentre par la (mais c tres leger pour moi)
plus de NX......mais toujours en Japs !
Ca me fait penser que la mienne aussi prend un peu l'eau Des qu'il fait beaux je regle ma vitre passagé Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Les lèches vitres ont l'air honnêtes... :-) J'ai appellé l'ancienne proprio et elle est d'accord pour me la reprendre...
J'aurais été un des plus courts propriétaires de NX.. Merci encore pour votre aide!
et ben moi avec tout le bricolage que j ai dessus jamais eu de soucis d infiltration et pourtant elle a deja pas mal d année
j espere que ça va pas t empecher d en prendre une otre parce que franchement tu laisserait passé une bonne occaz moi elle m epate cette caisse economique en entretien tres resistante vraiment c le top
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2