NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

UN truc pour régler son train avant aux petits oignons

Postez les sites Internet en rapport avec les 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

UN truc pour régler son train avant aux petits oignons

Messagepar Didier G » Ven 9 Déc 2005 16:12

Pour ceux qui ont un souci de parallélisme (carossage) ce truc ma parait sympa :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SPC-Niss ... QQtcZphoto
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6393
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar Zino » Ven 9 Déc 2005 16:51

je connaissais pas ca! moi j'ai les plaques kayaba qui se montent en haut des amortos, ca permet aussi de régler le carrossage
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 46
Inscription: Ven 8 Aoû 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar vela1 » Jeu 29 Mar 2007 22:28

detterage de sauvage :

Je cherche des info sur le reglage du carraossage (je pense rabaisser ma ninix), mais le lien n'est lus valide.
c'etait quoi sur le lien et les plaques kayaba c'est quoi?
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Age: 45
Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
Localisation: Dijon
Hors ligne
Voiture: Nissan 300ZX


Messagepar donovan » Ven 30 Mar 2007 07:57

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-F ... enameZWDVW

voila ce que didier avait trouvé... :wink: mais je sais pas trop ce que à§a permet de faire lol
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies à la maison...


Messagepar vela1 » Ven 30 Mar 2007 09:14

A OK ! je comprends c'es une sorte de boulon excentrique qui permet en le tournant de regler son devers, c'est pas mal ca!

mais ma question reste entiere est il necessaire quand on rabaisse une nx de -35 de regler le devers
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Age: 45
Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
Localisation: Dijon
Hors ligne
Voiture: Nissan 300ZX


Messagepar Didier G » Ven 30 Mar 2007 10:49

vela1 a écrit:A OK ! je comprends c'es une sorte de boulon excentrique qui permet en le tournant de regler son devers, c'est pas mal ca!

mais ma question reste entiere est il necessaire quand on rabaisse une nx de -35 de regler le devers


réponse brà¨ve : non, pas indispensable
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6393
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar crousti » Ven 30 Mar 2007 11:05

sur circuit c est recomander pour ne pas trop boufer du pneu sur les flan mais en utilisation "normale " comme dit didier g c est pas indispensable
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar vela1 » Ven 30 Mar 2007 12:56

relance pas trop brà¨ve : donc je le fait seulement si je bouffe du pneu sur les flan exterieur. qui l'a fait sur sa voiture?
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Age: 45
Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
Localisation: Dijon
Hors ligne
Voiture: Nissan 300ZX


Messagepar foudre » Ven 30 Mar 2007 15:03

c pour le carrosage, pas le parallélisme, ce n'est pas la màªme chose :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar crousti » Ven 30 Mar 2007 15:17

foudre a écrit:c pour le carrosage, pas le parallélisme, ce n'est pas la màªme chose :lol:


qui a parler de parallà¨lisme ià§i ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar vela1 » Ven 30 Mar 2007 17:10

foudre tu deverais repeindre ton citron en rose a force de rammener ta fraise :icon_mrgreen:

Blague a part on ne parle pas de parallelisme a aucun moment. Ce n'est pas lié, le carrossage a ce que j'ai compris c'est l'ange lateral des roues "devers" par rapport au sol
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
[NX-POWER]

[NX-POWER]vela1
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 833
Age: 45
Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
Localisation: Dijon
Hors ligne
Voiture: Nissan 300ZX


Re: UN truc pour régler son train avant aux petits oignons

Messagepar foudre » Ven 30 Mar 2007 18:37

Didier G a écrit:Pour ceux qui ont un souci de parallélisme (carossage) ce truc ma parait sympa ...

BOULETS ! savez màªme pas lire plus de 2 messages !!! :lol: :lol: :icon_rolleyes:

Carrosage c gordini ! Pfffff :icon_mrgreen:

Et toi la moutarde rouge, je m'en vais te mettre en pot moi :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sonoman » Ven 30 Mar 2007 19:11

le devers sa n' a rien a voir avec le carossage le devers c'est quand tu penche
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2026
Age: 37
Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
Hors ligne


Messagepar foudre » Ven 30 Mar 2007 19:38

Il existe le parallélisme, la chasse, le carrossage
para = pincement ou ouverture
chasse = une roue devant l'autre
carrossage = style gordini ou l'inverse
Bonne nuit :lol:

PS : le seul qui se rà¨gle à  tous les coups c le para, les autres cela dépends des autos mais c'est bien + rare
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sonoman » Ven 30 Mar 2007 19:57

le carossage t'arive a le modifier sur toute les voiture..... en pliant un pivot ou en pliant une tete d'amorto :icon_mrgreen:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2026
Age: 37
Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Liens 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité